• BELLES HISTOIRES VRAIES !

     

    Le touchant élan d’affection des équipes de Necker pour entourer un enfant hospitalisé

     

    Kévin Boucaud-Victoire | 20 novembre 2017

     

    Il y a des moments merveilleux même dans les épreuves, des yeux qui brillent, des instants d éternité

    Joyeux anniversaire mon Vianney!!!
    Merci aux équipes de Necker de l’avoir tant gâté!!!

     

    Hospitalisé à l'hôpital Necker, à Paris, le petit Vianney, 3 ans, a été couvert de cadeaux par l'équipe médicale le jour de son anniversaire. Un geste d'attention et d'affection qui bouleverse ses parents.

    Atteint d’un spina-bifida avec hydrocéphalie, Vianney Lerate subira dans les prochaines heures sa douzième opération, à tout juste 3 ans. L’enfant souffre d’une malformation du tube neural détectée avant sa naissance. C’est ce tube nerveux qui forme le système nerveux central chez le fœtus et chez l’être humain. Vianney doit également composer avec un excès de liquide céphalo-rachidien dans lequel baignent son cerveau et la moelle spinale.

     

    Ces deux affections nécessitent des soins lourds et de nombreuses opérations. Ces six dernières semaines, le petit garçon a ainsi été opéré six fois à cause « d’un tuyau qui lui sort du crâne et qui est relié à une poche », nous décrit sa mère, Tiphaine. Cela contraint le pauvre enfant à rester allongé sur le ventre ou le dos 24h/24. Malgré les difficultés, l’ensemble du corps médical est un vrai réconfort et véritable rayon de soleil pour lui et ses parents, Tiphaine et Loïc : « Ils sont vraiment adorables, à l’écoute de notre enfant », nous rapporte Tiphaine.

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "Bougies animés"

    Ceux qui le veulent, Prions pour Vianney et pour ses parent et aussi pour l'équipe qui le soigne !

     

     

     

    Aquarelle de Famille !

     

    C'est très facile de dire cela n'est pas ? Tout d'abord c'est une famille qui a créé cette aquarelle et c'est leur témoignage !

    Puis ....je me regarde, je vois ma vie ...normalement à cause de tant et tant des épisodes dans cette vie, puis la maladie

    bipolaire -dont je vous ai parlé plusieurs fois !-  Je ne devais pas être là ! Je voulais mourir ! Pas parce que je n'aimais

    pas la vie mais parce que je ne la voyais pas ! Puis la vie se présente à moi, je peux la regarder à nouveau...avec un autre regard qui m'a été donné....Et je vous dis comme cette famille ce soir...Si on la laisse passer... LA VIE EST LA !

    Moi ma mère ne voulais, ne pouvais pas m'avoir ...je suis là ! Ne me demandez pas comme faire ! Je ne le sais pas. J'ai attendu et j'ai fait confiance à Jésus en qui j'ai la foi. Puis un 30 Septembre 2017 à 21h elle s'est présenté à moi sous forme de paix ! de libération. Et là je ne la lâche pas ! Je ne lâche pas la main que mon Dieu m'a tendue lorsque je criait comme un enfant vers son père.  Je sais que beaucoup parmi nous ne croient pas. Je vous respecte et d'autant plus que vos témoignage de vie m'encouragent et la grande sincérité que j'apprécie tant. Soyons tranquillement là où nous sommes . Je ne suis pas là pour vous dire de croire ! Juste pour vous partager mon amitié...

     

     

     Résultat de recherche d'images pour "LA VIE !!!"   

     

     

    « 19 novembre 2017 : journée mondiale des pauvresJuste pour rire... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mardi 21 Novembre 2017 à 14:56

    BONJOUR ANA !

     

    Le SPINA-BIFIDA est une malformation du "tube neural"  (Rachis)  avec extériorisation de la moelle épinière ! Même sa forme la plus simple, c'est très grave !

    Il faut savoir que ces affections ont des "marqueurs" dans le liquide amniotique, dès la 16éme semaine !......Les femmes à risque devrait faire une amniocentèse et si c'est positif, pratiquer un IVG immédiatement !

    Bien sûr, les chirurgiens actuels savent "bricoler" certains spina-bifida pour donner un semblant de vie normale aux enfants (qui deviendront des adultes)  mais ils sont généralement condamnés au fauteuil roulant et leurs parents condamnés à les aider toute leur vie ! Je fréquente deux familles avec (maintenant) des adolescents avec ce handicape, et je ne sais plus quoi leur dire !..........Je ne parle jamais de mes vacances, ni d'une quelconque fête ou animation de peur de ne les voir pleurer !

    Quand nous sommes en bonne santé louons la nature (ou Dieu) de nous avoir épargné ces misères !

    Eux disent souvent : Pourquoi nous ?....Qu'avons nous fait au Bon Dieu pour mériter çà ?

     

    Gros Bisous NANI !

    RÉMY.

    4
    Mardi 21 Novembre 2017 à 09:51

    Accueil

    Bonjour Ana,

    prions pour ce petit garçon qui commence bien mal dans la vie.. Heureusement qu'il y a une équipe médicale qui prend bien soin de lui

    Bon mardi, gros bisous

    3
    Mardi 21 Novembre 2017 à 00:33

    Coucou ma Nani chérie,

    je ne vais pas être longue car il est un peu trad.

    Je n'oublierai pas de prier pour Vianney et ses parents, ni pour ton autre amie et se enfants et mari.

    Si je ne veux pas m'endormir dans ma prière, je vais te laisser et te souhaite douce nuit avec la petite Thérèse.

    Je t'embrasse de tout mon coeur.

    Il faut aussi prier pour Ulla/ Marie-Thé elle s'est esquinté le dos hier, mais je n'ai pas de nouvelles.

    2
    Lundi 20 Novembre 2017 à 21:06

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui malheureusement sur les blogs certaines personnes ne sont pas forcément sympathique, car notre correspondante commune Véronique a eu des soucis avec des personnes qui se disaient amies avec elle et qu'elle connaissaient en vrai, et il s'est avéré que son amie n'en était pas une, jalousie méchanceté, enfin bref. Mais bon fort heureusement je pense du moins j'espère que ce genre de chose n'est pas trop fréquent sur les blogs, et de toute façon ça se remarque assez facilement à travers les propos tenus dans les commentaires lorsque ce ne sont pas des personnes sympathiques! En ce qui me concerne j'avais deux autres correspondantes qui venaient régulièrement sur mon blog, et à mon avis l'une n'a pas apprécié que je lui dise que Dieu avait créé tout ce qui existe, "car elle pense que l'on descend du singe", et l'autre correspondante qui est catholique n'a pas apprécié probablement que je dise que Jésus n'est jamais né au mois de décembre! En ce qui me concerne même si des personnes ne pensent pas comme moi sur certains sujets, eh bien je les aiment bien quand même, on peut bien s'entendre avec des personnes et cela même si elles ne partagent pas forcément toutes nos idées ou convictions. D'autre part, tout le monde n'est pas prêt à faire l'effort de mettre le nez dans la Bible pour se rendre compte des mensonges des religions diverses et variées qui existent sur la terre! On ne peut pas en vouloir à des personnes qui sont dans l'ignorance. je constate que vous n'avez vraiment pas de chance car peu de gens viennent sur votre blog, mais bon je dois dire que sur le mien c'est un peu pareil, mais bon il vaut mieux avoir peu de correspondantes ou correspondants, mais que ce soit des gens fidèles et sincères! Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    1
    Lundi 20 Novembre 2017 à 18:59

    Bonsoir,

    Notre correspondante commune Ulla m'a envoyé un commentaire en me disant de vous dire qu'elle ne peut pas venir sur votre blog, apparemment elle a un souci informatique qui l'empêche de venir sur votre blog. Autrement j'espère que vous allez bien. J'aime bien la photo de cette pierre avec un brin d'herbe qui en émerge! Cette photographie est très parlante lorsque l'on comprends ce que veut dire le photographe qui a fait ce cliché. En ce qui concerne votre article sur l'attitude du personnel d'un hôpital, ça me rappelle ce que j'ai vécu dans mon enfance, j'étais un peu le chouchou du service de chirurgie à Saint Vincent de Paul. Je constate qu'à notre époque il y a  fort heureusement encore du personnel formidable dans les hôpitaux. Mon moral est moyen, mais bon ça va à peu près. J'espère que votre moral à vous va bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Météo Vincennes Vincennes météo France