• PARDONNE-NOUS NOS OFFENSES

    En 1983, deux ans après son agression, Jean-Paul II a pardonné à

    Ali Agca d'avoir tenté de le tuer 

     

     

    Première lettre de saint Jean 1,5-10.2,1-2.  

    Voici le message que Jésus Christ nous a fait entendre et que nous vous annonçons : Dieu est lumière, il n'y a pas de ténèbres en lui. 
    Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, alors que nous marchons dans les ténèbres, nous sommes des menteurs, nous n'agissons pas selon la vérité ; 
    mais, si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. 
    Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous égarons nous-mêmes et la vérité n'est pas en nous. 
    Si nous reconnaissons nos péchés, lui qui est fidèle et juste nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout ce qui nous oppose à lui. 
    Si nous disons que nous ne sommes pas pécheurs, nous faisons de lui un menteur et sa parole n'est pas en nous. 
    Mes petits enfants, je vous écris pour que vous évitiez le péché. Mais, si l'un de nous vient à pécher, nous avons un défenseur devant le Père : Jésus Christ, le Juste. 
    Il est la victime offerte pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais encore pour ceux du monde entier. 

     

     

     

    Nous reconnaissons nos péchés
     

    Nous reconnaissons, que Jésus nous a lavé

    du péché en donnant sa vie pour nous.

     

    C'est la force du Chrétien que de se reconnaître

    pauvre pécheur.

    C'est aussi la Joie. Savoi, que nous sommes 

    Aimés ainsi.

    Qui peux nous Aimer autant ?

    Alors, voyons les autres avec ce regard.

    Pardonnons car nous avons été pardonnes.

    C'est dans la prière du Notre Père,

    que Jésus nous demande de le faire.

     

    *******

    Je peus vous partagé

    J'ai eu deux personnes au moins, qui

    m'ont fait trés mal. Pour la première je 

    n'ai pas eu de difficulté. 

    Elle ne connaissait pas Jésus.

    Mais pour la deuxième...

    J'ai eu trés mal à pouvoir la pardonner.

    J'ai des combats terribles.

    Puis un jour une personne me 

    montra, que cette personne,

    était aussi regardé avec Amour par Dieu.

    La personne ne savait rien.

    Je suis venue pour la rencontrer.

    Mais mon regard avait changé.

    Plus je la regardait, plus je sentais

    de la tendresse de Dieu dans mon coeur.

    Puis je vis qu'elle pleurait.

    Elle ne me dis pourquoi et moi,

    je ne lui posait aucune question.

    Depuis ce regard est le même.

     

    C'est cela que nous demande

    Jésus.

    Je ne me considère que trés pécheresse.

    C'est la Verité. 

     Dieu, Lui, nous fait faire

    des merveilles.

     

    Alors, réjouissons-nous d'avoir

    un tel Sauveur.

     

     

     

    ... des cœurs emplis de louange, de confiance et d'action de grâces nous osons avec la force de la Foi, supplier l'Esprit Saint et implorer ta Miséricorde pour nous et pour les autres

     

     

     

     

     

     

     

     

    Seigneur je veux t'adorer dans ton Eucharistie.

    Tu te donnes chaque jour pour eux, pour moi.

    Oui, toi Seul mon Bonheur. Toi mon unique Amour qui

    sera eternel.

    Bénis sois Seigneur.

     

     

     

     

     

    « LA VERITE NOUS RENDRA LIBRES AU SOIR DE NOTRE VIE... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :