• "C'est triste de mourir de soif au bord d'un puits"....

     

     

     

    Venez à moi, vous qui avez soif et je vous donnerai de l'Eau Vive

     

     

     Jérémie, 2:13 

    Car mon peuple a commis un double péché :

    Ils m’ont abandonné, moi qui suis une source d’eau vive, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent pas l'eau. Allons donc puiser à la source intarissable. Dieu a préparé un grand repos pour son peuple. La parole de Dieu est remplie de promesses, et d'instruction pratique pour mener une vie dans l'abondance.

     

     

     

     

    50. Jésus entouré de manipulateurs (Dimanche des Rameaux) / Mgr André Dupuy  - YouTube

     

    Mgr Dupuy, à Lourdes, lors de son homélie de la fête de la Trinité, a évoqué des propos sur lesquels je reviens souvent :

    "De quel Dieu les jeunes sont ils athées ?"

    "On leur a coupé les ailes de l'âme"

    "C'est triste de mourir de soif au bord d'un puits"....

    Comme c'est émouvant d'entendre cela à Lourdes tout près de Jurançon, là où je suis né, il y a 90 ans, le 23 Juin... comme l'a rappelé avec délicatesse Mgr Dupuy.

    Je rêve de pouvoir encore être "lanceur d'alerte", comme Maurice Clavel, Christiane Singer, François Cheng, Christian Bobin.....

    Il y a une formidable soif de sens. Elle est étouffée par une masse de connaissances démesurée... Le "comment vivre ?" étouffe le "Pourquoi vivre ?".....

    Quand on voit les programmes scolaires, on se dit : "La laïcité à la française vise des têtes bien pleines et délaisse le souci des têtes bien faites."

    Cœur vide est plus grave que covid......

    Il n'y a pas là l'ombre d'un reproche ou d'une critique... C'est seulement l'écho d'un cri... de Dieu : "I have a dream.....

    Ils M'ont abandonné, Moi leur source, pour se creuser des citernes fissurées qui ne retiennent pas l'eau".

     

     

     

     Donne-moi de cette EAU VIVE POUR NE PAS MOURIR DE SOIF

     

     

     

     

     

    Les Pèlerins de l'Eau Vive - Les Pèlerins de l'Eau Vive

     

     

     

     

      

    « Voter ? Une question de respect et de cohérence pour le bien communLa légitime défense. A l'une Valérie Bacot »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Mardi 22 Juin 2021 à 10:15

    la création du jour


    Bonjour Ana,


    les jeunes ne croient plus en Dieu et c'est bien dommage..


    J'espère que tu as pu dormir avec la fête de la musique..


    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

      • Mardi 22 Juin 2021 à 10:19

        Si !!!! Il a fermé à 21h30 !

    11
    Mardi 22 Juin 2021 à 09:04

    Tu  sais,  Rome  fut   un    bon   exemple,  et   le   fameux   panem   et   circences   d'  alors  qu'étaient   les   jeux   du   cirque,   sont   remplacés   par   le   foot,  les rave-parties etc !


     La    décadence    est   là,   elle   commence   à   l'  école   où  l'  enseignement   est   dévoyé,    dans   les   familles  qui    ont    abandonné  l'  éducation,    et    se   poursuit    via    des   minorités    qui    veulent    imposer   leur   amoralité


     Passe    une   bonne   journée


     Bisous


      • Mardi 22 Juin 2021 à 10:12

        C'est une démission totale de la VIE

    10
    Lundi 21 Juin 2021 à 21:11

    Buenas noches,


    Sans eaux, la vie n'aurait pas était possible. Aussi, faisons tout pour ne pas la polluer. C'est fou la force quelle a quand les éléments se déchainent. On voit ces jours-ci combien sont les dégâts dans certaines maisons lors de fortes pluies. Elle est incompressible. Ce matin, même en roulant à la fraiche, (seulement 40 km) j'ai pratiquement bu la totalité de mon bidon. Pourquoi souffrais-tu de la fête de la musique ? Elle perturbe peut-être ton Titi ? Fais-lui un doux câlin de ma part.


    Gros bisous. Hugo 

      • Mardi 22 Juin 2021 à 10:15

        Tu as raison, mais l'eau sans LA VIE ... Il y a des témoignages


        des gens qui avaient tout et qui avaient soif. Jusqu'à ce qu'ils ait


        trouvé la vraie source

    9
    Lundi 21 Juin 2021 à 16:38

    Coucou nani! Merci pour ton post sur la "jeunesse athée" tu sais mon fils petit croyait en Dieu, il adorait le cathéchisme! il m'avait dit comme ça "maman maman! ça me plait je veux y aller jusqu'au bout" et puis aussi la première fois qu'il s'était confessé! il m'a dit: " maman je me suis confessé, qu'est-ce que ça m'a fait du bien!"


    Alors je lui ai dit "retrouve ton âme d'enfant" pour qu'il essaie de croire à nouveau! mais mon fils a fait des études plutôt scientifiques et il a cessé de croire étant devenu cartésien.


    Je vois que tu vas souffrir ce soir pour la fête de la musique! bonne soirée quand même! Tu as raison si tu peux aller boire un verre mais un conseil n'emmène pas Titi, il serait affolé!


    Bises

      • Mardi 22 Juin 2021 à 10:18

        Au fait pas du bruit, car fermé trop tôt sans musique...


        Ce n'est pas la fête qui me dérange, c'est le sont à des décibels


        qui font mal ... 


        Alors soirée parfaite et distrayante 


         

    8
    Lundi 21 Juin 2021 à 16:29

    Bonjour NANI 


    j espère que ce Week-End ce sois bien passer   et ce Lundi  que titi va  et merci  de ce Bel Article et oui l'eau à boire nous en avons besoin dans notre vie  c est sur merci de cet  avitation   ce que tu poste super  je te souhaite un excellent  Après Midi de ce Lundi et le Titi des bisous à vous deux DANNNN 


    tu as vu ils ont mit je ne suis pas un robot pour  pouvoir t envoyer mon commentaire  c est un peu tous les blogs  


     


     


     


     


     


     


     

      • Mardi 22 Juin 2021 à 10:21

         Bon, je parlais de l'eau, mais sans doute on n’a pas bien compris le contexte

    7
    Lundi 21 Juin 2021 à 14:40

    C'est d'autant plus triste lorsque tu as la bouteille de pastis !!!!mdr

      • Lundi 21 Juin 2021 à 15:37

        Je ne vois pas ce que la bouteille de pastis vient faire...


         


        Ici je parle de l'eau. Mais s'il faut rire ...allons y he 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :