• La légitime défense. A l'une Valérie Bacot

     

     

    Pour ceux qui douteraient voici un point de vue d'un expert Psychiatrique

    Le "syndrome de femme battue", une première.
    "C'est la première fois que je le vois écrit dans un rapport d'expert." Maître Tomasini a pourtant l'habitude de traiter des violences conjugales, mais elle n'avait jamais vu reconnu  par un psychiatre "le syndrome de femme battue". Celui-ci va plus loin encore que le stress post-traumatique inhérent aux personnes ayant subi des violences. Là, il s'appuie sur des signes cliniques sans équivoque parce que "des zones du cerveau sont atteintes de manière irrémédiable. La personne qui en est atteinte ne peut plus prendre de décisions raisonnables. Elle ne peut plus raisonner comme vous et moi.

     

     

    https://photos.lci.fr/images/613/344/sept-a-huit-valerie-bacot-tf1-2ff1ba-0@1x.jpeg 

    "Je mérite une peine" : Valérie Bacot jugée pour avoir tué son mari qui la violait et la prostituait

     

    Bonjour, c'est la première fois que je mets sur mon blog mon point de vue face à ma conscience dans une telle accusation et pour une femme qui a été encore martyrisé. Je ne suis pas pour la peine de mort ni pour la violence. Je m'insurge contre ces crimes des enfants et cette fois-ci de cette femme, car on ne peut pas dire que durant toutes ses années les services sociaux ne savaient... 

    Écoutons-la ... si vous voulez... moi je trouve qu'elle ne pouvait faire autrement, car tous les recours ne donnaient résultat et elle a vu sa fille en danger de cet homme

     

     

     

     

    Écoutez cette femme !

     

    Si quelqu'un veux joindre le million pour demander l'acquittement clic !  

     http://chng.it/XQhW58rVxt

     

     

     

     

     

    La légitime défense Catéchisme de l'Église Catholique

    2263 La défense légitime des personnes et des sociétés n’est pas une exception à l’interdit du meurtre de l’innocent que constitue l’homicide volontaire. " L’action de se défendre peut entraîner un double effet : l’un est la conservation de sa propre vie, l’autre la mort de l’agresseur ... L’un seulement est voulu ; l’autre ne l’est pas " (S. Thomas d’A., s. th. 2-2, 64, 7).

    2264 L’amour envers soi-même demeure un principe fondamental de la moralité. Il est donc légitime de faire respecter son propre droit à la vie. Qui défend sa vie n’est pas coupable d’homicide même s’il est contraint de porter à son agresseur un coup mortel :

    Si pour se défendre on exerce une violence plus grande qu’il ne faut, ce sera illicite. Mais si l’on repousse la violence de façon mesurée, ce sera licite... Et il n’est pas nécessaire au salut que l’on omette cet acte de protection mesurée pour éviter de tuer l’autre ; car on est davantage tenu de veiller à sa propre vie qu’à celle d’autrui (S. Thomas d’A., s. th. 2-2, 64, 7). 

     

     

    le silence coupable

     

     Tout le monde savait. Tout le monde se doutait. Beaucoup de gens avaient leur petite idée de ce qui pouvait m’arriver dans l’intimité du foyer. Les coups, la violence banalisée, les humiliations quotidiennes… Tous les invariables de cette vie qui n’en est pas vraiment une.

     

     

     

    « "C'est triste de mourir de soif au bord d'un puits"....Maltraitance des enfants : Les conséquences sur le psychisme de l’enfant »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Jeudi 24 Juin 2021 à 10:09

    j'ai     bien   évidemment    signé,   et  partagé   le   lien

      • Samedi 26 Juin 2021 à 16:15

        Merci Pierre et on a gagné avec elle !


        Quelle joie !

    9
    Mercredi 23 Juin 2021 à 11:39

    Bonjour Nani! tu confonds tout comme d'habitude, tu ne comprends pas ce que je t'explique!


    Je n'ai jamais dit que cette femme méritait d'être condamnée! juste que dans son cas peut-être que la légitime défense ne pourrait pas s'appliquait parce qu'elle est strictement encadrée!


    Bien sûr que cette femme mérite d'être acquittée même si elle est jugée coupable du meurtre de son mari! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!

      • Mercredi 23 Juin 2021 à 12:02

        C'est un jugement de ta part. "Je confonds tout comme d'habitude"


         

    8
    Mercredi 23 Juin 2021 à 09:52

    la création du jour


    Bonjour Ana,


    je pense que cette pauvre femme martyrisée par son mari a eu


    un geste de violence envers lui, elle l'a tué,  il le méritait... 


    je suis pour sa remise en liberté..


    Bonne journée, gros bisous

      • Mercredi 23 Juin 2021 à 11:03

        As-tu signé ? Cela peux se faire sans que ta signature soit vue


        sur les réseaux sociaux l'indiquant 

    7
    Mercredi 23 Juin 2021 à 08:37

    Le   problème     est     qu'    aujourd'hui,    les    droits    de   l'homme   ne   concernent    que   les   factieux   et   les   racailles,    les    victimes     ne  sont   pas    soutenues,    pire,    lorsqu'elles    se  défendent,    elles   passent    en    justice,   ce  qui     est   un   comble !


     Cette    femme      doit    être   relaxée,   et    elle    a    bien    fait    de  débarrasser   la    société    d'un   étron !


     Passe   une    bonne   journée


     Bisous


      • Mercredi 23 Juin 2021 à 11:06

        Vas-tu signer et ajouter un numéro aux plus d'un million des signatures ?

    6
    Mardi 22 Juin 2021 à 17:57

    coucou nani, merci pour ton post! alors moi j'ai fait du droit pénal et j'ai étudié la légitime défense et elle est strictement encadrée! il faut que la riposte soit immédiate et proportionnelle à l'attaque! Je ne pense pas que valérie Bacot ait agi en état de légitime défense!


    maintenant! je te remercie pour ton com sur ma page! Je suis rentrée du CATTP! c'était bien le départ à la retraite de ma psy! j'ai adoré! je viens de lui faire un petit poème sur le mode Haiku!


    Bises

      • Mercredi 23 Juin 2021 à 11:24

        Je te réponds avec un peu de colère devant ton allégation


         


        "Ici il ne s'agit de se tenir à une loi n° X, mais au supplice de cette femme. As-tu pris le temps d'écouter la vidéo ou suivre son procès ? Et lorsqu'elle a agi cela n'était pas prémédité, car elle a répondu à une violence extrême lorsque son mari a regardé par un bout de la lorgnette comme sa femme était sur l'emprise d'un client violent que le mari l'obligeait à se soumettre. 14 ans de Prostitution, maltraitance, surveillance, esclavage et le pompon, c'est que lui voulait avoir sa fille au lit !!! Que sa belle famille avait gardé le silence, mais qu'a parlé en disant que cet homme battait sa mère et avait violé sa sœur ! C'est sa sœur qui l'a dit. Moi aussi j'ai fait un peu de loi pénale. Mais malgré ce que tu dis il peut avoir acquittement ou être gracié par le Président de la république. Dès 12 ans violé à ses 40 ans de supplice cela pèse lourd sur la balance de la loi. Puis le policier qui n'a pas voulu entendre l'appel de secours ! Puis tout l'entourage sociaux qui a fait SILENCE. Selon toi elle doit faire la peine maximale perpétuité ? S'il te plait ! Fallait-il que cette femme


         


        dont le mari la tuait à petit feu continue à céder à la violence


         


        alors je le répète le policier n'a pas écouté les enfant et silence radio 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :