• ce locataire discret de nos âmes : LA FETE DE LA SAINTE TRINITE

     

     

     

     

     

    Élisabeth de la Trinité : Ô mon Dieu, Trinité que j'adore

    Sœur Elisabeth de la Trinité (Carmélite de chaussé)

     

    Ô mon Dieu, Trinité que j'adore,
    aidez-moi à m'oublier entièrement
    pour m'établir en vous, immobile et paisible
    comme si déjà mon âme était dans l'éternité !
    Que rien ne puisse troubler ma paix ni me faire sortir de Vous,
     ô mon Immuable, mais que chaque minute m'emporte
    plus loin dans la profondeur de votre Mystère.
    Pacifiez mon âme, faites-en votre ciel,
    votre demeure aimée et le lieu de votre repos ;
    que je ne vous y laisse jamais seul,
    mais que je sois là tout entière,
    tout éveillée en ma foi, tout adorante,
    toute livrée à votre action créatrice.

     

     

     

    Icône de la Sainte Trinité | Saint roch, Art de la bible, Trinité

     

     

    Si la tristesse m’envahit…

    Comment savoir que la Trinité habite en notre âme ? Il y a d’abord un acte de foi. Nous croyons fermement que par notre baptême, le Père, le Fils et l’Esprit saint habitent en nous, et qu’ils ne peuvent en être délogés que par le péché mortel. Aussitôt mis dehors, ils s’empressent d’ailleurs de frapper à la porte de notre cœur pour y provoquer un mouvement de repentir tel qu’ils puissent à nouveau y demeurer. En temps normal, donc, la Trinité habite en nous. Mais cet acte de foi implique une certaine obscurité.

     

     

     

     

    La Trinité | Paroisses St-Benoît & St-Etienne

     

    Dieu nous a demandé de pas adorer des idoles ni des images, mais on peut vénérer les représentations des Icônes qui ont été peints dans la prière

    Lors de la Pentecôte, nous avons reçu l’Esprit saint. Or saint Athanase nous en avertit : « Quand l’Esprit est en nous, le Verbe qui le donne est aussi en nous, et dans le Verbe se trouve le Père. » C’est donc toute la Trinité qui élit domicile en nous au jour de notre baptême, puis lors de notre confirmation. Du Ciel, la Trinité passe dans l’âme de chaque chrétien. Dieu-Trinité, qui est riche, a les moyens d’avoir une maison principale au Ciel et des milliers de maisons secondaires sur la terre, qui sont les cœurs de chaque chrétien en état de grâce. Mais la Trinité n’alterne pas en habitant au Ciel la semaine et dans nos âmes le week-end voire seulement le dimanche à la messe. Non, la Trinité habite simultanément et à chaque instant le Ciel et nos âmes.

     

     

     

     

    Macha Chmakoff

     

     

     

    « une note flamenco à votre prière ! Pourquoi pas ! (cela parlera aux Espagnols !)Pacifiez mon âme, faites-en votre ciel, votre demeure aimée et le lieu de votre repos. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Dimanche 30 Mai 2021 à 18:10

    Bonne fête des mères

    Bonsoir Ana,

    excuse-moi de venir si tard mais j'ai eu une coupure d'internet ...

    Bonne soirée, gros bisous

    6
    Dimanche 30 Mai 2021 à 08:42

    Comme   toujours,    c'   est    nous    qui     décidons,   jamais   on  ne   pourra    accuser     notre  Seigneur     de   nous    contraindre !

    Passe    un     bon     dimanche,  le  soleil    est    là

     Bisous

    5
    Samedi 29 Mai 2021 à 18:51

    Coucou ma chère Nani! je rentre de la messe! j'ai prié pour toi entre autre

    Je suis allée voir des amies et j'ai revu mon amie qui tient la buvette au plan d'eau de mon village! Je suis bien contente le plan d'eau va être de nouveau autorisé à la baignade cette année et l'entrée sera payante mais moi je ne paiera pas juste pour aller voir mon amie à la buvette

    J'aime bien nos RDV amicaux

    Merci pour ton post sur la ste trinité! Moi je suis née le 3 juin ça n'est pas pour rien que j'ai choisi le 3 pour venir au monde!

    Bises

      • Dimanche 30 Mai 2021 à 15:11

        Et ben ! Tu as de la chance ! Je suis née le 20 avril et c'est le jour de la naissance d'Himmler ! 

        C'est comme cela !

    4
    Samedi 29 Mai 2021 à 16:34

    Bonjour ma Nani chérie,

    la sainte Trinité pour la fête des mères en français ou en flamenco, c'est merveilleux de fêter cela avec Marie dont c'est la fête aussi. Oui la trinité à notre baptême puis à la confirmation élit domicile en nous, c'est merveilleux d'être ainsi habité.

    Merci mère de Titi qui aime Jésus et gros bisous à tous deux.

      • Dimanche 30 Mai 2021 à 15:12

        Merci ! C'est vrai, d'un certain sens je suis maman d'un petit être que l'on dit animal, mais oh combien il comprend tout.

        Et il ne grandira pas, car encore il ne peut pas dormir si je ne le borde pas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :