• Simplement de la compassion et du respect

     

     

    Le prince Philip et sa mère, Alice de Battenberg, fervente religieuse jusqu'au bout de sa vie.

     

     

     

    Je trouve personnellement qu’aujourd'hui on se permet de faire des commentaires désobligeants dans les médias, car cela fait du sensationnalisme ; sans s'attarder dans ce que la personne défunte mérite le respect et fortement lorsqu'il a été dans sa fonction un homme exemplaire

     

    Le prince Philip a vécu une relation complexe avec sa mère Alice de Battenberg. L'amour a cependant toujours circulé entre eux, en témoigne cette lettre écrite par la princesse peu avant sa mort.

     

     il est issu de la famille royale de Grèce, celle-ci s'est exilée lorsqu'il était enfant, bannie par le pays après la Première Guerre Mondiale. Le prince Philip, qui était alors prince de Grèce et de Danemark, ont voyagé à travers l'Europe, sans le sou, hébergés par des cousins.

     
     
    Le comportement d'Alice de Battenberg commence à poser question. Lorsque son fils a 9 ans, alors qu'il est parti faire un pique-nique, la mère de famille, malade, est envoyée en Suisse dans un sanatorium. Le prince Philip n'a plus revu sa maman durant les cinq années qui ont suivies. "La princesse Alice ne verra pas son fils grandir", explique-t-on dans le documentaire. Elle rentre ensuite en Grèce, s'engage dans la Croix Rouge locale et fonde un ordre monastique. En 1967, au moment de la révolution, elle est à nouveau chassée de son pays.
     
     

    Une belle déclaration d'amour d'une mère à son fils

    C'est sur le prince Philip qu'elle peut alors compter : il l'accueille au palais de Buckingham. Sous les ors de la monarchie britannique, la princesse Alice vit ses derniers instants. Elle meurt en 1969, âgée de 84 ans.

     

    "Dans une lettre adressée à son fils quelque temps avant sa mort, elle écrit : 'Sois fort. Rappelle-toi que je serai toujours à tes côtés.' Une magnifique déclaration d'amour, qui n'effacera cependant jamais le traumatisme vécu par Philip lorsque à l'âge de 9 ans, il a été séparé de sa mère"

     

     La Princesse Alice, mère du Prince Philip cache une femme juive et deux de ses enfants, ce qui lui vaudra par la suite d’être reconnue comme Juste parmi les Nations par Israël, et comme Héroïne de la Shoah par le gouvernement britannique.
    En 1967, elle part à Londres, vivant à Buckingham Palace avec son fils et sa belle-fille, la Reine Elizabeth II. Elle meurt deux ans plus tard et, en 1988, conformément à ses dernières volontés, son corps est transféré au Couvent de Marie Madeleine, situé sur le Mont des Oliviers, à Jérusalem.

     

     Merci très cher prince Philip pour tout ce que vous avez fait comme œuvres de bienfaisance à la jeunesse et autre sans le crier dans les toits, car vous aviez connu le malheur enfant.

     

     

     

    Quand la famille royale britannique est en visite en Israël, les membres de la famille ont pris pour tradition de venir se recueillir sur la tombe de la princesse Alice. En 2018, c’est le duc de Cambridge qui s’était rendu devant la tombe de son arrière-grand-mère. En 1994, alors que la princesse Alice reposait toujours à Windsor, le prince Philip avait été invité à planter un arbre à Yad Vachem en l’honneur de sa mère.

     

    L'inauguration de l'Allée des Justes parmi les Nations. « De petites  gouttes d'amour dans un océan de poison » | Historique du programme | Un  hommage aux Justes parmi les Nations 

     

     

    Comment la belle-mère de la reine d'Angleterre sauva des Juifs pendant la  Shoah – Comité Français pour Yad Vashem

     

     La Princesse Alice, mère du Prince Philip

     

    Merci Madame !

     

     

    « A Dieu cher Prince Philip d'Angleterre sept réligieux dont deux Français enlevés... Et message personnel »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Lundi 12 Avril 2021 à 15:31

    Coucou ma Nanie, moi j ai toujours aimé et respecté ce Prince, digne de ce nom, il faut pas oublier qu il a vécu dans l ombre de la Reine , femme très charismatique, j aime l histoire de cette famille et je regarde tout, j ai suivi sur Netflix "THE CROWN" j ai adoré, et samedi je serais devant mon écran pour suivre le dernier voyage de ce gentleman 

    Merci de ton beau post ma douce et prends soin de toi, bel après midi très froid chez moi bisous d affection

    9
    Lundi 12 Avril 2021 à 13:49

    Coucou Nani, merci pour ton com sur ta page! Je suis bien rentrée du vaccin pour papa! on a attendu parce qu'on était en avance surtout mais au final papa est passé presque à l'heure du RDV! Il est désormais vacciné! Je suis très fatiguée! j'ai RDV à 15h avec mon infirmière référente suite au nouveau protocole mis en place par la nouvelle psy! je pars dans moins d'une heure!

    Je te souhaite une bonne journée! bisous nani!

    8
    Lundi 12 Avril 2021 à 10:46

    La peinture du jour

    Bonjour Ana,

    merci pour ce bel article sur la mère du prince Philippe..

    Je ne connaissais pas toute son histoire..

    Hier je n'ai pu passer sur les blogs, mon ordinateur me jouant des tours,

    heureusement que Maud est passée dans la journbée et m'a dépanner.

    Bonne journée, gros bisous

      • Lundi 12 Avril 2021 à 13:30

        Oui, pour moi aussi je vois des changements sur ekla... sur le net

        Un jour il sera payant obligatoirement je pense

         

    7
    Lundi 12 Avril 2021 à 09:04

    Pour   moi,   ces   rois   princes  ducs   etc   n'ont  rien   d' autre   à   faire   qu'à   paraître,    mais   je   me garderais   de    juger   leurs   actions     puisque   déjà    je   les   ignore.

    Simplement,    aux yeux    de  Dieu,   ils   seront   jugés   comme  tout  un   chacun

     Passe  une  bonne   journée

     Bisous

    6
    Dimanche 11 Avril 2021 à 15:38

    Bonjour ma Nani chérie,

    Après avoir mieux connu le fils voici la mère la Princesse Alice.

    Merci de nous avoir dévoilé ce qu'elle était, dommage qu'elle aie due être séparée de son fils, quand il était petit, mais la maladie n'épargne personne.

    Une belle personne qui a fait de sa vie un havre de paix, qui offre sa vie pour les autres. C'est bien que son fils ait pu la faire venir auprès de lui enAngleterre.

    Belle fin de vie pour cette belle personne.

    Bon dimanche et gros bisous et câlins pout Titi qui "aime aussi Jésus"

      • Lundi 12 Avril 2021 à 13:31

        Et oui, on croit que les rois et les princes, les riches ont des vies

        sans tourment ni souffrances ... 

    5
    Dimanche 11 Avril 2021 à 15:00

    Coucou Nani! Merci pour ton com sur ma page! je viens de me lever de la sieste! j'étais fatiguée! Choupette était près de moi! elle m'a léché le  nez et elle m'a mis des coups de patte! Je l'aime, elle m'a fait des câlins aussi! J'y ai répondu par des bisous!

    Comme tu sais je n'aime pas les dimanches! demain matin papa va avoir sa deuxième dose de vaccin! le pfizer! J'ai vu une paroissienne qui a eu sa deuxième dose et qui n'a pas eu d'effet secondaire! 

    merci  pour ton post sur la vie du prince philipp! je ne connaissais pas sa vie! c'est Charles son fils aîné qui se recueille devant sa dépouille? bises

      • Lundi 12 Avril 2021 à 13:32

        C'est expliqué il est sur la tombe de sa grand-mère Alice, 

        mère du Prince Philippe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :