• Où est passé l'AMOUR ?

    Juste 0:55secondes … Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 22, 34-40

    Si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien » (1 Corinthiens 13 :2) -  Méditations quotidiennes - Journal Chrétien

     

    Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas l’amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes… sans l'Amour...je ne suis rien.

    Aujourd'hui je ne mets pas un article exemplaire trouvé dans Aleteia … Je viens avec ma petite et pauvre besace. Avec ce qui m'a fait vivre depuis toujours. Je l'ai compris à Taizé lieu de rencontre interconfessionnel et ouvert à TOUS. J'ai séjournée des mois pour m'unir aux jeunes à recevoir des autres jeunes. Tout était beau et simple, personne parlait de sa "religion" on chantait et on priait ensemble. Un jour je me surprise d'un malaise terrible dans mon cœur à la vue de deux files qui séparément allait recevoir le pain de l'Eucharistie. Ne connaissant le protestantisme j'ai été interloquée. J'ai cherché et, en voyant la réalité de ce fait, j'ai fait un choix " Rester un cœur Universel " sans religion, pour être toute à tous. 

    Ce furent des sœurs protestantes que sans rien leur demander me donnèrent la réponse.

    Prier pour que un jour l'unité se fasse entre nous. Alors pourquoi ne pas continuer et rester dans ma foi de toujours ?

    Revivez la 40ème rencontre européenne des jeunes à Bâle avec Taizé | RCF

     

    Je fis des autres rencontres bien étonnantes.

    Un jour, dans mon groupe de prière dans la Drôme, lorsque on dit une demande de prière à haute voix je me suis trouvé en train de parler avec mon …

    "Je vous demande de m'aider car je prie pour klaus Barbie "

    J'aurais jeté une ampoule mal odorante que cela aurait donné moins de sensation… Personne dit un mot. Je vous explique : J'avais fait le choix lors de mes trajets à pieds pour le job 60' de prier pour ceux qui personne prie. Je savait bien ce qu'il avait fait telle ou telle personne. Je connaissais la loi et leur pourquoi de leur condamnation. Ce qui m'intéressais c'est que cette personne arrive à RECONNAITRE le mal fait. 

    A la sortie de la prière...j'étais triste ...je suis sortie toute seule ...et un vieux monsieur m'a suivie et m'a dit :

    Ah je ne suis pas croyant, je suis là car j'ai amené ma femme. Je t'ai compris, n'aie pas de peine ils n'on pas comprit !

    De lors j'ai pigé qu'il fallait mettre ses bonnes intentions dans la poche et faire et dire comme tout le monde… Et j'ai refusé à cela car j'aime me sentir libre moi aussi ! 

    J'avais prié entre autres pour François Mitterrand car il avait le cancer et allait vers la fin. Je l'ai vu maltraité par Elkabbach lors d'une émission...sans respect et carrément en profitant de sa faiblesse d'homme achevé...et Mitterrand n'avait pas répondu mal. 

    J'ai pris mon crayons et lui ai dit merci de s'être comporté comme cela dans cet émission et devant ce journaliste qui profitait de sa faiblesse, sans respect car tout de même il était le chef de l'état. J'ai osé lui dire que je priait pour lui chaque jour. Et j'ai reçu une petite carte bristol … il se disait émou et touché et Merci … Le reste m'importe peu !

     

    Père pardonne-nous...

     

     

    Pourquoi je fais cet article à contre-courant ?

    Je vois que la peur est là, le virus, le confinement, la violence, les attentats et c'est vrai, on en a assez … Vous aurez remarqué que l'assassinat de Victorine est resté discret… je vous ai mis ses funéraires sur l'un de mes blogs 

     1:28

     

      Je vois ces parents… sa famille et amis effondrés et nous avec. En aucun cas j'ai ressenti de la violence ...et pourtant un enfant de 18ans que disparait ainsi...c'est a hurler.

    C'est tout ce que je voulais dire. Que l'on ne perde pas de vue que l'haine, la vengeance, la violence, les attentats et les guerres ne sont que des précipices qui peuvent nous unir si l'ont prend le même chemin. Le silence pas complice mais recueilli, les mots pour dénoncer … les gestes pour dire cela suffit ...je crois qu'ils ont plus de poids car sont poussés par l'Amour.

    Je sais que mon article va horripiler. Mais si je ne dis ce que je sent… je ne serai pas fidèle à moi. Et je vous rassure, je sais, je suis contre ses surates de mort envers le non croyant… les enseignements d'haine… et que la France fait face a une situation économique terrible où le partage "des portes de frontière trop ouvertes"  sont difficiles à supporter lorsque on voit des famille Française vivre dans une misérable pauvreté etc. Je sais comme vous Mais il faut aller plus loin que le regard de révolte. 

    Funérailles de Victorine : un écran géant sera installé hors de l'église 

     600 personnes étaient présentes pour suivre en direct la messe cocélébrée par 15 prêtres dont le représentant de l'évêque de Grenoble.

    Mots du papa de Victorine 

    "J'ai pleuré quatre fois dans ma vie, à chaque naissance, et là, une cinquième fois", a dévoilé dans une émotion bouleversante James Dartois, le père de Victorine.

    "Jamais je n'aurais imaginé que tu partes si tôt et si brutalement. Je me souviens d'une soirée à table où nous discutions en famille. On se disait : 'Et si l'un d'entre nous décède du jour au lendemain ?' Et toi, tu nous répondais : 'Si je meurs, vous seriez perdus sans moi'. Et à cinq, on plaisantait en te répondant : 'Oh non, au contraire, on aurait la paix' Moi, quand j'y pensais, je me répétais que je mettrais fin à mes jours si une personne d'entre nous mourait. Malheureusement, ce jour est arrivé. Aujourd'hui Victorine, tu me donnes une force que je n'ai jamais eue auparavant. Je ne pense qu'à toi. Et tu sais quoi ? Je n'ai aucun mauvais souvenir avec toi, aucun", a déclaré la grande soeur de Victorine, Romane, lors de l'office. "Tu avais des mots et des expressions qui nous faisaient rire, tu étais notre petit boute-en-train de la maison."

     

     

    Amour éternel - Home | Facebook

     

    God Bless You 

    « Jean Paul II, l’homme qui aimait rire, et son attentaLa complexité du dilemme universel de la conscience humaine »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    8
    Lundi 26 Octobre 2020 à 11:51

    Nous  sommes  tous  différents,   mais   nous  avons  tous    une  conscience   parfaitement   apte   à   différencier   le   bien   du   mal !

     Et    n'oublions   pas    que  si   sur terre,  Dieu   nous   laisse   libre  de  choisir,    il    nous demandera    des  comptes  lors  de   notre   mort !

     Passe   une   bonne   journée

     Bisous

      • Lundi 26 Octobre 2020 à 12:36

        Bien sûr Pierre,

        Celui qui est allé vers le mal en le voulant obstinement

        sera condamné sur ces actes 

    7
    Lundi 26 Octobre 2020 à 09:46

    La peinture du jour

    Bonjour Ana,

    j'ai lu ton article et je vois que tu n'as pas changé 

    tu as toujours aimé ton prochain ..

    Continues dans cette voie, 

    les gens deviennent méchants en ce moment, ils ont peur..

    Que Dieu nous vienne en aide et nous protège..

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

      • Lundi 26 Octobre 2020 à 12:39

        Il y a une chanson qui dit : non je n'ai pas changé.

        C'est dans mes gènes si l'on peux dire ainsi,

        mais je peux aussi tomber dans l'autre sens et

        il faut être vigilant comme dit l'évangile

    6
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 20:17

    Merci pour ton article plein de foi et tes pensées d'amour.

    Elles sont belles, elles expriment ton ressenti.

    Tu es une personne pleine de vie

    Pour moi, impossible de donner de l'amour à des êtres abjects, je crois qu'ils auront leur récompense un jour, c'est à dire qu'ils ont creusé leur propre puits de malheur et c'est tant mieux!

    Qu'ils croupissent dans leur négativité... Ils ne méritent que ça et certainement pas le pardon de leurs victimes, et puis quoi encore???

    Jamais je ne tendrai l'autre joue, jamais!

    Si on m'attaque et si on attaque ceux que j'aime, c'est une furie sur différents plans qu'ils auront, cela s'est déjà produit et je l'assume complètement. Je n'ai aucun affect envers les êtres qui se permettent certains actes, qu'ils payent le prix de leur ignominie!

    Le temps fera son oeuvre, dans cette vie ou dans une autre...

    En revanche, je suis pleine d'amour pour les êtres gentils, pleins d'empathie, de sens du partage...

    Il y a heureusement tant de belles personnes en ce monde et de belles opportunités d'être en joie, vive ces instants précieux!

    Gros bisous et caresses pour Titi

    Cendrine

    J'adore les chats et j'adore aussi les souris, lol!

     

     

      • Lundi 26 Octobre 2020 à 12:45

        Et je te comprend Cendrine, c'est pour cela

        que je fais un appart du bien et du mal.

        Et chacun est livre de ses actes sauf CUEX QUI TUENT

        les INNOCENTS… Oui, ils doivent payer pour leur crime.

        Mais je prierai pour que même en prison ou dans la mort,

        la personne abjecte reconnaisse sont acte. 

        Il y a bien des cas de repentir.

        Je ne suis pour le sauvetage des assassins car j'ai eu 

        une connaissance d'une jeune de 23 ans assassinée par un

        homme récidiviste sorti trop tôt. Là je suis en colère 

        pour ceux qui laissent sortir si rapidement. 

    5
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 15:34

    Un grand merci ma copinette de chemin parfois dur dur mais ensemble

    4
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 15:12

    Bonjour nani! Merci pour la force de ta foi! merci pour avoir prié pour klaus barbie et pour françois Mitterrand, tu sais moi je lui ai envoyé un poème et il est publié dans mon recueil! son cabinet m'a répondue qu'il en avait été très touché! Cela m'a fait plaisir car il l'avait lu! oui on a vite oublié victorine après l'assassinat de samuel paty! tous ces gens livrés à des barbares! oui tu as raison il faut prier! 

    J'ai fait un gâteau au chocolat pour papa je suis allée voir une amie on a fait une partie de triominos qu'elle a gagnée! oui papa est déçu que sa fille et sa petite fille ne l'aiment pas! mais il avoue lui en vouloir aussi d'avoir vendu la maison de sa mère! il aurait voulu qu'elle fasse un crédit pour racheter sa part et qu'elle garde sa maison! mais ma nièce ne voulait sans doute pas vivre dans la maison où sa mère était morte et puis elle a gardé une partie du terrain et elle a fait construire un chalet! bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :