• A bientôt ! 

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    5 commentaires
  • Image associée

    « Voici mon bien-aimé qui vient ! Il escalade les montagnes, il franchit les collines » (Ct 2,8)

    Parenthèse 

    On ne fête pas le jour l'anniversaire de la naissance de Jésus. Les chrétiens s’unissent pour vraiment recevoir dans leur cœur cette naissance.Recevoir le roi de la Paix. C'est pas pour moi une fête religieuse même si elle l'est devenue. C'est RECEVOIR CETTE NAISSANCE DANS LE CŒUR. Tâcher de rentrer dans ce Mystère d'Amour qui vient à nous pour nous dire d'Aimer et de nous Aimer. en ce temps de violence et de mort, on peut s'arrêter pour contempler l'Amour gratuit de Jésus. Pour nous laisser attendrir par cet enfant qui, est venu à nous dans un contexte de violence aussi et de grand dénuement, puisque on la pas reçu dans une hôtellerie et il a trouvé refuge dans une grotte. Rentrons, je vous en prie sans aucune méfiance de se retrouver dans un contexte religieux. Juste pour rentrer dans la chaleur de l'humanité. De la gratuité. de la douceur. Permettez-moi de laisser libre arbitre à mon cœur et le laisser parler sans trop réfléchir en se disant que lorsque les mots sortent du cœur ils sont sans doute placés pour quelque chose.

    Dona Gelsinger art 

    « Voici le Roi qui vient : accourons au-devant de notre Sauveur » (liturgie de l'Avent). Salomon a fort bien dit : « Le messager d'une bonne nouvelle venant d'un pays lointain, c'est de l'eau fraîche pour l'âme assoiffée » (Pr 25,25). Oui, c'est un bon messager celui qui annonce l'avènement du Sauveur, la réconciliation du monde, les biens du monde à venir. « Qu'ils sont beaux, les pas de ceux qui annoncent la paix, qui annoncent la bonne nouvelle ! » (Is 52,7)...
                               


     

    De tels messagers sont une eau rafraîchissante et une boisson salutaire pour l'âme assoiffée de Dieu ; en vérité, celui qui annonce l'arrivée du Seigneur ou ses autres mystères nous donne à boire « les eaux puisées dans la joie aux sources du Sauveur » (Is 12,3). C'est pourquoi il me semble qu'à celui qui porte cette annonce...l'âme répond avec les paroles d'Élisabeth, parce qu'elle était abreuvée du même Esprit : « Comment m'est-il accordé que mon Seigneur vienne à moi ? Car dès l'instant où le son de ton message a frappé mes oreilles, mon esprit a tressailli de joie en mon cœur, impatient d'aller à la rencontre de Dieu son Sauveur ».


    En vérité, mes frères, c'est dans l'exultation de l'esprit qu'il faut aller à la rencontre du Christ qui vient... « Mon sauveur et mon Dieu ! (Ps 42,5) Avec quelle condescendance tu salues tes serviteurs, et encore plus, tu les sauves !... Tu nous as donné le salut non seulement par des paroles de paix, mais par le baiser de paix : c'est-à-dire en t'unissant à notre chair ; tu nous sauves par ta mort sur la croix. » Que notre esprit exulte donc dans un transport de joie, qu'il coure au-devant de son Sauveur qui vient de si loin, en l'acclamant par ces paroles : « Seigneur, sauve-moi ; Seigneur, donne la victoire ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur » (Ps 117,25-26).

     belle image de noël (gif)

    Je viens à vous en ces jours en pauvre et pas savante du tout. J'ai moi même un grand besoin de rentrer de plein pied dans cette ambiance qui est celle de LA VIE. CAR LA PAROLE, LE VERBE S'EST FAIT CHAIR.

    Sortons de tout ce qui peut nous armer et désarmons nous de tout ce qui peut nous détourner de cette Vérité qui est VIE, AMOUR, FRAGILITÉ mais aussi d'une grande HUMANITÉ et cela même bis à bis de ceux qui nous ont fait du mal.

    Christmas visitor By Anne Mortimer

     

    Restons Humains et pleins d'humour car Jésus a de l'HUMOUR 

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    5 commentaires
  • Afficher l’image source

    elle est dans le coin !!! Canal blog

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    6 commentaires
  •  

    Bonsoir mes Amis(es) !

    Je viens vers vous avec cet Adagio que j'aime tant et qui a marqué ma vie. Je l'ai écouté jour après jour dans ma retraite, dans un lieu de prière et de rassemblement des jeunes à Taizé en Bourgogne. J'ai alors décidé de quitter mon pays.

    Résultat de recherche d'images pour "Images de la nature et des enfants du monde" 

     

    J'ai vécu des jours affreux étant malade sans pouvoir manger ni boire ...je me vidais… heureusement que Titi était là pour m'encourager et, il ne m'a jamais demandé quoi que ce soit !

    Résultat de recherche d'images pour "Images de la nature et des enfants du monde" 

     Et, entre ce que nous vivons des violences … je me suis trouvé en train de défendre une cause juste pour mes personnes âgées … mais il fallait l'oser … oser dire sans peur et sans personne pour me défendre ou appuyer, sauf en cachette. Puis pour conclure avec le chapitre j'ai eu des gros problèmes de messagerie orange. J'ai insisté au prés de 6 techniciens et c'est moi qui ai trouvé une idée… Je crois … Alors vous qui avec mon adresse orange, cela remarche mais aussi gmail.

       

    Résultat de recherche d'images pour "Images de la nature et des enfants du monde"

     

    Lorsque l'on se bagarre pour des causes justes cela n'est pas facile, mais même si l'on ne voit pas le résultat immédiat cela porte du fruit.

    Résultat de recherche d'images pour "Images de la nature et des enfants du monde"

    Dans ce Trafalgar … tout y est passé… et même la messe pour l'Avent… mais, quelque part je sens très fort que Jésus n'est pas fâché avec moi … il est là caché dans mon cœur.

     

    Image associée

     

    Mais au fond… toujours une porte ouverte à l'espoir. Oui, gardons l'espoir car même si le mal nous le voyons et il est bien là, le bien aura le dernier mot.

    Image associée

    Quelque chose m'a frappé très fort. Dans toute ses photos et violences etc on ne voyais pas des EDF, des pauvres qui dorment dehors et qui n'ont RIEN. Vous saviez ou juste Mamie Lucette. Je voulais faire la route pour devenir une parmi eux. Puis ce fut le déménagement et puis Titi…

    Résultat de recherche d'images pour "Images de la nature et des enfants du monde"

    Du haut de mes 11 ans durant 6 ans je criait à la révolution dans le long dortoir de mon pensionnat. Chaque soir avant de me cacher dans le draps je disait :

    Lorsque je sortirai d'ici je mangerai du chocolat et je serai libre ! 

    J'ai bien mangé du chocolat !!! et j'ai été libre sans me laisser acheter par personne ni pour rien … et ça même si je risquais quelque chose.

    Résultat de recherche d'images pour "Images de la nature et des enfants du monde"

     

    Ayons une pensé justement pour ceux de nos frères qui passent la nuit dehors avec des températures négatives.

    Je sais que dans leur cœur il y a de l'Amour même si leur corps souffrent.

    Pas un seul mot pour demander à Macron

    Monsieur, vous qui habitez un palais s'il vous plaît pour ceux qui sont dehors, s'il vous plaît Monsieur ...non pas 100 euros … non Monsieur, c'est trop … mais des lieux a vider dans la capitale où dans les quartiers rupins il y a tant des demeures vides et CHAUFFES

    S'il vous plaît Monsieur Macron, Merci d'avance !

    Résultat de recherche d'images pour "clauchard sans abris dans paris"

     Résultat de recherche d'images pour "clauchard sans abris dans paris"

    Image associée

    Tout en remercient tous ceux et celles qui font les maraudes et les équipes de nuit qui distribuent de la soupe chaude, un café, ou on fume une clope ensemble en rien un peu de rien.

    Pardon mes AMIS !

    Image associée

    Le Carillon, réseau solidaire pour sans-abri, qui sonne à Paris, a débarqué à Lille

    ESPOIR !

    Charly (à gauche) et Louis-Xavier Leca, fondateur de l'association « Le Carillon »

    Charly (à gauche) et Louis-Xavier Leca, fondateur de l’association « Le Carillon » – R.LESCURIEUX

    L’association citoyenne Le Carillon a pris du galon depuis sa création en novembre dernier. Pres d’un an plus tard, nous voilà au même endroit, discutant de la croissance rapide de cet enfant solidaire né de Louis-Xavier Leca,  jeune Parisien. Le projet n’a pas pris une ride mais a gagné des bénévoles et beaucoup d’idées pour aider encore plus les sans-abris de l’est de Paris et d’ailleurs.
    Résultat de recherche d'images pour "Espoir"
     
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    7 commentaires
  • Résultat de recherche d'images pour "je suis malade"

    Trois jours ininterrompus sans pouvoirs manger et la courante sans arrêt. Je n'ai pas vécu cela jamais.

    Prenez soin de vous et Vive la France que demain cela ne soit pas la violence qui gagne.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique