• Aucune créature a été crée sans Amour et pour AIMER. BELLE FÊTE AUX MAMANS !

     

     

     

     

    Pour toutes les Mères de notre univers…et même des animaux !!!

     

    Aucune créature a été crée sans Amour et pour AIMER. BELLE FÊTE AUX MAMANS !Nous vous le souhaitons ! Nani et Titi 

     


     

     

    "Il est (donc) impossible d'aimer, de vouloir aimer Dieu sans aimer, vouloir aimer les hommes, plus on aime Dieu, plus on aime les hommes. " Charles de Foucault

    On le sait, soyons réalistes et vrais. On ne peut pas toujours aimer tout le monde.

    On a des préférences, on a des blessures. Mais ce que Charles de Foucault  veut nous dire, va plus haut.

    Celui qui s'attarde à écouter Jésus, ne sort pas indemne...  l'Amour nous enrobe et pénètre en nous, cicatrisant ce qui est ressentiment contre l'autre.

    Aucune créature a été crée sans Amour et pour l'Amour.

     

     

     

    L'amour de Dieu est éternel | Dieu est amour, Dieu, Amour

     

     

    "Vous n'avez qu'un Maître et tous vous êtes des frères." Mt 23, 8

    "Aimez vos ennemis, priez pour vos persécuteurs ; ainsi vous serez fils de votre Père qui est aux cieux. … Si vous aimez ceux qui vous aiment... les publicains n'en font-ils pas autant ? Si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ?" Mt 5, 44-47

    "Il est allé loger chez un pécheur ! ... Jésus dit : ... Celui-là aussi est un fils d'Abraham."Zachée, Lc 19, 1-10

    "Une femme dont la petite fille était possédée d'un esprit impur… vint se jeter aux pieds de Jésus. Cette femme était païenne, syrophénicienne de naissance... De grâce, Seigneur ! Même les petits chiens sous la table mangent les miettes des enfants. Alors il lui dit : A cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille." Mc 7, 24-30

    "Et qui est mon prochain ? ... Qui s'est montré le prochain de l'homme tombé aux mains des brigands ? Le légiste répondit : “ celui qui a pratiqué la miséricorde à son égard ”. Et Jésus lui dit : Va et toi aussi, fais de même." Parabole du bon Samaritain, Lc 10, 29–37 "

    Je me suis fait juif avec les juifs, … Je me suis fait sans-loi avec les sans-loi. Je me suis fait faible avec les faibles…. Je me suis fait tout à tous…. Et tout cela, je le fais à cause de l’Évangile, afin d'en avoir ma part. " I Co 9, 19-23

     

     

    Soyons sérieux dans ces temps si difficiles... 

    https://medias.cerveauetpsycho.fr/api/v1/images/view/60f6c430d286c274867923d6/wide_1300/image.jpg

     

    Mais comment pardonner à notre ennemi ? À celle ou celui qui nous a tant fait de mal, Jusqu'à souffrir l'indicible ?

     

     

     

    Joseph et ses frères

     

    Le Livre de la Genèse raconte que Joseph est l'un des douze fils de Jacob et le premier des deux fils (avec Benjamin) de Rachel. Il est vendu en esclavage par ses frères jaloux, mais devient l'homme le plus puissant d'Égypte aux côtés de Pharaon.

    *Cliquez sur le lien pour l'écouter cette histoire-là

    https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-cours-du-college-de-france/l-histoire-de-joseph-genese-37-50-7332559

     

     

    Acceptation et pardon libérateurs - Sublime mes sens

     

    Où trouver cette clé pour ouvrir notre cœur au pardon ?

    Elle est entre les mains de CELUI qui est AMOUR. Seul lui peut ouvrir notre cœur blessé. Et comme il nous Aime et nous connait si bien, il attendra le moment propice.

    J'ai goutté à cela et il m'a fallu trois ans de silence. Pour moi, c'était une grosse question. Je ne comprenais pas, pourquoi je ne pouvais pas aimer cette personne ?

    Et un jour, une personne, et à ma demande, m'a expliqué comme je devais regarder cet autre… Jésus l'Aimais et c'est uniquement qu'à travers ce reflet, j'ai trouvé le courage d'aller rencontrer la personne. 

    À vrai dire, je n'ai rien dit. Je n'ai rien reproché... J'ai senti que Dieu me donnais l'Amour pour l'aimer. Et la personne en question s'est misse à sangloter. 

    Je crois que c'est la dernière fois que je l'ai vue 

     

     

     Exemple

     

    PAR-DONNER  = Pardessus tout

    Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus

     

    Aucune créature a été crée sans Amour et pour AIMER

     

     

     

    « "Revenons à l'Évangile, si nous ne vivons pas l'Évangile... Pensé aux enfants ...Belle fêtes à vous les Mamans de la terre ! Bisous à la mienne au ciel »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 30 Mai 2022 à 15:05

    Pardon mais c'est ainsi ! Malgré tous mes efforts je ne peux pas aimer mes ennemis. Je me mets à la place des pauvres citoyens Ukrainiens. Comment pourraient - ils  aimer la soldatesque Russe de Poutine qui massacre leurs femmes et leurs enfants en rasant dans leur totalité ou en grande partie leurs villes et villages ?

    Emouvant ce tableau (de qui est-il ?) montrant l'un des fils de Jacob vendu en esclavage.

    Gros bisous. Hugues

    3
    Dimanche 29 Mai 2022 à 07:39

    Celui     qui    tue,   quelque   soit   le   motif,  offense   Dieu,   puisqu'il     tue   une  créature    de  Dieu,   et   Dieu ne   lui    pardonnera    que    si  celui    ci   se  repend   sincèrement,   comme   un   des   larrons   sur   la   croix !

    Pardonner,   c'  est    ce    qui   m'  est   le   plus   difficile !

     Passe   un   bon   dimanche

     Bisous

      • Dimanche 29 Mai 2022 à 11:50

        Je sais Pierre, mais ce n'est pas impossible

    2
    Dimanche 29 Mai 2022 à 01:51

    De magnifiques et si ardentes pensées Nani! J'ai lu avec beaucoup d'émotion!

    L'Amour, que ferions-nous sans sa présence à nos côtés, dans nos coeurs et pour nous seconder quand l'obscurité est trop forte...

    L'Amour vient pour nous, je le crois, le ressens, malgré tout ce qui brûle et détruit, malgré ce qui blesse, l'Amour déploie ses pétales...

    Merci pour cette publication pleine d'Amour et gros bisous sans oublier les caresses pour Titi!

    Très affectueusement,

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :