• PRATIQUEZ LA CIRCONCISION DU COEUR

     


      

     


     Livre du Deutéronome 10,12-22. 

     

     

    Moïse disait au peuple d'Israël : " Sais-tu, Israël, ce que le Seigneur ton Dieu te demande? Craindre le Seigneur ton Dieu, suivre tous ses chemins, aimer le Seigneur ton Dieu, le servir de tout ton cœur et de toute ton âme,
    garder les commandements et les lois du Seigneur que je te donne aujourd'hui pour ton bien. 
    C'est au Seigneur ton Dieu qu'appartiennent les cieux et les hauteurs des cieux, la terre et tout ce qu'elle renferme. 
    Et pourtant, c'est uniquement à tes pères que le Seigneur ton Dieu s'est attaché par amour. Après eux, entre toutes les nations, c'est leur descendance qu'il a choisie, ce qu'il fait encore aujourd'hui avec vous. 
    Pratiquez la circoncision du cœur, n'ayez plus la tête dure, 
    car le Seigneur votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, vaillant et redoutable, qui ne fait pas de différence entre les hommes et ne se laisse pas acheter. 
    C'est lui qui rend justice à l'orphelin et à la veuve, qui aime l'immigré, et qui lui donne nourriture et vêtement. 
    Aimez donc l'immigré, car au pays d'Égypte vous étiez des immigrés. 
    Tu craindras le Seigneur ton Dieu, tu le serviras, c'est à lui que tu resteras attaché, c'est par son nom que tu prêteras serment. 
    Il est ton Dieu, c'est lui que tu dois louer : il a fait pour toi ces choses grandes et redoutables que tu as vues de tes yeux. 
    Quand tes pères sont arrivés en Égypte, ils n'étaient que soixante-dix ; mais à présent le Seigneur votre Dieu vous a rendus aussi nombreux que les étoiles du ciel. 

     

     

     

     

    C'est tellement clair !

    Pratiquer la circoncision du coeur !

    Les hommes sommes souvent avec la tête dure.

    Lorsque on a des soucis, on cours mettre des bougies.

    Dans le temps de Moïse, c'est était les sacrifices des 

    animaux où des autres formes...

    Cela est un peu vouloir acheter le Seigneur.

    Le Seigneur ne se laisse acheter !

     

    Il y a encore pire.

    Il y a des personnes, qui prient pour que il arrive

    quelque chose à son ennemi.

    C'est que le Seigneur veut,

    ce que toute prière sorte du COEUR

    Le meilleur de sacrifices,

    c'est d'ouvrir le coeur.

    ********

    Un jour, quelqu'un m'a fait du mal.

    Trés mal, car la personne trahisait ma confiance.

    Durant des mois j'ai tourné cela dans ma tête.

    Je n'arrivais pas à l'Aimer.

    Je me confessait et le prêtre,

    me posait toujours la même question :

    Vous lui souhaitez du mal ?

     Non pas du tout,

    si je savais que cette personne avais un problème,

    je tacherais de l'aider.

     Le prêtre restait tranquille,

    mais pas moi.

    Un jour, je me suis decidé à discouter avec quelqu'un

    qui je ne connaissais pas.

    Elle me dit cela :

    Est-ce-que tu crois que Dieu ne fait pas 

    différence de personne ?

    Alors, pense que lorsque Lui regarde

    cette personne Il l'Aime.

    Regarde-la ainsi...

    Ces simples mots me bouleverserent.

    Je commeçai à sentir de l'Amour pour elle.

    Je me rendi compte que je la jugeait,

    sans savoir son histoire, ses blessures.

    Avec l'élan de mon coeur.

    Je suis allée vers elle.

    Comme si de rien était.

    Sans parlé du passé.

    Et je lui apportais des glâces "Agendas" !

    En la mangeans, je vis qu'elle était trée émue.

    Oh nani, et ce fut tout.

    Je sorti de chez elle en faissant des bons de Joie.

    Je comprends cette Parole du Seigneur, à travers ce

    petit exemple vecu.

     

     

    PRATIQUEZ LA CIRCONCISION DU COEUR

    Il n'y a pas de mots pour cette joie...

     

     

     

     

     

    J'attend le moment où dans ce Pays que j'Aime tant,

    il y ait enfin  "Shalom"

    Ce Pays qui a tant souffert, et que ne comprends pas

    la souffrance d'en face...

     

     

    PRATIQUEZ LA CIRCONCISION DU COEUR

     

     

    Pour ma part ce n'est pas dans une polemique politique.

     

    C'est dans la souffrance de mon coeur

     

     

    PRATIQUEZ LA CIRCONCISION DU COEUR

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    GOD BLESS YOU 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « SOYEZ SANS CRAINTE PETIT TROUPEAULA MISERICORDE ENVERS TOUS »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Mardi 13 Août 2013 à 12:17

    Tout est Grâce divine ! C'est une folie de s'imaginer pouvoir acheter la bienveillance de Dieu, et même de mériter quoi que ce soit de sa part. Certains ont pensé que le ciel était à vendre, avec de l'argent ou des bonnes oeuvres, ce n'est que folie humaine ! Le salut est le cadeau de Dieu que Jésus-Christ nous a acquis au prix de son sang précieux, et nous ne pouvons que nous réfugier dans les mérites du Sauveur.

    Je me demande si je n'ai pas oublié de te répondre sur la question du devenir de Jean-Claude ? Je l'ai vu l'année dernière dans les Pyrénées. Il faudrait que je t'envoie un mail pour en parler plus en détail. Ecris-moi pour me rappeler ton adresse email. La mienne = picceuj@wanadoo.fr

    Bonne journée et grosses bises

     

    4
    Mardi 13 Août 2013 à 09:38

    Bonjour Ana, j'aime bien ton article avec le récit de ton vécu.. Il faut savoir pardonner et aimer son prochain, ce n'est pas toujours facile mais c'est ce que demande Jésus.. Maintenant que le soleil brille, il fait moins froid que ce matin.. Bonne journée, gros bisous

    3
    Maylie83 Profil de Maylie83
    Mardi 13 Août 2013 à 08:11

    Bonjour  Nani

    pensons paix ,amour.;

    tu vois c'est pour cela que je n'ai pas de tv,je ne veux pas voir...je médite,je mets des bougies.;en envoyant de l'amour..tu me diras,je suis bizarre,oui ,c'est vrai,je suis unique,je suis une enfant du grand Créateur que j'aime,bien souvent les guerres ont été suite a des désacord,des guerres de religion..quand l'humain comprendra qu'il fait bon vire en harmonie..;

    bon allez,je vais me reposer,je suis toujours "coincée",cet aprés midi,kiné,il va un peu me débloquer...

    gros bisous

    2
    Mardi 13 Août 2013 à 03:00

    Bonsoir Nani,

    C'est un beau texte et des pensées pleines de tendresse envers les êtres qui gravitent autour de toi ou que tu ne connais pas directement mais qui sont dans le monde, pas si éloignés de nous. Il y a hélas beaucoup trop de violence, de haine, de rage entre les gens mais il y a heureusement de la compassion, de la solidarité, de l'amour désintéressé à d'autres moments. Les personnes qui font du mal créent leur propre malheur et parfois elles parviennent à réaliser ce qu'elles ont fait et comprennent qu'il n'est jamais trop tard pour ouvrir leur coeur.

    Ma maman n'aura pas l'occasion dans cette vie de vivre son "rêve" car elle est décédée d'un cancer du sein mais j'espère qu'elle le réalisera dans une autre existence. Je pense à elle chaque jour, elle me manque beaucoup.

    Mes souffrances ne m'empêchent pas d'aimer la vie, bien au contraire et tous les gens qui m'entourent me disent "lumineuse", irradiant cette joie de vivre même si certains moments sont très difficiles. Je suis une gourmande de la vie, je me régale de chaque petit moment délicieux car c'est un trésor.

    Je te souhaite une belle journée à venir, gros bisous et merci de ta gentillesse

    Cendrine

    1
    Lundi 12 Août 2013 à 15:14

                                                                           

                                                            

    QUE LA PAIS SOIS PLUS FORTE QUE LA GUERRE DANS LE MONDE.

    DANS LES FAMILLES.

    ENTRE NOUS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :