• ON EST DES ÊTRES LIBRES ET VRAIS

     

    - Je laise la mer car elle exprime bien de choses -

    Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 12,1-8. 
    En ce temps-là, Jésus passait, un jour de sabbat, à travers les champs de blé, et ses disciples eurent faim ; ils se mirent à arracher des épis et à les manger. 
    En voyant cela, les pharisiens lui dirent : « Voilà que tes disciples font ce qu'il n'est pas permis de faire le jour du sabbat ! » 
    Mais il leur répondit : « N'avez-vous pas lu ce que fit David, quand il eut faim, ainsi que ses compagnons ? 
    Il entra dans la maison de Dieu, et ils mangèrent les pains de l'offrande ; or, cela n'était permis ni à lui, ni à ses compagnons, mais aux prêtres seulement. 
    Ou bien encore, n'avez-vous pas lu dans la Loi que le jour du sabbat, les prêtres, dans le Temple, manquent au repos du sabbat sans commettre aucune faute ? 
    Or, je vous le dis : il y a ici plus grand que le Temple. 
    Si vous aviez compris ce que veut dire cette parole : C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices, 
    vous n'auriez pas condamné ceux qui n'ont commis aucune faute. Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. » 

     

     

    ON EST DES ÊTRES LIBRES ET VRAIS

    Cet evangile est bien clair,

    Les pharisiens, reprochent aux disciples de ramaser les épis,

    et de le manger.

    Alors Jésus va leur reprocher, d'être

    des hipocrites.

    Ces prêtres mangent les pains des ofrandes le Sabbat

    Cela était un rite dans la loi.

    Cet Evangile nous parle de cette liberté,

    de l'Amour.

     Saint Agustin d'Hippone nous dit,

    " Aime et fait ce que tu voudras "

    ( Il était un converti )

    Ouf !!!

    Non, attention.

    La liberté n'est pas lié à la négligensce.

    Mais au SERVICE DE L'AMOUR.

    Le chrétien n'est pas libre de pas Aimer.

     

    On a été trés blessé,

    on ne peux pas pardonner humainement. 

    Pas tout de suite...parfois cela demande des années.

    Mais il peut avoir un autre regard.

    Cette personne qui m'a fait du mal,

    ELLE AUSSI EST AIME DE DIEU 

    ( j'ai vecu cela )

    Alors quoi ?

    On se laisse aprivoiser jour aprés jour,

    On peut prier pour elle.

    - moi j'ai frappé à sa porte et avec une glace -

    J'ai fait comme si de rien etais.

    J'ai vu des larmes...et cela m'a fait l'Aimer

    VRAIMENT.

    Cela aprés plus d'un an. 

     

    Plus...

    J'ai vecu dans un lieu Eucumenique, Taizé, durant des mois.

    On était jeunes, des filles et des garçons,

    pour préparer un grand rassemblement.

    Il y avait des cathos. Protestants, agnostiques, boudistes...

    Nous faission la prière ensemble.

    Jamais un mot pour dire, je suis ceci ou cela.

    Le respect nous unisait;

    Et c'est la bas que j'ai appris bien des choses.

    Et j'ai prié pour qu'un jour, nous soyons UN.

    Alégria ! Joie !

     

    Mon Âme Magnifie Le Seigneur en plusieures longes  - Taizé-

     

     

    ON EST DES ÊTRES LIBRES ET VRAIS

     

      Dansons pour le Seigneur !

    ON EST DES ÊTRES LIBRES ET VRAIS

     La Lumière de Jésus

     

     

    ON EST DES ÊTRES LIBRES ET VRAIS

     

     

    GOD BLESS YOU

     

     

     - pardon si vous voyez des phautes, je dors debout!

    aujourd'hui je ne pourrai pas aller sur les blogs je serai à Paris. Merci                                              

      

     

    « VOUS TROUVEREZ LE REPOSVOICI MON SERVITEUR QUE J'AI CHOISI.... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 09:52

    Dedié à Paul un ami qui est décedé jeune.

    Pour une amie Jacqueline hospitalisée. Pour tous les malades.

    Belle journée à tous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :