• Quelques mots de Petite Thérèse de Lisieux

    Résultat de recherche d'images pour "citations de Sainte Thérèse de Lisieux"

    Ma vocation c'est l'Amour !

     

    Je trouve que l'on ne s'arrête pas assez pour lire... et que pourtant il y a bien des choses à nous partager. Ce n'est pas la course aux commentaires. J'en reçois peu, mais je suis heureuse car ils s'éparpillent dans la toile... en toute liberté. Voici ce texte magnifique d'une jeune femme de 20 ans ....

     

    " Enfin j'avais trouvé le repos... Considérant le corps mystique de l'Eglise, je ne m'étais reconnue dans aucun des membres décrits par St Paul, ou plutôt je voulais me reconnaître en tous... La Charité me donna la clef de ma vocation. Je compris que si l'Eglise avait un corps, composé de différents membres, le plus nécessaire, le plus noble de tous ne lui manquait pas, je compris que l'Eglise avait un Cœur, et que ce Cœur était brûlant d'amour. Je compris que l'Amour seul faisait agir les membres de l'Eglise, que si l'Amour venait à s'éteindre, les Apôtres n'annonceraient plus l’Évangile, les Martyrs refuseraient de verser leur sang.. Je compris que l'amour renfermait toutes les vocations, que l'amour était tout, qu'il embrassait tous les temps et tous les lieux... en un mot, qu'il est éternel !... Alors dans l'excès de ma joie délirante, je me suis écriée : Ô Jésus, mon Amour... ma vocation, enfin je l'ai trouvée, ma vocation, c'est l'Amour ... Oui j'ai trouvé ma place dans l'Eglise et cette place, ô mon Dieu, c'est vous qui me l'avez donnée... dans le Cœur de l'Eglise, ma Mère, je serai l'Amour... ainsi je serai tout... ainsi mon rêve sera réalisé !!!... (Thérèse de l’Enfant Jésus)

     

    Image associée

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "citations de Sainte Thérèse de Lisieux"

     

    Résultat de recherche d'images pour "citations de Sainte Thérèse de Lisieux"

    Ma vie n'est qu'un instant, une heure passagère
    Ma vie n'est qu'un seul jour qui m'échappe et qui fuit
    Tu le sais, Ô mon Dieu ! pour t'aimer sur la terre Je n'ai rien qu'aujourd'hui !... (
    Thérèse 24 ans)

     

    Résultat de recherche d'images pour "citations de Sainte Thérèse de Lisieux"

     

    Merci ma petite Amie depuis si longtemps...aide-moi à vivre comme toi dans le chemin de la confiance et l'abandon entre les mains de Jésus

    « Blog en pause Je veux te dire ... " Thérèse de Lisieux »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 21 Septembre à 21:56

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous avez également bien résumé la situation actuelle de notre société. En ce qui concerne la pauvreté, c'est triste à dire mais lorsqu'il est fait des dons en argent à des associations humanitaires je crains que certaines personnes s'en attribue une partie, c'est pourquoi en ce qui me concerne je préfère acheter un casse-croûte à une personne qui est dans la rue par exemple! Le secours populaire français organise à certaines périodes de l'année des journées où l'on peut donner de la nourriture que l'on dépose dans un caddie à la sortie de supermarchés, en plus il est possible de discuter avec les bénévoles, ce qui permet quand même d'avoir un peu plus confiance que lorsqu'il s'agit de dons en argent. Il y a un certain temps j'avais entendu soit à la radio ou télévision je ne sais plus exactement que certaines organisations humanitaires avaient des locaux luxueux et que le budget de fonctionnement envahissait une grande partie des dons et c'était cela de moins pour les pauvres a qui cela était logiquement destiné. Le téléthon j'ai des doutes aussi, il doit y avoir des gens qui se graisse les pattes... pour employer un terme populaire! Je suis bien d'accord avec vous lorsque vous dites que les réelles bonnes actions sont rarement relayé par les médias. Mais bon de toute façon Jésus lui-même disait que lorsque quelqu'un fait un don quel qu'il soit, eh bien il ne doit pas le claironner partout.

    Matthieu 6:2 Quand donc tu fais des dons de miséricorde, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense.

    je suis content d'apprendre en lisant votre commentaire que vous allez un peu mieux. Vous savez ça m'arrive aussi de temps en temps de ne pas avoir le moral, j'ai une famille qui ne me parle pas à l'exception d'une cousine et d'une tante, ma demie-soeur me délaisse totalement, elle est trop occupé à mener sa vie d'une façon un peu particulière. Je lis dans votre commentaire que vous voulez me parlez un peu de votre chat, ça me fait toujours plaisir lorsqu'une de mes correspondantes me parle de son animal, j'ai une de mes correspondantes qui a un chien, elle m'en parle de temps en temps. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre amitié.

     

    3
    Jeudi 21 Septembre à 09:42

    Accueil

    Re-bonjour Ana, je ne t'ai pas répondu pour le mariage de Jérémy, les préparatifs sont presque terminés, en ce moment, il apprennent la chorégraphie de l'ouverture du bal, il y aura une messe dans l'église d'Antibes, Sylvie y lira un cantique.. Ensuite nous irons passer la soirée dans une salle pour y diner et les jeunes pourront danser jusqu'à 4 heures du matin.. Tout ça est prévu pour le 13 octobre..

    Je me suis acheté un pantalon et une veste bordeaux pour aller dans le thème de leur mariage qui est dans ces couleurs (Jérémy aura un costume bordeaux et Maud une robe longue blanche et des escarpins bordeaux)...Voilà tu sais tout..

    B I S O U S

    2
    Jeudi 21 Septembre à 09:25

    Num_riser0035

    Coucou Ana, tu m'écrivais en même temps que moi,

    je suis contente de voir que tu e active de bonne heure.

    GROS BISOUS

     

    1
    Jeudi 21 Septembre à 09:20

    Accueil

    Bonjour Ana, je te remercie d'être passé sur mon blog hier soir,

    tu es sortie et tu ad aidé des gens comme tu le fais tout le temps, c'est bien... et du as fait du ménage chez toi..

    Titi était heureux de te voir revivre.

    Bonne continuation sur cette voie, gros bisous, caresse à Titi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Météo Vincennes Vincennes météo France