• onze sans-abri ... Onze homes et femmes êtres humains !

    Résultat de recherche d'images pour "Bougies animées pour les sans abri"

    Ils s’appelaient Gérard, Paul, Roger, Serge, Sergio, Josef ou Suzanne. Certains n’ont même pas été identifiés et apparaissent sous le qualificatif « homme » ou « femme ». Mais ils sont tous un point commun : ils vivaient dans la rue à Paris et sont décédés entre le 1er janvier dernier et le 12 février. Tous les arrondissements sont touchés du XXe au Xe, en passant par le XIIe, le XIVe et le XVe. La dernière victime est une femme de 52 ans, dans la nuit de ce dimanche à lundi, rue La Fayette (IXe). Elle vivait dans la rue depuis trois ans. Malgré l’intervention des secours au cœur de la nuit elle n’a pas pu être ranimée portant ainsi le nombre de décès à 11 en six semaines. Les 16000 places d’hébergement d’urgence parisiennes ouvertes toute l’année sont-elles suffisantes ? A quelques jours de la Nuit de la Solidarité, organisée par la Ville de Paris, et qui a pour but de compter les SDF dans la capitale (NDLR : 1800 Parisiens sont inscrits), cette mort sonne comme un cruel rappel à l’ordre sur la nécessité d’agir.

    Et on pense aussi à ceux décédés en Province

    Le sans abris vivait depuis une dizaine d'années dans le secteur 

    C'est arrivé ce Lundi 26 Février 2018

    Alors que la Savoie connaît des températures glaciales en plaine, le corps d'un sans-abri a été découvert ce lundi après-midi à Grésy-sur-Aix. Il avait 53 ans.

     

      

    Martine MAÇON
    Royan, France
     
    8 févr. 2018 — Si vous deviez dormir sous cette maigre tente, combien d'entre-vous ne se réveilleraient pas?
     
      Les dispositifs anti-SDF sont une horreur sans nom. Toutes les personnes capables de fermer des abris, par des grilles ou autres pics, devraient être condamnées pour mise en danger de la vie d'autrui. ce directeur de parking de la rue de Rivoli (sté Pénates) qui a fait installer des douches froides, EN HIVER, qui se déclenchent quand des malheureux tentent de s'y abriter, est à mes yeux coupable de mise en danger de la vie d'autrui et pourtant, personne en haut lieu ne bronche... La Justice ne voudrait-elle plus rien dire?
     
    child20 NAMASTE

     

    « Une explication à mes amisA bientôt je l'espère »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Lundi 5 Mars à 10:30

    Je passe te faire un gros bisou, et une caresse à Titi.

    à bientôt chère Nani.

    16
    Lundi 5 Mars à 09:44

    Création du jour

    Bonjour Ana, que deviens-tu ?..

    GROS BISOUS

    15
    Samedi 3 Mars à 18:01

    Bonjour chère Nani au grand coeur... Si l''abbé Pierre nous voit là où il est, il doit penser que pas grand chose n'a changé depuis son appel lors du rigoureux hiver 54, en faveur des sans abris.... Je suis absent  depuis trois jours à cause d'une panne du net par ma faute. Prends bien soin de toi.

    Affecrueux bisous.

    Hugues

    14
    Samedi 3 Mars à 11:06

    Création du jour

    Bonjour Ana,

    un petit mot de ta part pour nous dire

    comment tu va serait le bienvenu.

    Bonne journée, gros bisous

    13
    Samedi 3 Mars à 01:50

    Merci Nani de ta sincérité !

    12
    Vendredi 2 Mars à 10:15

    Création du jour

    Bonjour Ana,

    j'espère que tu vas bien malgré ton absence sur les blogs.

    La pluie a remplacé la neige..

    Bonne journée, gros bisous

    11
    Jeudi 1er Mars à 12:57

    Bonjour Nani. C'est scandaleux cette histoire de douches froides. Il y a une sorte de sadisme dans ce comportement. Un jeune homme de 35 ans est décédé récemment. C'était un Sdf aussi. Et combien vont encore mourir de froid et de faim. Malheureusement, certains d'entre eux refusent l'hospitalité, refusent de se mettre à l'abri lorsqu'on leur propose, parce qu'il vivent en marge de la Société. Cette Société elle-même qui les as mis dans cette situation. J'essaie d'aider les personnes démunies en déposant des habits, des chaussures et autres dans des Associations, et je donne un peu d'argent aux S.d.f. que je croise sur mon chemin. Et pas des pièces de 5 centimes ! comme j'ai pu constater une fois dans le récipient qu'un pauvre homme tendait aux passants. C'est honteux ! 

      • Jeudi 1er Mars à 19:15

        C'est vrai et je connais qui refusent d'aller dans les lieux d’hébergement. C'est assez compliqué. J'ai vécu auprès d'eux durant des années dans une association des Missionnaires de la charité de Mère Teresa. Ils étaient très heureux de venir et lorsque il y avait de la place de rester. Mais chez nous on était une famille, il y avait la chaleur et aussi la confiance car lorsque on vit dans la rue c'est difficile de donner sa confiance. Je sais du centre de Nanterre il fait quelques ans dont un jeune est allé juste pour voir le sort des accueillis... Cela lui a fait peur et nous a fait peur.

        Merci de ton passage.

    10
    Jeudi 1er Mars à 10:18

    Bonjour Nani,

    Un bisou, en passant.

    9
    Jeudi 1er Mars à 08:53

    Création du jour

    Bonjour Ana, j'espère que tu vas bien aujourd'hui..

    Je t'envoie de bons baisers

    8
    Mercredi 28 Février à 10:33

    Création du jour

    Bonjour ANA, c'est un drame de voir qu'il y a des malheureux qui meurent de froid dans la rue.. Le gouvernement devrait faire quelque chose pour que les sans abris soient hébergés pendant cette vague de froid, il doit bien y avoir des endroits pour les accueillir..

    Bonne journée chère petite amie au grand coeur.

    GROS BISOUS

      • Mercredi 28 Février à 19:05

        On nous ment  déjà sur le nombre des sans abris !

        sur le nombre des

        morts que l'on apprend par les associations !

        On voit que le gouvernement et la Mairie de Paris n'a que des yeux

        que pour l'argent ! On voit Mr et Madame Macron dans la Madealine

        pour accompagner un artiste célèbre ! Mais vous ne verrez jamais ce 

        Monsieur au carré des morts de la rue !!!

        Indécent !

    7
    Mercredi 28 Février à 09:23

    Bonjour Nani, j'ai vu aussi les douches froides installées pour faire fuir les SDF, c'est inadmissible, je pense que les associations devraient porter plainte car il y a vraiment "mise en danger de la vie d'autrui" ce qui est un délit dans le Droit Pénal Français.

    Très heureux de te lire, continue à bien être.

    Bisous.

      • Mercredi 28 Février à 19:05

        Cela me fais penser au mot extermination et je le pense !

    6
    Mercredi 28 Février à 06:17

    Il est inadmissible que, de nos jours, des personnes vivent dans la rue alors que l'on accueille et héberge des milliers d'étrangers !

    Notre système est un véritable foutoir. Pardon d'être vulgaire mais ça me met en colère ...

    Bon mercredi avec toujours la froidicule ! (Températures ne remontant pas au dessus de zéro pendant plusieurs jours consécutifs)
    Même mon cerveau commence à geler ...
    Bisoux, ma nani chérie


      • Mercredi 28 Février à 19:09

        Et c'est un foutoir ! sans peur de le dire. C'est non assistance en personne en danger. Et nous payons ce gouvernement par les impôts

        pour qu'ils vivent bien chichement et gagnent des sommes faramineuses avec les à cotés !

        Mais tu vois, personne sortira dans la rue manifester car ces personnes c'est juste un affaire humain et de cœur. Et le coeur ne vaut pas à leurs yeux, la mort d'un sans abri.

    5
    Mardi 27 Février à 23:58

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. J'ai vu ce ssytème de douche froide à la télévision aux actualités il y a quelques temps, c'est ignoble! Quand je pense que des riches pourraient offrir au moins un sac de couchage qui permet de coucher dehors sans avoir froid, "genre duvet de montagne", celui qui est équipé avec ça peut dormir sans risque d'avoir froid, mais bon ça coûte relativement cher ce genre d'équipement. J'ai entendu dire sur la radio Europe 1 que des couvertures de survies ont été distribuées à certaines personne, mais bon à mon avis ça doit être uniquement à Paris! j'imagine qu'à Paris vous devez voir toute cette misère. Tout ceci me fait penser à l'époque que je n'ai pas connu car n'étant pas né, "de l'hiver 1954" dont a parlé l'Abbé Pierre. Ce qui est horrible c'est de savoir que des personnes meurent tout simplement parce qu'elles n'ont pas d'abri. En ce qui me concerne si j'étais dans une telle situation je ne vivrais pas longtemps! Autrement j'espère que vous allez mieux au niveau de votre moral. Oui ça va mieux au niveau de mon estomac, mon traitement fonctionne, mais bon par contre je crois que mon ostéopathe ne pourra plus faire vraiment de miracle pour mon dos, j'ai mal mais bon je pense que c'est en partie de l'arthrose et mes ostéophytes "plus connus sous le nom de bec de perroquet". Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :