-
Soyons conscients de ce que se passe dans notre Pays et dans notre Eglise
Je l'avoue, je suis bouleversée par les différents avènements.
Politiques et Ecclésiales. Comme vous allez lire, il y a encore une suspension dans
une association catholique. L'Abbé Bruno Thévenin fut son fondateur. À ce que j'ai pu
comprendre il ne s'agit PAS DU TOUT des abus sexuels, mais de la façon de diriger
cette association. Elle va, sans doute, continuer une fois les choses mises en place
avec une autre organisation. Ce prêtre n'est pas mis en suspicion. Prions pour lui et
pour cette si belle association qui s'occupe de prier pour les prêtres
La publication des revues de la Mission Thérésienne est suspendue, en raison de la suppression de l’association canonique de fidèles à laquelle elle était rattachée.
Petit Berger, Cinq pains deux poissons, Vianney pour les plus grands… Qui n’a pas eu entre les mains ces revues de qualité aux douces illustrations ? A la maison, au catéchisme, chez des amis abonnés, ces revues conçues par l’association civile Mission thérésienne ont éveillé et nourri la foi de milliers d’enfants. Des publications qui sont suspendues à compter de ce mois de juin 2022, en raison de la suppression de l’association canonique Mission thérésienne décrétée le 30 mai dernier par Mgr Jacques Habert, évêque de Bayeux-Lisieux.
Après une enquête menée au titre de sa vigilance épiscopale, l’évêque a en effet constaté « des problèmes de gouvernance ainsi que d’importants dysfonctionnements dans l’exercice de cette association » dont le siège est à Lisieux (Calvados), explique à Aleteia le père Laurent Berthout, délégué épiscopal à l’information. La vocation de la Mission thérésienne consistait à inviter, à la suite de sainte Thérèse de Lisieux, des enfants, des jeunes et des familles à prier pour l’Église, les prêtres et les vocations. L’association, créée en France en 1975 et présente dans une vingtaine de pays, avait été reconnue par l’évêque de Bayeux-Lisieux en 1992, et confirmée en 1995.
L’association civile qui édite les revues étant au service de l’association canonique de fidèles se voit contrainte d’arrêter les publications. « Toutes les parutions sont annulées », confirme le père Laurent Berthout. Dans un courrier aux abonnés daté du 25 juin 2022, le président de l’association Cyrille Chartier-Kastler indique qu’il ne leur est pas possible « d’écrire et de publier les revues » pour le moment. Il propose le remboursement des abonnements souscrits, tout en annonçant « continuer l’œuvre en collaboration avec le diocèse de Bayeux-Lisieux ».
Pte Thérèse nous te confions tous ces problèmes. Celui de ton pays, la France, et
ceux liés à notre Église Catholique... dont tu ne cherchais autre chose :
Ma Mère, dans le cœur de l'Église, ma Mère, je serai l'Amour
Allez, bonne fin d'après-midi !
« Deux jours de pause. Bien mérités ! à jeudi 0:-))Rêver d'un monde VRAI, Plein de positif, sans journalistes qui ne le voient pas »
Tags : l’association, revues, mission, lisieux, theresienne
-
Commentaires
Bonjour Nani,
Comme toujours je te lis en entier, mais j'avoue que je suis de moins en moins la politique et les tristes événements que tu nous montres. En sommes, tu es la journaliste que je suis le plus. Merci.
Je suis inquiet pour Pierre. Il n'est pas vacciné. J'espère qu'il n'attrapera pas cette cochonnerie, vu l'ampleur de l'épidémie en plein été . Bonne soirée et un câlin à ton Titi
Besos Hugo
-
Jeudi 30 Juin 2022 à 19:12
-
Bonjour Nani
toujours un article qu il estsuper des explications et autres j en apprends des choses et j essaye de comprendre aussi certaines choses je le pense que tout estfait deton coeur tes idées merci beaucoup belle photo de toi et je te souhaite un excellent Jeudi bisouset à Titi et oui DANNN
-
Vendredi 1er Juillet 2022 à 14:32
-
Ajouter un commentaire
Bonjour Nani,
encore un bel article sur ce qui se passe en ce moment..
Avec toi on est au courant des événements les plus marquants.
Bonne fin de semaine, à lundi, bons baisers, caresses à Titi
Merci Mamie Lucette !
Bientôt, je me vois reporter… car ces nouvelles, les journalistes s'en fichent
royalement !