• ..... parce que la paix intérieure est une affaire risquée

    https://qqcitations.com/images-citations/citation-dieu-est-l-ami-du-silence-les-arbres-les-fleurs-et-l-herbe-poussent-en-silence-regarde-les-mere-teresa-117934.jpg

    Silence et amour

    Le Christ dit : « Voici quel est mon commandement : vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés » (Jean 15,12).

    Nous avons besoin de silence pour accueillir ces paroles et les mettre en pratique. Quand nous sommes agités et inquiets, nous avons tant d’arguments et de raisons pour ne pas pardonner et ne pas aimer trop facilement. Mais quand nous tenons « notre âme en paix et silence », ces raisons s’évanouissent. Peut-être nous évitons parfois le silence, lui préférant tout bruit, des paroles ou des distractions quelles qu’elles soient, parce que la paix intérieure est une affaire risquée : elle nous rend vides et pauvres, elle dissout l’amertume et les révoltes, et nous conduit au don de nous-mêmes. Silencieux et pauvres, nos cœurs sont conquis par l’Esprit Saint, emplis d’un amour inconditionnel. De manière humble mais certaine, le silence conduit à aimer.

    Taizé en Bourgogne

     
    Image associée 
    Campagne de Taizé en Bourgogne
     
    J'avais 20 ans et l'on m'avait préconisé que si j'allais à Taizé,
    -lieu de rencontre interconfessionnelle- je perdrai la foi.
    C'est sûr c'était un risque et j'ai toujours aimé le risque ...tellement !
     
    Je suis resté comme permanente plusieurs mois dans ce coin là et j'ai rencontré des milliers des jeunes de tous les pays et de non croyants.
    En voyant la séparation dans l'office de la célébration... les uns d'un coté et les autres de l'autre c'est vrai une question s'est imposé à moi :
    est-ce possible que je ne sois pas dans l'Amour ? Comment concevoir la division entre camarades qui partageaient mes journés. Les uns recevaient l'Eucharistie et les autres leur office.
     
    Alors une décision s'imposa à moi avec évidence : "Je préférai rester sans religion, être toute pour tous "
    Et durant une semaine cela fut ainsi. Je me promenais dans la campagne en silence...je chantais et parlais aux vaches; très belles dans la région. Je n'ai pas réfléchi un moment, j'ai laissé le silence faire en moi... et ce fût dans une réunion invité par des consacrés protestantes que ma décision se fut : Je choisissais librement dans ma vie, de rester catholique.Ce qui me convaincra de prendre cette décision ce fût le mot de la fondatrice :
    Un jour nous serons un. Alors pas besoin de chercher.
    Je crois au silence et lorsque je me laisse tomber en lui je retrouve une force presque physique. C'est un besoin et j'ai ressenti cela depuis toujours. Cela m'a fait parcourir quelques ordres religieux pour choisir mon état mais Dieu m'a demandé dans le silence de rester dans le monde. Pour moi je l'avoue cela était un affaire inespéré ... presque détesté... mais lorsque on écoute vraiment Dieu dans son cœur, lorsque on veut faire sa volonté IL PARLE CLAIREMENT. 
     
    Résultat de recherche d'images pour "Le silence et l'amour de Dieu Taizé"
     
     
     
     
    Image associée
    frère Roger fondateur et assassinée par une jeune
     

     

    Image associée

    Résultat de recherche d'images pour "Le silence et l'amour de Dieu Taizé"

     

    On peut écouter et comprendre bien des choses en silence au milieu d'un champs avec des vaches ...0:-))

    « Hommage aussi aux personnes SDF Au secours ! l'appel du 1er février 1954 !!! »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Mardi 12 Décembre 2017 à 09:01

    Accueil

    Bonjour Ana, 

    après une journée de pluie et de vent,

    le ciel a l'air d'être plus clément ce matin.

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Mardi 12 Décembre 2017 à 08:37

    BONJOUR et AU REVOIR NANI !

     

    Il faut toujours être serein pour s'exprimer sincèrement ! Rien ne se fait dans la rancœur et encore moins dans la haine !

    Tout ce que tu écris, je l'aurais presque dit (avec mes mots) comme toi (et St Jean) !

    Pour Mère Theresa elle a eu la même fin que Jean COCTEAU et Jean d'Ormesson, elle est morte en même temps que des stars du Showbizz et les médias ne l'on pas gratifiée de la réputation qu'elle méritait......Sans doute pas rentable pour eux !

    Pour l'expression de sa foi ou de ses convictions, l'être humain a toujours eu besoin d'un inspirateur ou d'un pédagogue et d'un cadre spirituel pour ne pas dire d'un groupe !

    S'en passer c'est une rare force d'esprit !

    Mais il faut savoir rester attaché à la réalité du monde !

     

    Dans 4 h, je serai à la REMARTINIERE !

    Avec mon IPhone je te suivrai, mais je ne pourrai pas répondre aux commentaires, sauf peut-être en SMS !

    Passes de GRANDIOSES fêtes de fin d'année !

    Gros Bisous Nani !

    REMY.

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 18:28

        Bonsoir Rémy !

        Je viens de te répondre chez toi ! je ne sais pas ce que tu veux dire dans ta première phrase mais tu me diras à ton retour. Tu sais je n'ai jamais suivi les uns ou les autres pour mener ma vie humaine es spirituelle. Je suis par naissance un être libre et presque rebelle car justement je saurais écouter l'autre mais si je pense quelque chose de tout mon cœur par apport à des choses importantes je défendrais ma position ou au moins rien me fera bouger  ...Mais pour comprendre ce que je veux dire il faudrait pouvoir en discuter l'un en face. Je veux dire que ce que l'on dit par le net et ce que l'on comprend c'est difficile à tirer tout au clair. Bisous Rémy ! 

        nani

    7
    Lundi 11 Décembre 2017 à 23:04

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui il est évident que ce président américain n'est pas franchement un être humain des plus rassurant c'est le moins que l'on puisse dire, sans compter le dictateur de la Corée du Nord en plus, et effectivement l'idée de ce président américain pour le statut de Jérusalem ne va certainement pas amener la paix dans ce pays avec les autres de l'autre côté qui font la guerre aux juifs d'Israël, enfin bref...! Bon je vous souhaite une bonne nuit car il est déjà un peu plus de 23 heures à l'heure ou j'écris mon commentaire. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    6
    ulla
    Lundi 11 Décembre 2017 à 09:11

    bonjour nani avec un temps bien humide ce matin memee ska rechigne a aller dehors par ce temps la , mais de la pluie il en faut tellement que je ne me plaind pas du tout meme s il pleut jour et nuit

     

     je vais aujourd hui emmener ma voisine de 80 ans faire diverse sdémarches car son mari a été admit a l hôpital hier matin et je pens ebien qu il ne reviendra pas chez lui cette fois pour de bon car avecs a maladie en deux jours son cerveau n  a plus commandé ses jambes et comme chez eux ce ne st que des marches  donc c est carrément impossible et son alzeimer de ce coté la ça ne va plus du tout non plus et elle elle ne le comprend pas cette maladie mais alors pas du tout  elle le distute tout le temps pourtant on lui dit que ce ne st pas de sa faute mais rien n y fait , elle pense toujours que c est de la comédie  c est bien dommage

     tres bonne journée de lundi a toi

     amitiés

    5
    Lundi 11 Décembre 2017 à 08:36

    Accueil

    Bonjour Ana,

    bel article où tu dis comment tu as trouvé le chemin

    que Dieu te destinait..

    Essayons chaque jour de faire le bien autour de nous..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 23:40

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Pour répondre à votre question, eh bien aujourd'hui je suis resté chez moi devant mon ordinateur. Hier j'étais chez des personnes pour faire de la maintenance informatique, et j'ai regardé la cérémonie pour Johnny Hallyday, à part comme d'habitude les mensonges de l'Eglise Catholique, le reste était très digne et très bien, et l'hommage qui lui a été rendu par le peuple était bien mérité, mais bon il faut relativiser, car chaque jours des anonymes meurent de cancer dans les hôpitaux, des gens sans abris décèdent dans l'indifférence général, etc...etc...! Autrement j'espère que vous allez bien. je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    3
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 20:18

    Bonsoir nani,

    J'étais amoureux, dans le bon sens du terme, de mère Térésa. Une Sainte qui se dépensait sans compter pour soulager les misères du monde... Et je me souviens que lors d'une émission qui les avait réunis, l'abbé Pierre lui avait avoué tout à coup que dans sa jeunesse, il avait commis le pêché de chair ! Mère Térasa avait éclater de rire ! Je crois que c'est dans cette même émission qu'il s'était prononcé pour le mariage des prêtres. 

    Bonne soirée, chère nai.

    Bisous.

    hugues

      • Dimanche 10 Décembre 2017 à 20:31

        Le pêché de chair ... Dieu nous à créé chair et on est humain.

        J'ai choisi le célibat libre non pas pour nier le bonheur d'une famille ...mais par appel devenir un cœur donnée... puis je me suis rendue compte que étant donné mes peu des basses de mon enfance, c'était un bon choix. Mais cela ne m'a empêché de tomber amoureuse de quelqu'un ... même si cela est resté là. Mais on est humains et la sexualité est là. Pas de problème. Pour le mariage des prêtres avant je n'étais pas convaincue... là depuis deux ans et demi oui, je crois que c'est plus ...mieux pour tout le monde et surtout pour leur équilibre...mais en laissant la liberté de célibat si désir en était. Bonsoir Hugues !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Météo Vincennes Vincennes météo France