• SUR LES PAS DE JÉSUS DE NAZARETH -Ecrits de Charles de Foucauld

     

     

    Fraternité Charles de Foucauld - Diocèse de Rouen

    Deus caritas est

     

    Un vieux prêtre, avant de mourir, me fit chercher car, quelqu'un lui avait dit que j'aimais beaucoup Frère Charles de Jésus. Très émou me remit entre les mains un facsimilé parmi les 10 milles reproductions, écrit pas Charles de Foucault à la main.

    " Je vous donne ce trésor. Je vous prie de le garder précieusement. Je m'en vais tranquille parce que ne sachant à qui le donner, cela m'inquiétait beaucoup".

    Alors à mon tour, je crois qu'il est arrivé le moment de vous le partager aussi à vous tous qui voudrez bien le lire et en profiter. C'est un petit cahier rempli de sa toute petite écriture . Juste 22 pages...

    Pour moi aussi, c'est un trésor et je désire vous le partager.

     

     

    Fraternité Charles de Foucauld - Diocèse de Rouen

    LE MODÈLE UNIQUE

    (1ʳᵉ page)

     

     

    Foucauld - Vie

    Logis de Charles de Foucault à Nazareth. 

     

    Ce que nous dit Charles de Foucault :

    "J'aspire à Nazareth" "L'Évangile me montra que le premier commandement est d'aimer Dieu de tout son cœur et qu'il fallait tout enfermer dans l'amour ; chacun sait que l'amour a pour premier effet l'imitation...

    je devais donc imiter la vie cachée de l'humble et pauvre ouvrier de Nazareth..." Lettre à Henri de Castries 14 août 1901 (OS* p. 664-665)

     

    "Demande-toi, en toute chose, ce qu'aurait fait Notre Seigneur, et fais-le, ... c'est ta seule règle, mais ta règle absolue !" "Dieu, pour nous sauver, est venu à nous, s'est mêlé à nous dans le contact le plus familier et étroit ... Pour le salut des âmes, il continue à venir à nous, à se mêler à nous, à vivre avec nous dans le contact le plus étroit, chaque jour et à toute heure, dans la Sainte Eucharistie. Ainsi, nous devons travailler au salut des âmes, aller à elles, nous mêler à elles, vivre avec elles dans un contact familier et étroit." Règlement et Directoire - 1909 "Prends pour objectif la vie de Nazareth en tout et pour tout, dans sa simplicité et sa largeur." Carnets de Tamanrasset 1905

     

     

    Le Monastère des Petits frères de la Croix » LE CHARISME

    Dessin du P.de Foucault

     

    Charles de Foucault fait parler Jésus :

    "Je vous apprends d'abord qu'on peut faire du bien aux hommes, beaucoup de bien, un bien infini,un bien divin, sans parole, sans sermon, sans bruit, dans le silence, et en donnant le bon exemple … Quel exemple ? Celui de la piété, des devoirs envers Dieu amoureusement remplis, de la bonté envers tous les hommes, de la tendresse envers ceux qui nous entourent.

    Je vous apprends à vivre du travail de vos mains pour n'être à charge de personne, à avoir de quoi donner aux pauvres et je donne à ce genre de vie une beauté incomparable, que n'a aucune autre, si ce n'est celle d'ouvrier évangélique, celle de mon imitation." Retraite à Éphrem 1898 (OS.* p.127) "Ta vie de Nazareth peut se mener partout : mène-la au lieu le plus utile pour le prochain." Carnets de Tamanrasset 1905

     

    The Risen Jesus by Brother Charles | Jesus Caritas

    Dieu est Amour

     

    Fraternité Charles de Foucauld - Diocèse de Rouen

     

     

     

    « Charles de Foucauld Patron des Agnostiques... des RecommençantsPOURQUOI LES ACTIVISTES PRO-IVG S’EN PRENNENT-ILS AUX ÉGLISES ? »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Lundi 16 Mai 2022 à 10:54

    Bonjour Nani 

    j espère que ton Week-End ce sois bien passer ainsi  Titi que vous avez profiter tous les deux   merci de ces textes que tu nous partage pleins d Amours et de respects dedans j ai vraiment apprécier je te souhaite une belle Journnée de ce Lundi des bisous et à Titi DANNN

      • Lundi 16 Mai 2022 à 12:33

        Merci chère Dannnnn je vais venir te voir !

    7
    Lundi 16 Mai 2022 à 09:35

    Peinture de François-Louis Français

    Bonjour Ana;

    encore une belle page en l'honneur de Charles de Foucault..

    La piscine est découverte mais l'eau n'est pas encore assez chaude pour se baigner.

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

      • Lundi 16 Mai 2022 à 12:34

        Et oui, il le mérite, car il a été caché durant bien des années. 

        Je pense que cette semaine l'eau sera plus chaude pour votre piscine !

    6
    Lundi 16 Mai 2022 à 09:07

    Bonjour Nani,

    Me voici de retour après un agréable séjour chez mes enfants de Piolenc. Je suis toujours ému lorsque mon petit-fils Nicolas, 22 ans, me serre dans ses bras.

    Bonne journée.

    Gros bisous. Hugues

      • Lundi 16 Mai 2022 à 12:35

        Cela fait du bien lorsque quelqu'un qui nous aime nous serre dans ses bras !

        Heureuse de te savoir heureux yes

    5
    Lundi 16 Mai 2022 à 08:33

    Je   pense    aussi     qu'il    n'y   a   pas   mieux    que   l'  exemple    pour    parler    de   dieu !

     Passe   une    bonne    journée

     Bisous

      • Lundi 16 Mai 2022 à 12:36

        C'est le meilleur des langages. 

        Et de montrer aussi ceux qui ont cherché à se cacher tout en Aimant !

        Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :