• NOUS SOMMES APPELES A PARTIR EN MISSION

     

     

    Quelle joie de vivre en direct les JMJ

    Quelle joie de voir toute cette jeunese pleine de joie.

    C'est une grande joie et espèrance pour notre monde et,

    pour l'Eglise.

    Lorsque on voit cette multitude au tour du pape, on dirait que c'est du 

    délire.

    Le pape, pour nous catholiques, est le reprensentant

    de Jésus.  

    Bien sûr c'est un homme humain comme nous, mais en écoutant 

    ses paroles...si simples, cela nous donne une grande joie.

    Je sais, beaucoup critiquent notre façon

    de voir cela. Mais pour nous, ce n'est pas un "idole"

    C'est un indicateur, qui nous dit des vérités.

    Nous avons la chance d'avoir un nouveau pape d'Amérique Latine.

    Il a vécu proche des pauvres, et il peut nous parler,

    de l'idolatrie de l'argent, des choses qui ne sont,

    si nécessaires pour vivre.

    Nous mettre en face de cette realité.

    Des hommes et de femmes, des enfants,

    NOS FRERES.

    Vivent sans le nécessaire

    tandis que nous nous plaignons de pas avoir assez.

    Ces hommes et femmes, ne sont pas seulement dans les Pays

    pauvres. Ils sont parfois à coté.

    Hier, à l'accueil, j'ai rencontré deux femmes.

    Toutes deux vivent dans la rue.

    l'une a de la chance d'avoir trouvé,

    les soeurs de Mere Teresa.

    Que voulaient ces deux femmes ?

    Elles ne me demandaient Rien.

    Juste que je les laisse parler. Que je sois témoin,

    de leurs larmes.

    Pas de reproches pour la societé la première.

    La deuxième, dans sa simplicité, me demandais,

    de tenir le coup et de rester forte.

    "Nous avons besoin d'écoute"

    Mais, qui étais-je pour recevoir un tel éloge ?

    juste pour un moment, le petit instrument de Jésus.

    Mais je me sentais et me sens bien petite.

    C'est des pauvres que nous recevons des grandes leçons.

    J'ai connu une Carole.

    Elle étais trés fragile psychologiquement.

    Elle allait dans le métro, et parlait aux gens de l'Amour de Dieu.

    Et j'ai été témoin, les gens l'écoutaient avec beaucoup de respet.

    Quelles leçons nous donnent les pauvres !

    Je suis heureuse de faire partie de pauvres.

    Fragile aussi et vivant juste avec le nécessaire.

    J'Aime Dame pauvreté.

    Elle est simple, limpide, et accueillante.

    Ce que j'Aime de ce pape François, c'est son

    Amour des pauvres et sa simplicité.

    Je remercie beaucoup ceux qui passent par mon blog. 

    Je n'ai pas fait de théologie.

    Je ne peux donner grand chose,

    je parle avec mon coeur.

    Celui qui m'a donné Notre Maître à tous. Jésus

     

     

    Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 11,1-13. 

    Evangile de ce Dimanche

     

    Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples. » 
    Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. 
    Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. 
    Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous soumets pas à la tentation. ' » 
    Jésus leur dit encore : « Supposons que l'un de vous ait un ami et aille le trouver en pleine nuit pour lui demander : 'Mon ami, prête-moi trois pains : 
    un de mes amis arrive de voyage, et je n'ai rien à lui offrir. '
    Et si, de l'intérieur, l'autre lui répond : 'Ne viens pas me tourmenter ! Maintenant, la porte est fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner du pain', 
    moi, je vous l'affirme : même s'il ne se lève pas pour les donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu'il lui faut. 
    Eh bien, moi, je vous dis : Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte. 
    Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s'ouvre. 
    Quel père parmi vous donnerait un serpent à son fils qui lui demande un poisson ? 
    ou un scorpion, quand il demande un œuf ? 
    Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »

     

     

      

    Quel belle prière !

    C'est notre Maître qui nous l'a enseigné.

    C'est SA PRIERE !

    Elle nous l'a été donné, non comme une prière de plus.

    Cette prière c'est, nos mains ouvertes

    A NOTRE PERE.

    Jésus ne nous a pas dit :

    Attention, il faut pas demander trop,

    mais Il nous demande?

    DE LA FAIRE A CHAQUE MOMENT !

    Ce que nous demandons dans cette prière,

    C'EST LE NECESSAIRE

    pour vivre en vrais enfants du Père du Ciel.

    Combien doit-il être touché,

    lorsque nous tendons nos mains, pour lui demander

    quelque chose.

     

    LE DANGER

    à notre époque, c'est de se sentir, capables

    de tout avoir avec nos moyens. 

    Je vous le dis pour l'avoir expérimenté durant un an.

    J'ai aussi expérimenté de rien avoir,

    juste ma petite chambre de bonne à Paris...

    Au chômage.

    Pas un jour j'ai manqué du nécessaire !

    Et en plus, j'avais une JOIE parfaite.

    Oui, DEMANDONS,

    FRAPPONS,

    CHERCHONS,

     

    N'ayons pas peur de cette dependance là.

    Elle est le chemin des enfants de Dieu.

     

    NOUS SOMMES APPELES A PARTIR EN MISSION

     

     

     

     

     

     

     

    GOD BLESS YOU

     

     

    NOUS SOMMES APPELES A PARTIR EN MISSION

    « SI L'ON ECOUTE LA PAROLE DE DIEU ET ON LA MET EN PRACTIQUE........ALLER A CONTRE COURANT »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 29 Juillet 2013 à 09:59

    Bonjour Ana, tu as fait un très bel article en parlant de tous ces pauvres qui vivent dans la rues et qui ne se plaignent pas et aiment Jésus... J'ai vu la foule de jeunes qui étaient à Rio pour voir le Pape, c'est impressionnant, comme tout le monde l'aime.. Bon lundi, gros bisous

    1
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 20:52

        Seigneur que la rentrée de JMJ se passe sans accidents. Nous te remercions de tes bienfaits.

    Je te confie Marie et une autre dame en grande difficulté. Merci pour Jacqueline. 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :