• Bonne NOUVELLE ! Les sœurs de Mère Teresa peuvent rester en Inde...lissez l'article

     

     

     

    Mis à jour le 09/01/22

     

    Dix jours près avoir bloqué le renouvellement de la licence autorisant les sœurs Missionnaires de la charité de Mère Teresa à recevoir des dons en provenance de l’étranger, le gouvernement indien a levé son interdiction, sans aucune explication.

    Les sœurs Mère Teresa peuvent à nouveau recevoir des dons de l’étranger ! Dix jours après que le gouvernement indien a refusé de renouveler la licence autorisant des dons en provenance de l’étranger pour les Missionnaires de la charité, celui-ci a finalement levé cette interdiction le 6 janvier.

    Le ministère indien de l’Intérieur n’a pas précisé ce qui avait motivé ce changement de pied alors qu’il avait indiqué quelques jours plus tôt que Les Missionnaires de la Charité ne remplissaient plus les conditions d’éligibilité, sans donner plus de détails. Les détails de l’enregistrement disponible sur le site Web du ministère se borne à mentionner que l’approbation de l’organisme de bienfaisance a été renouvelée jeudi et reste valide pour les cinq prochaines années.

     

    ***

     

     

     

    Jésus prend la parole et dit à ses disciples :
    « Ayez foi en Dieu.
    Amen, je vous le dis : si un homme qui ne doute pas dans son cœur dit à cette montagne : “Enlève-toi de là et va te jeter dans la mer”, s’il croit vraiment que ce qu’il dit va arriver, alors cela lui sera accordé !
    C’est pourquoi, je vous le dis : tout ce que vous demandez dans la prière, croyez que vous l’avez reçu, et cela vous sera accordé. Quand vous priez, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez-lui, afin que votre Père qui est aux cieux vous pardonne aussi vos fautes. »

    Évangile selon saint Marc chapitre 11, versets 22 à 25

     


     

    Un exemple qui me vient en tête

     

    Gilets Jaunes - Champs-Elysées 24 novembre 2018 - Paris-luttes.info

     

    Manifester est parfois nécessaire pour se faire entendre du gouvernement. OK

    Mais pourquoi la violence ? Pourquoi casser le bien d'autrui ? 

    Lorsque j'étais plus jeune, j'avais participé à une manifestation à Paris avec des autres

    chrétiens. Nous avons fait entendre nos attentes par des slogans mais, nous avons prié.

    Tout se passa paisiblement. 

    Pourquoi le gouvernement Indien a changé d'avis par apport aux sœurs de Mère Teresa ?  

    Il y a eu LA PRIÈRE, LA FOI ET LA NON VIOLENCE. 

    Je peux témoigner de mon chemin dans la foi. Lorsque j'ai été dans des moments très

    difficiles, j'ai prié. Même dans l'angoisse et la confusion j'ai remis tout entre les mains de

    Dieu. Si la France avait plus de foi, si la France priait, je veux dire prenait un temps pour 

    dire ses inquiétudes à Dieu, il écouterait. Comment obtenir quelque chose lorsqu'on

    emploie ses propres méthodes sans compter sur la force de Dieu ?

    Je redis souvent que prier, ne veux pas dire de faire des multitudes de prières, des mots…

    Juste lever le regard vers le haut. 

    Jésus n'est pas un distributeur automatique. Mais un cœur qui écoute.

    Et lorsqu'il permet le mal, certaines choses incompréhensibles… Il donne la force pour les

    vivre.

     

    Les fidèles réunis place Saint-Michel mardi soir.

    Plusieurs centaines de personnes se sont réunies mardi soir place Saint-Michel afin de se recueillir et de prier après l’incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris.

    Et si les gouvernants avaient un peu de foi ? Juste un petit grain de foi…

    J'avais écrit à Mr Chirac... aucune réponse !

     

     

    « Je crois en Dieu et en ma patrie » avait-il répondu fermement en juin 1940 à un journaliste de la presse anglaise.

     

     

     

    « Omicron : les Québécois bravent le froid et la neige pour assister à la messeLa Général de Gaule « Je crois en Dieu et en ma patrie » avait-il répondu »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    2
    Mercredi 12 Janvier 2022 à 07:54

    J'imagine    que   le    gouvernement   indien   a    reçu   des   protestations    du  monde entier !!

      • Mercredi 12 Janvier 2022 à 19:44

        Merci Pierre d'avoir commenté cet article !

        Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :