• « Tu veux Me suivre, Tu veux être des Miens. Bienvenue mets-toi à Ma suite...

     

     

     

    Saint et joyeux dimanche pour vous tous ! yes

     

     

    MATTHEW CARAVAGGIO

    La Vocation de saint Matthieu, Caravage, entre 1599 et 1600, Saint-Louis-des-Français, Rome.

     

    L’Évangile de ce 26e dimanche du temps ordinaire est rude. C’est une véritable claque que le Seigneur inflige à ses fidèles, avec ses exigences absolues. Pour le père Gaëtan de Bodard, il s’agit d’une invitation à donner le meilleur de nous-mêmes : les grâces du Seigneur sont toujours à la hauteur de sa demande.

     

    Ce n’est pas facile d’être catholiques aujourd’hui, de se présenter comme catholiques, de vivre en catholiques, plus encore dans notre société qui ne reconnaît plus le Christ, pour qui Son message de paix et d’amour est absolument inaudible… et je ne parle pas de l’image de l’Église véhiculée par les médias. Non, clairement, aujourd’hui, pour être disciples du Seigneur Jésus, il faut en vouloir et il faut être accroché. Alors, à nouveau merci et bravo !

     

     

    Lectio divina pour le 26ème dimanche du temps ordinaire - Communauté  Saint-Martin

     

    « Je te demande le meilleur de toi-même »

    Cela étant dit, le Seigneur, dans Ses paroles, dans Son enseignement, se montre particulièrement exigeant. Il ne fait ni dans le racolage, ni dans la démagogie. Ce matin, à travers les paroles de la liturgie. Il nous regarde dans les yeux, avec bienveillance et fermeté tout en même temps, et il nous dit :

     

    « Tu veux Me suivre, Tu veux être des Miens. Bienvenue : mets-toi à Ma suite.

    Je puis te promettre que si tu es fidèle, tu ne le regretteras pas. En revanche, Je te préviens tout de suite que Je vais te demander le meilleur de toi-même. Je te demande de choisir le Bien — définitivement ! — et de renoncer au Mal. Sous toutes ces formes : le Mal évident, le Mal flagrant, mais aussi celui qui se camoufle, le Mal insidieux, dissimulé, sournois. Je te demande d’être ambassadeur du Bien, par ton sens du service, ton amour du prochain que tu feras passer avant toi. Tu seras un instrument entre Mes mains : tu seras à la fois Mon serviteur, Mon intendant, Mon ambassadeur. En fait, pour résumer, Je demande la première place dans ta vie. Je veux transparaître à travers tes gestes, tes paroles, ton attitude, ton agir. Rien de moins… Certains jours, ce sera dur. Certains jours, tu voudras tout balancer, tout laisser tomber. Ces jours-là, il te faudra t’appuyer sur Ma grâce, sur Ma force à Moi et non la tienne, sur Ma toute-puissance, sur Mon pardon que Je t’accorderai lorsque tu tomberas et voudras te relever. Je suis ta force. La charte est simple : Je t’invite à être saint comme Moi-Même Je suis saint ! Voilà le deal que Je te propose. »

     

     

    ÉVANGILE de Jésus-Christ, du Dimanche 16 Septembre 2018…& Livre du  Ciel–Jésus à Luisa..♥Vivre dans la Divine Volonté consiste à fondre sa vie  dans celle de Jésus. L'âme donne des morts continuelles à

    N'ayons pas peur ...

     

    « Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps. »

    (Matthieu 28, 20)

     

     

    « Tu veux Me suivre, Tu veux être des Miens. Bienvenue mets-toi à Ma suite...

     

     

     

    « La vie apparaît, le monde existe, parce que tout obéit à la Parole divine. Benoît XVI Aimons Dieu, mes frères, aimons Dieu. La charité est lourde à porter »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Lundi 27 Septembre 2021 à 09:49

    Photo automnale

    Bonjour Ana,

    pas difficile de le suivre puisque nous l'aimons..

    Hier nous avons eu un violent orage, de ce fait les enfants

    ne sont pas venus avec Aaron.. Mais ils nous ont envoyé sa photo..

    Bonne journée, gros bisous, câlin à Titi

      • Lundi 27 Septembre 2021 à 12:03

        Nous avons eu aussi de la pluie, mais pas d’orage. Heureusement qu’il y a la possibilité de voir les êtres chers sur le Webyes

    3
    Lundi 27 Septembre 2021 à 08:41

    Aux    apôtres  déjà   il   avait    demandé    de   tout   quitter   pour   le  suivre.

    En    fait,  ce   n'  est   pas    si   difficile    si    dans   l'  esprit   nous    sommes    toujours    en  correspondance   avec   lui !

     Passe   une   bonne   journée

     Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :