• Quelqu'un dit : les chrétiens sont tous intolérants, agressifs et envahissants !

     

     

     

     

     

    Je demande à ceux qui insultent ces femmes et ses hommes que quittant tout vont s’occuper

    des autres sans rien leur demander,  parfois en silence avec  comme unique objet :

    Aimer son prochain et parfois ... leur donner leurs vies.

    Avec les trois vœux religieux, elles ont ajouté un de plus "Le service total et gratuit aux plus pauvres des pauvres."

    De lire ceci :

    Des Indiens jetaient des pierres à Mère Teresa, car elle avait accueilli des mourants de la rue dans un temple à la déesse Kali. L’un d’eux entrant dedans et les voyants à genoux soigner un mourant... sorti et leur dit

    Tous ceux qui étaient dehors :

    Vous pourrez jeter des pierres lorsque vos mères, vos femmes viendrons faire ce qu’elles font.

     

    ET...

     

     

     

    Mondialement connue pour s’être interposée entre des policiers et des manifestants en Birmanie, sœur Ann Roza Nu Tawng se place à nouveau entre la vie et la mort en se rendant au chevet des malades de la Covid-19.

     

    Elle est de tous les combats. Après s’être agenouillée à plusieurs reprises entre des policiers et des manifestants en Birmanie en février et mars dernier, sœur Ann Roza Nu Tawng s’occupe désormais des malades du Covid-19. « Je sais que je peux être contaminée par le Covid-19 mais je n’ai pas peur de mourir », a déclaré à UCA News la religieuse xavière qui s’occupe désormais de patients atteints du Covid dans un centre de soins géré par une église de l’État reculé de Kachin (nord-est du pays).

    Je ne peux pas rester inactive. J’ai vu les difficultés que les gens rencontrent sur le terrain.

    Les manifestations ayant faibli en raison de la pandémie, la religieuse se consacre quasiment à plein temps aux malades vivant dans des villages reculés que le service de santé du pays n’a pas les moyens d’atteindre. Masquée et vêtue d’une combinaison de protection, sœur Ann Nu Tawang apporte un soutien moral et médical aux patients. 

     

     

     

    « Moi aussi, je me mets à genoux sur les routes de Birmanie et je dis : que cesse la violence ! Moi aussi j’étends mes bras et je dis : que prévale le dialogue », avait lancé le pape François en mars dernier afin d’appeler au dialogue dans le pays. Une déclaration forte inspirée par le geste de sœur Ann Roza Nu Twang.

     

     

     

    Donner au lieu de jeter - Home | Facebook

     

     

    Selon quelqu'un, les chrétiens sont tous intolérants, agressifs et envahissants !

     

     

     

    « Soeur Clare : pleine de vie, qui a TOUT donné à Dieu, sans RIEN garder.En Éthiopie, la « Jérusalem noire », merveille du monde chrétien, aux mains des rebelles »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Samedi 21 Août 2021 à 08:48

    Il   est triste    de   lire   à   quel   point   les  médias   se  délectent    des   affaires    de  pédophilie dans   l'  église, oubliant    que    ça   concerne    même   les  familles,    mais    se  désintéressent    de  celles   et  ceux    qui  valident   leur   foi  en    aidant   les   miséreux !

      • Samedi 21 Août 2021 à 13:46

        Les médiats ne cherchent que du sensationnalisme.

        Il y a du public que n’aime que cela 

         

    3
    Vendredi 20 Août 2021 à 10:35

    Aquarelle: de Patrick Adam

    Bonjour Ana,

    quel beau geste que celui de cette soeur

    qui soigne les malades du covid 19..

    Bonne journée, bons baisers, caresses à Titi

      • Vendredi 20 Août 2021 à 14:17

        Belle journée à toi Mamie Lucette ! Prend soin de toi yes

        Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :