• Tout est bien qui fini bien ! Merci !

     

    Bonsoir mes Amis(es) !

    Je viens vers vous avec cet Adagio que j'aime tant et qui a marqué ma vie. Je l'ai écouté jour après jour dans ma retraite, dans un lieu de prière et de rassemblement des jeunes à Taizé en Bourgogne. J'ai alors décidé de quitter mon pays.

    Résultat de recherche d'images pour "Images de la nature et des enfants du monde" 

     

    J'ai vécu des jours affreux étant malade sans pouvoir manger ni boire ...je me vidais… heureusement que Titi était là pour m'encourager et, il ne m'a jamais demandé quoi que ce soit !

    Résultat de recherche d'images pour "Images de la nature et des enfants du monde" 

     Et, entre ce que nous vivons des violences … je me suis trouvé en train de défendre une cause juste pour mes personnes âgées … mais il fallait l'oser … oser dire sans peur et sans personne pour me défendre ou appuyer, sauf en cachette. Puis pour conclure avec le chapitre j'ai eu des gros problèmes de messagerie orange. J'ai insisté au prés de 6 techniciens et c'est moi qui ai trouvé une idée… Je crois … Alors vous qui avec mon adresse orange, cela remarche mais aussi gmail.

       

    Résultat de recherche d'images pour "Images de la nature et des enfants du monde"

     

    Lorsque l'on se bagarre pour des causes justes cela n'est pas facile, mais même si l'on ne voit pas le résultat immédiat cela porte du fruit.

    Résultat de recherche d'images pour "Images de la nature et des enfants du monde"

    Dans ce Trafalgar … tout y est passé… et même la messe pour l'Avent… mais, quelque part je sens très fort que Jésus n'est pas fâché avec moi … il est là caché dans mon cœur.

     

    Image associée

     

    Mais au fond… toujours une porte ouverte à l'espoir. Oui, gardons l'espoir car même si le mal nous le voyons et il est bien là, le bien aura le dernier mot.

    Image associée

    Quelque chose m'a frappé très fort. Dans toute ses photos et violences etc on ne voyais pas des EDF, des pauvres qui dorment dehors et qui n'ont RIEN. Vous saviez ou juste Mamie Lucette. Je voulais faire la route pour devenir une parmi eux. Puis ce fut le déménagement et puis Titi…

    Résultat de recherche d'images pour "Images de la nature et des enfants du monde"

    Du haut de mes 11 ans durant 6 ans je criait à la révolution dans le long dortoir de mon pensionnat. Chaque soir avant de me cacher dans le draps je disait :

    Lorsque je sortirai d'ici je mangerai du chocolat et je serai libre ! 

    J'ai bien mangé du chocolat !!! et j'ai été libre sans me laisser acheter par personne ni pour rien … et ça même si je risquais quelque chose.

    Résultat de recherche d'images pour "Images de la nature et des enfants du monde"

     

    Ayons une pensé justement pour ceux de nos frères qui passent la nuit dehors avec des températures négatives.

    Je sais que dans leur cœur il y a de l'Amour même si leur corps souffrent.

    Pas un seul mot pour demander à Macron

    Monsieur, vous qui habitez un palais s'il vous plaît pour ceux qui sont dehors, s'il vous plaît Monsieur ...non pas 100 euros … non Monsieur, c'est trop … mais des lieux a vider dans la capitale où dans les quartiers rupins il y a tant des demeures vides et CHAUFFES

    S'il vous plaît Monsieur Macron, Merci d'avance !

    Résultat de recherche d'images pour "clauchard sans abris dans paris"

     Résultat de recherche d'images pour "clauchard sans abris dans paris"

    Image associée

    Tout en remercient tous ceux et celles qui font les maraudes et les équipes de nuit qui distribuent de la soupe chaude, un café, ou on fume une clope ensemble en rien un peu de rien.

    Pardon mes AMIS !

    Image associée

    Le Carillon, réseau solidaire pour sans-abri, qui sonne à Paris, a débarqué à Lille

    ESPOIR !

    Charly (à gauche) et Louis-Xavier Leca, fondateur de l'association « Le Carillon »

    Charly (à gauche) et Louis-Xavier Leca, fondateur de l’association « Le Carillon » – R.LESCURIEUX

    L’association citoyenne Le Carillon a pris du galon depuis sa création en novembre dernier. Pres d’un an plus tard, nous voilà au même endroit, discutant de la croissance rapide de cet enfant solidaire né de Louis-Xavier Leca,  jeune Parisien. Le projet n’a pas pris une ride mais a gagné des bénévoles et beaucoup d’idées pour aider encore plus les sans-abris de l’est de Paris et d’ailleurs.
    Résultat de recherche d'images pour "Espoir"
     
    « Attention à la gastro très très mauvaise !Dans l'autre blog ! Bisous »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 19:47

    Bonsoir Nani, merci a toi, je te  ferais un com demain car mon fils a trop besoin en cas s'il fait une crise, il est a côté de moi mais peut  avoir une abs a tout moment, j'ai fait un com avant il est partit je ne sais ou sans rien comprendre pourtant  j'ai rien fait , mais bon  je te promet une de mes prières dès ce soir, la vie, est belle  faut savoir positiver et oublier, j'essaie encore de le faire, mais avec l'aide de Dieu on arrive  a comprendre bien des choses, car Dieu est amour , je te fais de très gros bisous aussi titi, gros bisous Marie

    6
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 17:25

    Bonsoir ma Nani chérie,

    oh oui il faut prier pour tous ces pauvres gens qui se retrouvent dehors dans le froid, sans abri sans consolation, pas même de Titi pour eux mais parfois un chien qui sont leur seul lien d'affection.

    Et prier aussi pour les GJ pour qu'ils réfléchissent à ce qu'ils font, manifester Ok mais sans casser, sans blesser et penser à ne pas bloquer les pauvres artisans qui risquent à cause d'eux de se retrouver dans la rue à leur tour.

    Quand à Strasbourg, je me remets tout juste de tous les souvenirs qu'il a changé en chaos (mes tante, oncle cousin cousines habitaient dans  cette rue et ce sont aussi les derniers souvenirs de mon arrière grand-mère qui sont avec) et le pire c'est qu'eux aussi se sont installés à Neudorf, comme ce type qui n'est plus une menace pour personne: que Dieu ait pitié de son âme.

    En attendant il a mis tant de personnes dans la souffrance physique ou psychique et des enfants pleurent peut être leurs parents ou des amis. Que Dieu les aide en allégeant leur souffrance.

    Très beau cet Adagio d'Albinoni il accompagne bien ton article, quelle belle petite fille avec ce beau don, qu'elle doit faire fructifier.

    Je t'embrasse ma Nani de tout mon coeur.

    5
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 11:26

    Bonjour Nani

    Merci de venir me voir, oui, Claude est un ange avec Marie , et ils le méritent bien tous les deux qu'on les appelent des anges de Dieu,  je compatis a toute ta souffrance,  je sais  que Dieu est là présent dans le coeur des gens qui l'aime fort, et je vois par ton joli blog que tu aimes Dieu,  depuis  la mort de mon mari il y a deux ans et demi, je m'en remet a Dieu,  lui seul est mon chemin avec Dieu je me sens bien  je me refais une nouvelle vie avec mon fils handicapé rejeté par son père, et pas aimé, mon mari n'iamait pas les enfants,  mais plutôt les jolies femmes,  plus jeune, la beauté même, il vivait dans son monde  d'ados qu'il n'a jamais quitté, l'alcool, le tabac, les femmes ne font pas bon ménage,  il a eu la terrible maladie qu'est le cancer, et en 6 mois de temps il est partit,  je lui ai pardonné, car Dieu  dit  qu'il faut savoir pardonné a la personne qui vous a fait du mal  et vous a trahit , j'ai eu trois fils, deux sont mariés, et chacun un enfants, une petite fille et un petit fils pour moi, sauf Fabien mon dernier, qui a 6 mois a fait une encéphalite,  il était mort et j'ai tellement prier Dieu ce jour là que fabien est revenu a la vie, il a 35 ans aujourd'hui, et c'est mon  enfant chéri, qui a encore ses 3 ans, , tu vois, je sais que Dieu est là avec moi, je le sens par la prière,  je m'en remet a lui , et plus aucun homme ne me fera du mal, la souffrance, qu'on vit parfois, on ne l'oublie jamais, , je te remercie ma douce, et que Dieu te bénisse aussi titi ,  gros bisous de moi pour toi,

    Résultat de recherche d'images pour "beau chat blanc"

    Marie

    4
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 10:44

    La création du jour

    Bonjour Ana, je suis comme toi bouleversée de voir tous ces malheureux sans abris alors que vient le froid et que rien n'est fait pour eux... Comme tu le dis, il y a des immeubles vides qui pourraient être mis à leur disposition et une soupe pourraient leur être distribuée, mais le gouvernement ne fait rien..

    Espérons que ce samedi sera moins noir que les précédents..

    Bonne journée chère petite amie, gros bisous, caresses à Titi

    3
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 08:37

    Je suis heureux de savoir que tu vas mieux, bien sur docteur titi veillait bien sur toi, il a du mérite ce petit.

    le monde tourne mal, il oublie l'humain pour ne penser qu'aux profils, tout n'est que question d'argent, même la vie et la santé sont des valeurs cotées en bourse, les plus démunis ne rapportent rien, juste un moyen de pression pour faire appel à la générosité, mais la encore ce sont les plus faibles qui répondent à l'appel, l'égoisme est le poison de l'aisance. 

    Tant qu'il nous reste de l'amour à distribuer notre combat n'est pas vain.

    Amicalement

    Claude

    PS J'ai vu que tu es passée chez Marie (frimousse3) tu as raison c'est une personne très gentille, je suis sur que tu t'entendras bien avec elle

    2
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 06:59

    Fortes pensées pour tous ceux qui n'ont pas de toit pour les abriter et vivent dans la rue ...

    Et un grand merci à tous ceux qui leur viennent en aide avec leurs petits moyens.

    Bonne fin de semaine glaciale !
    Bisoux, ma nani chérie ♥

    1
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 03:22

    Bonsoir dans ma nuit Nani !

    Ah comme toi j'affectionne cet "Adagio" !!!

    Voila je viens de te lire et je ne peux que prier pour tous ces "gens" qui ont froid, qui hurlent dans la rue et j'aimerai que les GJ aient la tête sur leurs corps et cessent de mettre notre belle France dans le cahot . Je prie pour ce qui s'est passé à Strasbourg pour les familles dans la peine, pour les personnes encore en souffrance à l'hôpital .

     

    Noël arrive fêtons le Rédempteur !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :