• Belle fêtes à vous les Mamans de la terre ! Bisous à la mienne au ciel

     

     

     

     

     

     

    La Vierge Marie, un modèle pour toutes les mères

     

    PAR ALFRED DE MUSSET

    (Écrit à l'âge de quatorze ans.)

     

    Après un si joyeux festin,
    Zélés sectateurs de Grégoire,
    Mes amis, si, le verre en main
    Nous voulons chanter, rire et boire,
    Pourquoi s'adresser à Bacchus ?
    Dans une journée aussi belle
    Mes amis, chantons en " chorus "
    À la tendresse maternelle. (Bis.)

    Un don pour nous si précieux,
    Ce doux protecteur de l'enfance,
    Ah ! c'est une faveur des cieux
    Que Dieu donna dans sa clémence.
    D'un bien pour l'homme si charmant
    Nous avons ici le modèle ;
    Qui ne serait reconnaissant
    À la tendresse maternelle ? (Bis.)

    Arrive-t-il quelque bonheur ?
    Vite, à sa mère, on le raconte ;
    C'est dans son sein consolateur
    Qu'on cache ses pleurs ou sa honte.
    A-t-on quelques faibles succès,
    On ne triomphe que pour elle
    Et que pour répondre aux bienfaits
    De la tendresse maternelle. (Bis.)

    Ô toi, dont les soins prévoyants,
    Dans les sentiers de cette vie
    Dirigent mes pas nonchalants,
    Ma mère, à toi je me confie.
    Des écueils d'un monde trompeur
    Écarte ma faible nacelle.
    Je veux devoir tout mon bonheur
    À la tendresse maternelle. (Bis.)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il nous a demandé : “Maman, pourquoi ?” » : des réfugiées ukrainiennes  racontent les angoisses de leurs enfantsCagnotte : Collectif d'Aide aux Mamans d'Ukraine : appel d'urgence ! -  Leetchi.com

     

     

    Très belle journée. Je le crois, pour nous qui l'avons plus... un jour nous la rencontrerons car, une Maman,n'abandonne pas son enfant.

     

    Titi à 2 mois

     

     

     

    « Aucune créature a été crée sans Amour et pour AIMER. BELLE FÊTE AUX MAMANS !Bénir soi-même son animal de compagnie »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 30 Mai 2022 à 14:43

    Non, pas Cinq dents, mais 7 !!!he

    4
    Lundi 30 Mai 2022 à 14:38

    Chère Nani,

    Pardon mais je ne suis pas de parole ! C'est vrai que trois jours durant Allevard était en fête ( 5 journées consacrées aux clowns et hier l'arrivée sur Allevard de la dernière étape d'une étape gigantesque avec 5 cols à la clé ! Premier un Australien, deuxième un Suisse le troisième étant un Français de 20 ans, futur grand champion ayant gagné assez de points pour passer professionnel. Ajoute à ça la fête des mères qui fait qu'on a passé des heures heureuses en famille.

    Je vais tenir parole en ce qui concerne ma visite à tous les étages ci-dessous. 

    Ecrit à 14 ans, je trouve très beau ce poème d'Alfred Musset .

    Très belle cette photo de Titi bébé. Plein de caresses et un gros bisou pour toi.

    Hugo.

     

    3
    Lundi 30 Mai 2022 à 10:20

    Photo d'Aaron et peinture de Julie For Doliver

    Bonjour Ana,

    bel article sur la fête des mères..

    Hier nous avons passé la journée ensemble..

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

      • Lundi 30 Mai 2022 à 13:08

         Déjà cinq dents ! Bientôt, il pourra croquer de bonnes choses !!!

        Bisous 

    2
    Lundi 30 Mai 2022 à 07:47

    S'  il    y   a    bien  une   fête    qui   se   justifie,  c'  est   la    fête    des   mamans.

     Déjà     sans    elles   nous   ne  serions  pas   là,   et    quand   elles   nous   ont    quitté ,   il  nous reste   le  souvenir     de  tout  ce    qu'elles   ont   fait   pour  nous

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :