-
Belle fête, toi qui me protèges depuis mon enfance ! St Antoine de Padoue
Saint Antoine de Padoue, si moderne et si ingénieux
Pour une fois, je me permettrai de parler d'un saint.
Enfant, j'avais entendu, sans doute comme vous tous que, Saint Antoine de Padoue
était le saint invoqué pour trouver les objets perdus... En faite il est
un grand prédicateur populaire et maître de théologie en Italie et en France.
De son vivant, Grégoire IX l’a appelé « Arche du Testament » à cause de sa connaissance des saintes Écritures. Au XXe siècle, Pie XI l’a défini « grand thaumaturge » (1931) en raison des prodiges accomplis par son intercession. Pie XII l’a proclamé « docteur évangélique de l’Église.
Dans une société de la première moitié du XIIIe siècle gangrenée par le catharisme et le pessimisme paralysant qu’il génère, saint Antoine est venu apporter un rayon de lumière à tous ceux qui en subissaient les méfaits. Connu et invoqué aujourd’hui pour retrouver les choses perdues, saint Antoine est avant tout un immense prédicateur.
Voici la statue que nous voyons dans nos églises.
Il y a aussi un troc dédié à mettre des piécettes pour donner à manger aux pauvres
Voici mon témoignage des grâces reçues
Lorsque j'avais 12 ans dans mon internat, orphelinat cas sans père ni mère adoptifs, mort à 5 et 11 ans. Il y avait, comme partout, une sœur qui avait, pour ce qui me concerne, la main leste. Un matin, au dortoir, je me suis rendue compte qu'il me manquait une chaussette. Lorsque je le lui dis à la sœur, elle me menaça
" Si avant d'entrer à la chapelle pour la messe tu n'as pas tes deux chaussettes, tu seras punie ! "
J'ai dévalé les escaliers trois à trois en les sautant avec l'aide de la rampe pour aller plus vite. Je disais à répétition " Saint Antoine, aide-moi à la trouver la chaussette.
Normalement pour que vous voyiez mieux. Le dortoir restait fermé à clé la nuit, donc je me suis déshabille avec mes deux chaussettes !
J'ai couru à la salle d'étude et je suis allée à ma petite table qui se relevait pour nous permettre de garder toutes les affaires… Cahiers, stylos ...
J'y crois dur comme fer ! J'ouvre et LA VOILA MA CHAUSSETTE !
Je l'enfile, je cours pour arriver bien à mon tour avant l'entrée à la chapelle.
Ma camarade mettait déjà un pied lorsqu'en glissant j'ai trouvé ma place pile-poil.
Résultat :
Saint Antoine non seulement m'a aidé à trouver ma chaussette, Mais il m'a protégé d'une paire des gifles magistrales de cette sœur.
Cher Saint Antoine.
Chaque jour, je te dis bonjour. Je sais que tu es mon ami et chaque fois que j'ai un problème, tu m'aides, et cela, depuis mon enfance. Et pas seulement que ça. Chaque fois que j'ai parlé de toi aux personnes ayant un problème, j'ai prié avec elles, en te demandant de les assister. Chaque fois, tu nous as assistés.
Il y a eu des retrouvailles, des signes de paix et de réconciliation. Tu es un signe de paix comme Saint François d'Assisse. Tu as été franciscain.
Je t'aime mon très cher Saint Antoine. Je te remercie de rester fidèle tout près comme un père et un ami fidèle. Merci infiniment.
En ce jour de ta fête, je te confie frère Antoine qui a des difficultés dans son âge avancé. Je te confie tous mes amis et connaissances. Je te demande d'aider Mamie Lucette à guérir ou à pouvoir se soulager avec son problème des mains. Je te confie en particulier.
Hugues, Pierre, Danièle, Marie et son opération. Pierre dans son très grand âge en maison de rééducation. Veille sur lui qui vit cette épreuve avec tant d'humilité, ne pouvant plus marcher. Chantal P. que vient de nous quitter. Geneviève qui n'est plus sur ce monde. Ces blogueuses et blogueurs qui ont des maladies ou des problèmes. Surtout, je te confie la France et ses gouvernants. Ah, j'oubliais mes amies, Sylvie qui m'aide tant, Violaine et ses élèves. Christelle et la petite Marie Thaïs.
« Chaque minute nous est donnée pour nous enraciner en Dieu. Chut, je rêve... Et si l'on laissait tomber les armes ? »
Tags : Saint, Antoine, chaussette, confie, aide
-
Commentaires
J'aime bien l'image des chats, et je souris (tiens ! Les chats aiment les souris !!!) en lisant ton aventure au sujet de tes chaussettes ! Il m'arrive, heureusement pas souvent de perdre la boule Et si je la retrouve, je confesse que ce n'est pas en demandant aide à Saint Antoine de Padoue que je songe. En tous les cas, merci de ton grand coeur de citer nos noms pour qu'il nous vienne en aide.
Tout à l'heure je vais regarder France-Croacie, mais pas à poil, car comme c'est normal, il fait moins chaud, le Soleil, prit de sommeil s'éant couché depuis un grand moment.
Gros bisous, et encore merci de tes gentilles visites pleines d'humour.
Hugues
-
Lundi 13 Juin 2022 à 20:49
-
Bonjour Nani
Merci tu es super gentille, j'ai une médaille de saint Antoine et des choses que j'ai ramenée de Lourdes , merci pour mon jardin j'ai des soucis avec mon ordi qui s'amuse a laisser attende les choses ou quand je fais des coms, j'ai du mal c'est long et ça me décourage, je crois que je dois changer ma tour qui a de l'âge, même mes jeux ça déconne dur, j'ai fait 12 bocaux de cerises pour nous l'hiver vu que tout va être chère de plus en plus avec ce Poutine, il est devenue fou et veux s'approprier tout comme Hitler ,le même mec, j ' aime le jardin, les lézards sont mes amis et je leur parle , et les oiseaux, les coccinelle j'en ai pas mal, sur mes rosiers, je me fais une roseraie dans un coin du jardin je recommence en automne car trop chaud, je passe ma vie ,mes journées, au jardin ou assis sur ma terrasse a l'ombre car trop chaud, ce matin j'ai tondus les pelouses et passer le rotofil, fait mes salades et mes fraises, j'ai récolté 2 kg de fraises, des framboises aussi, et je fais des confitures pour la MAS de fabien les jeunes handicapés adorent mes confitures pas trop sucrées, et j'ajoute de la menthe et du basilic dedans cela donne un super goût mentholé, je te laisse car je viens d'arroser les fleurs et j'ai pas chaud, Fabien attend que je vienne a ses côtés, sur le canapé, je t'embrasse bien fort ma douce , aussi Titi gros bisous de nous Nina
-
Lundi 13 Juin 2022 à 20:32
-
J'ai souvent invoqué et prié ce saint pour retrouver des objets, Mais j'ignorais ce que tu me fais découvrir ce soir !
Ce qui me fait penser que je ne sais pas ce qu'il est advenu de la médaille que j'avais pour la voiture, avec saint Christophe !
Passe une bonne soirée
Bisous
-
Mardi 14 Juin 2022 à 15:33
-
Ajouter un commentaire
Bonjour Ana,
merci pour ce bel article sur Saint Antoine..
Merci de lui avoir demandé de m'aider pour me mains..
Bonne journée, bons baisers, câlin à Titi
Têtue Mamie Lucette, même avec la chaleur tu viens !!!