• Rencontrer La Source de VIE même de nuit.

     

     

    Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 5,20-21.6,1-2.

     

    Frères, nous sommes les ambassadeurs du Christ, et par nous c’est Dieu lui-même qui lance un appel : nous le demandons au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu.
    Celui qui n’a pas connu le péché, Dieu l’a pour nous identifié au péché, afin qu’en lui nous devenions justes de la justice même de Dieu.
    En tant que coopérateurs de Dieu, nous vous exhortons encore à ne pas laisser sans effet la grâce reçue de lui.
    Car il dit dans l’Écriture : Au moment favorable je t’ai exaucé, au jour du salut je t’ai secouru. Le voici maintenant le moment favorable, le voici maintenant le jour du salut.

     

     

    Mes Amis,

    Dans ma vie les grâces de Jésus,

    je les ai reçues dans la nuit... Dans une veillée,

    où comme cette fois-ci dans la nuit de la foi.

    L'homme a besoin du silence pour se recontrer

    et rencontrer la vérité de son coeur.

    La plus grande grâce c'est de pouvoir se

    regarder sans honte ... se recevoir dans le

    regard de la Miséricorde.

    Je ne saurais pas compter les grâces reçues

    durant ma vie. Ce que je sais, c'est  qu'elles

    ont été la réponse au silence et la paix du

    coeur. Personne ni rien pourra nous donner

    cela. Chacun à son coin sécret du coeur.

    Même les époux qui s'Aiment tant, ne peuvent

    pas arriver à expliquer cette unicité prope à

    chacun.

    Je veux m'adresser aux " agnostiques " 

    Etre agnostique, c'est affirmer

    que l'on ne sait pas...

    Quelle humble affirmation !

    Qui peut dire " JE SAIS " ?

    La foi c'est une grâce reçue gratuitement et

    pas nécessairement à cause d'un vouloir.

    Citations des agnostiques...

    "Je suis, comme beaucoup, agnostique, c'est-à-dire conscient de mon incapacité à dire quoi que ce soit à propos de ce qu'il est convenu de désigner par le mot Dieu."
    (Albert Jacquard / 1925-2013 / Petite philosophie à l'usage des non-philosophes / 1997)

     

    "Je ne suis pas athée, mais agnostique. Athée, cela veut dire : je sais que Dieu n'existe pas. Moi, je n'en sais strictement rien. Gnose signifie parler. Être agnostique, cela veut dire : si Dieu existe, je suis incapable de le dire, donc je n'en parle pas. Mais je peux évoquer l'idée que d'autres se font de Dieu."
    (Albert Jacquard / 1925-2013 / Entretien sur http://www.nouvellescles.com)

     

    Je crois que agnostiques et ayant la foi ont

    bien des choses à se partager.

    Pas nécessairement pour vouloir convaincre

    l'autre, mais dans le respect de la personne

    et dans ce qu'elle porte d'unique dans la création.

     

    Mercredi de cendres

    Entrée en Carême... certains voient un temps

    de privation. Mais Ce qui est vraiment

    le plus important, c'est de chercher dans

    ces 40 jours une ouverture du coeur.

    Se priver de condamner,

    se priver d'hair l'autre,

    S'ouvrir à la rencontre de tout être.

    Si privation il y a, qu'elle soit  pour 

    partager avec les autres.

    Vivre des moments de silence pour aller

    plus loin dans son coeur.

    Pour savoir accueillir celui qui viendra à notre

    rencontre.

    Avoir un coeur ouvert à la MISERICORDE,

    comme Dieu lui-même nous fait MISERICORDE

     

     

     

     

     

     

    Se savoir Aimé et unique

     

     

     

     

     

     

    Rien pour la route, juste l'Amour

     

     

     

    Rencontrer La Source de VIE même de nuit.

     

    « L'humilité n'est rien d'autre que la vérité. Un petit moment de detente...partagé ! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Jeudi 11 Février 2016 à 14:49

    Ah ! j'oubliais !

    AGNOSTIQUE ?

    Citation : " On construit sa maison avec les matériaux dont on dispose, mais on la construit ! "

    Imaginer DIEU il y 20 siècles, on imagine forcement son royaume en fonction de ses connaissances, de ses capacités !

    Je ne me fais pas à l'idée que l'être humain, si ridiculement petit dans ces univers si colossaux, soit l'élu de Dieu !

    Je crois que l'être humain terrestre manque d'humilité et fais preuve de prétention ! Quand des gens disent : Mais que fait Dieu ?....Moi j'aurais tendance à dire : Il beaucoup mieux à faire avec les "X" de la planète "Y" à des milliards d'années lumière de là !

    Mais ce n'est QUE mon avis !

      • Jeudi 11 Février 2016 à 18:51

        Rémy,

        Je parle de moi. Oui j'ai un grand orgueil, c'est mon " peché mignon"

        Voyons, Dieu peut tout faire. Il a créé tout et l'homme compris.

        Alors, pourquoi il ne pourrait pas se faire petit pour se mêttre 

        à notre mesure ? Si Dieu était vraiment si loitain... je serais

        désesperé et seule dans l'univers vide. Je crois que Dieu est dans 

        notre être le plus intime...même à nous mêmes.

        OK ? Je crois cela et cela me donne envie de vivre et même de

        souffrir, car je ne suis pas seule.

        nani

    4
    Jeudi 11 Février 2016 à 14:36

    BONSOIR ANA !

    Parabole :

    J'ai passé, avec succès mon permis de conduire en 1967, avec un Code Rousseau et contrôlé par un inspecteur !

    Depuis je conduis plutôt correctement (toujours pas d'accident après bientôt 50 ans de permis) et j'ai mes 12 ponts. Pourtant, je n'ai plus d'inspecteur à coté de moi et je ne conduis pas avec mon code Rousseau sur les genoux !

    Ma mémoire et mes "mécanismes" font que ma voiture marche bien et sans danger. Je suis même capable d'anticiper les erreurs de conduite des autres ou de minimiser les ennuis !

    Fin de parabole.

    Même si mon récit est parfaitement vrai, toi, tu pourrais commencer par :

    J'ai foi en Dieu depuis l'éveil de ma conscience, la Bible est la source de ma vie....Etc.   Etc.

    Je te laisse finir !

    Gros Bisous Nani !

    3
    Jeudi 11 Février 2016 à 10:07

      

    Bonjour Ana, voici arrivé le temps de Carême, essayons d'être encore plus aimant envers les autres pendant ces quarante jours..

    Tu as toujours des problèmes avec ton PC..

    Bon jeudi, gros bisous

    2
    Mercredi 10 Février 2016 à 23:58

    Mes Amis 2 heures que je tâche d'aller dans vos blog. ça rame et impossible de passer. C'est sans doute le peu de memoire de mon ordi ! je n'ai rien. La je vais arrêter et comme mon désir est toujours de passer pas tous les blogs, je ferai tout pour pas manquer à ma parole. Excussez-moi. nani

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :