• Un chrétien peut être un politicien ? Un Politicien peut être Chrétien ?

     

     

     

    Nicolas Louis-Riel on Twitter: "Bon début de "#Triduum Pascal" à tous ! Il  dure jusqu'à #Pâques et commence ce soir, #JeudiSaint, par la célébration  de la #Cène et la cérémonie du #Lavement

     

    Le lavement des pieds : un acte d'amour symbolique... ?

     

    Après qu'il leur eut lavé les pieds, et qu'il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit : Comprenez-vous ce que je vous ai fait ? 

    Vous m'appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis. Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres ...

    (Jean 13)

     

     

    Dans l'Hémicycle - Assemblée nationale

     

    Pour moi personnellement  le politique est un homme ou une femme qui se mettent au service des autres.

    Un Politique peut être chrétien et défendre les valeurs chrétiennes. Il doit avoir le courage de le faire. Vous pouvez chercher ce qui fit le Roi Baudoin de Belgique...

    Il y a quelques années, le roi Baudouin était prêt à abdiquer pour ne pas signer la loi dépénalisant l'avortement. Grâce à une entourloupe constitutionnelle, on n'en arrivera cependant pas à de telles extrémités. Néanmoins, durant une journée, la Belgique n'a plus eu de roi.

    Un chrétien, peut devenir un homme ou une femme politique pour se mettre service de citoyens. 

    Je ne suis pas politique, mais je connais ce que mon devoir de chrétienne me demande. Du respect envers les autres, mais aussi ne pas avoir peur d'afficher ma foi dans ma façon de vivre. Je ne parle pas des signes ostentatoires que la laïcité exige.

    J'ai discuté avec des personnes athées et on a pu s'écouter avec respect.

     

    Ce que je veux dire c'est qu’un Pays a son histoire, sa foi, ses coutumes. Et je trouve qu'il faut les respecter. Qu'il ne faut pas forcer les gens, imposer des lois qui ne sont pas approuves par TOUS. 

    Cela n'est pas honnête de faire des promesses pour gagner une élection. 

    IL FAUT VOIR SURTOUT LE BIEN DE SON PAYS.

    CE QUE TOUS LES CITOYENS CHOISISSENT ENSEMBLE ... les écouter TOUS.

     

    Un Pays sans morale va vers la dégringolade

     

      

     

    Conseil constitutionnel: la loi de bioéthique devant les Sages

     

    Conseil constitutionnel : la loi de bioéthique devant les Sages

    INFO LE FIGARO - Quatre-vingt députés demandent de graver l’interdiction de l’eugénisme dans la Constitution.

     

    « Un guide politique : François Mauriac. Une Morale à !'Usage des Politiciens « Nous n’avons que cette vie pour vivre de foi » Thérèse de Lisieux »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 10:24

    la création du jour

    Bonjour Ana,

    Les politiciens sont des hommes qui représentent la nation

    et ils doivent rester au service de ce peuple qu'ils gouvernent

    ..Et ne pas imposer des lois que tout le monde n'approuve pas..

    Bonne journée, gros bisous, câlin à Titi

     

      • Jeudi 8 Juillet 2021 à 12:08

        Suis d'accord, mais hélas ce n'est pas ainsi

    5
    Jeudi 8 Juillet 2021 à 08:48

    Oui   mais   le  Christ     a    aussi     dit    qu'il   sera   plus    difficile    aux   riches    et   aux    hommes    de   pouvoir   d'  accéder     à   son   royaume !

     Passe    une   bonne   journée

     Bisous

      • Jeudi 8 Juillet 2021 à 12:12

        C'est peut-être vrai, mais un des disciples Thomas était riche,

        il a appelé un jeune homme riche qui n'a pas voulu lui suivre.

    4
    Mercredi 7 Juillet 2021 à 17:30

    coucou nani merci pour ton com sur ma page! Tu sais je te comprends quand tu parles des lois qui sont incompatibles avec la religion chrétienne mais moi je vis avec mon temps! J'ai beau être croyante je me suis arrangée avec la religion! j'étais bien contente d'avoir des moyens contraceptifs par exemple! Tu sais c'était à Noël, on a fait un repas chez les prêtres! il y avait l'abbé Nicolas un jeune prêtre de ma paroisse qui est super gentil mais un poil intégriste! il avait invité sa soeur avec son mari et ce couple avait une ribambelle d'enfants! dont le dernier dans les bras! Je ne partage pas cette vision de la vie même si je suis croyante! je ne pense pas que Dieu nous ait créés dans le but de nous reproduire à outrance! enfin si certains sont heureux avec ça!

    Moi je sais que j'ai voulu un deuxième enfant... pour faire comme tout le monde! Je suis tombée enceinte mais d'un oeuf clair! j'ai eu recours à un avortement avec la pilule abortive, ça s'est super bien passé! je n'ai pas souffert, j'ai juste perdu l'oeuf! Tu sais je me suis dit alors que j'avais eu la chance d'avoir eu un enfant en bonne santé et qu'il ne fallait pas tenter le diable! j'avais eu mon fils unique à 30 ans et passé cet âge c'est plus compliqué de concevoir...En plus avec mes problèmes de santé! Aujourd'hui je sais que mon fils a beaucoup souffert d'avoir été fils unique! mais je ne regrette pas mon choix! après cette épreuve! je n'ai plus voulu avoir un deuxième enfant et j'ai tout fait pour ne pas retomber enceinte! Voilà, je t'ai confié mon histoire mais j'en ai aussi parlé dans mon roman autobiographique! Bises

      • Jeudi 8 Juillet 2021 à 12:49

        Nicole je t'ai répondu par mail.Et ton histoire tu me l'avais déjà partagé

        Pour ceux qui liront mon commentaire. 

        Avoir des enfants, c’est un don et un choix libre de chaque couple. Cela ne

        veut en aucun dire que les gens sont intégristes. Dieu ne demande d'avoir une marmaille ... ce sont des enfants fruits de l'Amour. On peut vivre dans son temps et pas suivre touts les modes qui parfois ... ne sont pas si bonnes 

        Aux croyants cathos ou chrétiens 

        Oui, Dieu nous a donné le sacrément du mariage et le fruit de ce mariage est d'avoir une famille. Mais lorsque cela ne peut pas avoir lieu, on fait autrement par l'adoption ou en s'occupant des autres comme fut le cas de ce roi des enfants déshérités 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :