• À Marseille, le chant du Notre Père récité en araméen

     

     

    Excusez-moi, comme je suis fatiguée en ce moment et que je visite un Ehpad ou il y a des cas en ce moment, j'ai eu peur. Je me suis testée ce soir et négatif ouf !!!

     

     

    Messe du 25 septembre 2022 Marseille

     

    C'est dans la langue de Jésus, l'araméen, qu'a été récité la prière du Notre Père ce dimanche 25 septembre lors de la messe d'action de grâce célébrée à la cathédrale de La Major (Marseille) pour le cardinal Jean-Marc Aveline.

     

     

     

    Il est peu courant d’entendre l’araméen lors des messes dominicales en France. C’est pourtant la langue que Jésus parlait qui a été choisie ce dimanche 25 septembre pour réciter le Notre Père lors d’une messe d’action de grâce célébrée à la cathédrale de La Major, à Marseille, pour le cardinal Jean-Marc Aveline. L’occasion pour le diocèse de se réjouir de la récente création comme cardinal de l’archevêque de Marseille. La messe a également permis de célébrer la Journée mondiale du migrant et du réfugié, la journée diocésaine de la mer et la rentrée du diocèse. Un moment fort, à savourer dans cette courte vidéo, retransmise par KTO sur son compte Twitter. 

     

    https://twitter.com/i/status/1574059292310867968

     

     

    Pater Noster Hebrew and Aramaic

     

     

     

    « Dans quel monde sommes-nous en train de nous installer ?Mais comment peut-on faire cela à son frère ? »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Arnaud Gantier
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 03:55
    Arnaud Gantier
    Je suis désolée d'avoir mis ça sur internet, mais je n'ai pas d'autre choix que de tenir ma promesse au Dr.WAVA, le puissant lanceur de sorts qui m'a aidé à ramener mon ex-mari qui était déjà parti depuis deux semaines sans le dire au revoir à moi. une expérience si douloureuse pour moi car il est mon premier amour et ma vie tourne autour de lui, mais quand il m'a quitté pour une autre dame, j'ai partagé des larmes et tout essayé pour l'oublier, mais au fond de mon cœur, nous chérissons tellement malgré la douleur qui m'a causé a souffert. Un soir fidèle, j'ai lu un commentaire sur le Dr.WAVA, un puissant lanceur de sorts qui peut aider à ramener un ex amant ou à réunir un foyer brisé et plus encore, au début c'était comme une blague parce que je n'ai jamais cru à la magie. et le Dr WAVA me fait ses preuves en ramenant mon mari à la maison après trois jours de son sortilège d'amour sur mon mari. merci Dr WAVA de m'avoir refait une femme complète et d'avoir ramené mon amant perdu, je continuerai à partager cela à qui il peut être important de tout arranger dans un mariage, au lieu de partager des larmes ou de passer par un grognement contacte Dr. WAVA à son adresse e-mail de contact ci-dessous drwava3@gmail.com, vous pouvez également le WhatsApp au +66992602953 Bonne chance à vous qui donnez cet essai.https://www.drwavaofspirituallovespells.com/
    8
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 09:23

    Dessin de Jean Luc Boudaud

    Bonjour Nani,

    j'espère que tu vas bien..

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 14:39
        La fatigue traine, mais pas grave. Bisous
    7
    Mardi 27 Septembre 2022 à 17:55

    Bonsoir NANI 

    et oui la soirée de ce Mardi arrive vite que je te souhaite et au gentil TITI merci de ce que tu as poster tu fais toujours là pour les autres  prends soins de toi des bisous  que je te fais et à Titi 

    DANNN

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 14:40

        Merci Dannnnn Bisous

    6
    Mardi 27 Septembre 2022 à 10:24

    Dessin de Jean Luc Boudaud

    Bonjour Nani,

    tu fais une bonne action en allant voir ces personnes âgées

    mais fais attention de ne pas attraper le Covid.. Sois prudente...

    Je ne connais pas la langue de Jésus..

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 14:41

        C'est  l'Araméen 

    5
    Mardi 27 Septembre 2022 à 10:22

    Ma       foi,     il   y     aurait    eu     une   certaine   logique   de    remplacer    le   latin   par   l'  araméen.

    Il     me     semble      que    c'   est   la    journée     des   migrants      depuis     des   décennies !

    Passe une    bonne   journée

     Bisous

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 14:42

        Merci Pierre. 

        L'Église a choisi le latin, car c'est universel, je pense

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :