-
Que par ta création tout être puisse te regarder ...
Par
nanipeinture dans
Accueil le
26 Août 2017 à 20:37
Très haut, tout-puissant, bon Seigneur,vôtres sont les louanges, la gloire et l'honneur, et toute bénédiction.A vous seul, Très Haut, elles sont dueset aucun homme n'est digne de vous nommer.
II - Soyez loué Seigneur, avec toutes vos créatures,spécialement monseigneur frère Soleil,qui donne le jour et par lui vous montez votre lumière.Il est beau et rayonnant avec grande splendeur,de vous, Très Haut, il est le symbole.
III - Soyez loué, Seigneur, pour sœur Lune et les Étoiles,dans le ciel vous les avez formées claires, précieuses et belles. IV - Soyez loué, Seigneur, pour frère Vent,et pour l'air et le nuage, pour le ciel pur et pour tous temps,par lesquels vous donnez à vos créatures la vie et le soutien.
V - Soyez loué, Seigneur, pour sœur Eau,laquelle est si utile, humble, précieuse et chaste. VI - Soyez loué, Seigneur, pour frère Feu,par lequel vous illuminez la nuit,il est beau et gai, courageux et fort.
VII - Soyez loué, Seigneur, pour sœur notre mère la Terrequi nous soutient et nous nourrit,et produit divers fruits avec les fleurs aux mille couleurs et l'herbe.
VIII - Soyez loué, Seigneur, pour ceux qui pardonnent par amour pour vouset supportent les peines et les tribulations;heureux ceux qui les endurent paisiblement,par vous, Très-Haut, ils seront couronnés.
IX - Soyez loué, Seigneur, pour notre sœur la Mort corporelle,à laquelle aucun homme ne peut échapper;malheur à ceux qui meurent en péché mortel,heureux ceux qui se trouveront conformes à vos très saintes volontés,car la seconde mort ne leur fera point de mal. X - Louez et bénissez le Seigneur et rendez-lui grâces,et servez-le avec grande humilité. Petit Frère François d’Assise (Traduction: Paul Sabatier) C'est en reconnaissant la noirceur du péché en moi, que je peux mieux contempler la création telle que Dieu l'a Voulue. C'est en connaissant le manque de charité en mon cœur, que je peux comprendre la majestueuse oeuvre de la Création de Dieu. C'est en acceptant ma misère et mon orgueil, que je vais mieux comprendre l’abaissement de Dieu envers ses créatures. Dieu l'Innocence incréé va venir se faire chair de ma chair...et se mêler à ma vie. Il va avoir faim et soif de mon amour,au point, de passer par le tunnel de la souffrance et de la mort pour m'amener à la VIE. -Un chercheur de Dieu- Où t'est tu caché mon Bien-Aimé ? Brûle tout ce qui n'est pas Toi Que la création m'enseigne comment te louer Toi, l'unique Lumière incrééPermet-moi de contempler TA BEAUTÉ Que par ta création tout être puisse te regarder ... Vanité des vanités, tout est vanité, ô mon Dieu hors vous Aimer et vous servir. Combien, après avoir contempler le Verbe, dans le sein du Père, la terre semble méprisable! Que reste-t-il de beau, de grand, de sublime? Que puis-je aimer, désirer, rechercher ?
Tags : seigneur,
loue,
soyez,
creation,
dieu
-
Bonsoir ma Nani chérie,
Aujourd’hui pas possible d’y couper je mets un bout de copié-collé à chacun car je suis débordée même en me couchant à 1h30 du matin je n’ai pas fini hier la moitié de ma page de réponses aux coms.
Hier en plus nous sommes allés visiter un beau château, qui appartient au conseil général, ils proposaient une expo sur la mode au XIX è siècle. J’étais déjà venue autrefois pour des AG du COS, mais pas dans le château.
Je ne pourrai faire une page que sur l’extérieur car les photos défendues dedans !
Mais nous nous sommes promenés dans le parc et le verger potager.
Une bonne après-midi de détente. Mais rentrés tard avec encore des pêches à éplucher …
Oh j'aime beaucoup le psaume de la création de St François d'Assise, il comprendrait facilement ton amour pour Titi.
Tes images sont très belles et bien expliquées.
Ton article d'hier était comme d'habitude beau et vraiment toi.
Bon dimanche, prends soin de toi et gros bisous.
Sylvie