• Si cela se passait en 2012... Que se passe-t-il en 2022 ?

     

     

    Chaque jour…

     

    Alors, ils se mettront à dire aux montagnes : Tombez sur nous ! Et aux collines : Couvrez-nous ! Car, si l'on fait ces choses au bois vert, qu'arrivera-t-il au bois sec ? On conduisait en même temps deux malfaiteurs, qui devaient être mis à mort avec Jésus.…

    Luc 23

     

    Gustave dore - Page 3

     


     

    Alors que la Coupe du Monde de football 2022 commence le dimanche 20 novembre au Qatar, l’ONG internationale Portes Ouvertes tire la sonnette d’alarme. Toutes les Églises chrétiennes officiellement enregistrées dans l’émirat sont parquées sur un seul site dans la capitale Doha, selon un communiqué du 17 novembre. « Les visiteurs sont encouragés à visiter les musées, les sites historiques et les centres commerciaux du Qatar, mais ils ne seront pas en mesure de se rendre dans une Église », explique Anastasia Hartman, porte-parole pour le Moyen-Orient.

     

     

    « Le Qatar compte 200.000 catholiques, soit près de 10% de la population, dont 2.500 fréquentent la paroisse », explique son responsable depuis dix ans, le père franciscain Rally Gonzaga, un Philippin, et un des neuf prêtres du lieu.

    Si le Covid a raréfié l’assistance, le parking de 945 places est plein tous les vendredis, premier jour du week-end. Les immigrés sud-asiatiques forment la majorité des fidèles, comme de la population du Qatar d’ailleurs. Chaque semaine, une quarantaine de messes sont célébrées dans l’église et les différentes chapelles, principalement en anglais, mais aussi en français, en italien, tagalog, urdu, tamil, etc.

     

    Tout prosélytisme est interdit. « La paroisse a quémandé un terrain supplémentaire, pour raccourcir les distances que doivent parcourir les fidèles, mais aussi une présence au centre-ville alors que des milliers de supporters vont déferler. Mais on a essuyé un refus, sous prétexte qu’ici, on est en terre d’islam« , chuchote un prêtre.

     

     

    Miss Croatie assiste au match de football de la coupe du monde de la FIFA entre le Japon et la Croatie au stade Al Janouba à Al Wakrah, au Qatar, le 5 décembre 2022.

    Miss Croatie assiste au match de football de la coupe du monde de la FIFA entre le Japon et la Croatie au stade Al Janouba à Al Wakrah, au Qatar, le 5 décembre 2022. 

     

     

    Un fan de football iranien attend dans les tribunes avant le match de football du groupe B de la Coupe du monde entre l’Angleterre et l’Iran au stade international Khalifa de Doha, au Qatar, le lundi 21 novembre 2022.

     

    « Les larmes de l’Iran » pour ce supporteur iranien avant le match contre l’Angleterre, en soutien au mouvement pour la liberté qui agite en ce moment son pays, le 21 novembre 2022.

     

     

    https://media.sudouest.fr/13249567/1000x500/20221129064306-38685612.jpg?v=1670180329

    "Ils nous ont tout pris, sauf l'espoir" : quatre femmes iraniennes témoignent de leur combat pour la liberté

    Lundi 14 novembre 2022

     

     

    Iran : la militante Roya Piraie raconte sur France Inter la mort de sa mère  lors d'une manifestation

     

     

    Pour protester contre l'assassinat de sa mère, Roya Piraie a coupé ses cheveux sur sa tombe. À cause de ce geste, sa famille a dû fuir l'Iran. Elle est arrivée en France il y a deux jours. Ma mère "a été tuée le 20 septembre 2022 lors d'une manifestation contre la mort de Mahsa Amini", raconte-t-elle.

     Ils ont tué ma mère à bout portant. C'était une manifestation pacifique. Ils l'ont tuée de dos. On a dû l'enterrer entourés par des forces de sécurité".

     

     

    Les joueurs anglais posant un genou avant le match de football du groupe B de la Coupe du monde entre l’Angleterre et l’Iran au stade international Khalifa de Doha, au Qatar, le lundi 21 novembre 2022.

    Les joueurs anglais posant un genou avant le match de football du groupe B de la Coupe du monde entre l’Angleterre et l’Iran au stade international Khalifa de Doha, au Qatar, le lundi 21 novembre 2022. 

    Chez les Anglais, on pose un genou au sol en guise de protestation contre les discriminations de toutes sortes.

     

     

    le qatar et l'arabie saoudite

    Des versets appelant à tuer (les apostats et les infidèles …) et ceux prônant la guerre et le djihad.

    Terrible ! 

     

    « Les Qataris essaient de montrer qu’ils sont ouverts, mais je ressens beaucoup de résistance à l’égard de cette Coupe du monde, dont ils craignent qu’elle ne porte atteinte aux valeurs religieuses. »

     

     

     Notre-Dame-de-Lourdes-Bethleem.jpg

     

     Bonsoir, recevons la grâce de chaque jour pour n'avoir peur du mal, et faire le bien comme chacun le pourra.

     

     

     

    « Si Marie est immaculée dans sa conception, nous sommes tous choisis ...En passant parmi les hommes, Jésus revêt toute chose de sa beauté. » »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    3
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 18:12

    Bonsoir Nani 

    je lissait ce que tu as poster c est vrai que les Femmes défendent leurs trois dans ce Pays affreux envers elles et combien en meurent et je suis entièrement d accord avec Pierre  merci encore des bisous de ce Vendredi soir avec ton Titi mignons et un Week-Ends qui va arriver des bisous à vous deux DANN

    2
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 09:48

    Bonjour Nani,

    Ce n'est pas un pays où j'aimerai séjourner.. Ils me font peur..

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

    1
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 07:48

    tout    ceci   me   confirme    que   l'  islam    n'   est   pas    compatible    avec    une    autre   religion, et    qu'  il   faut     être    fou    pour    l'    accepter    comme    "   seconde "    religion     dans     une    terre    chrétienne !

     Notre   pape    est    un    utopiste

     Bonne    journée

     Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :