• NE CRAINS PAS ...

             

    001-copie-4

     
     

    Le jeudi de la 2e semaine de l'Avent

    Livre d'Isaïe 41,13-20.
    Je suis le Seigneur ton Dieu. Je te prends la main droite, et je te dis : « Ne crains pas, je viens à ton secours. »
    Ne crains pas, Jacob, faible vermisseau, Israël, misérable mortel. Je viens à ton secours, déclare le Seigneur ; ton rédempteur, c'est le Dieu Saint d'Israël.
    J'ai fait de toi une herse à broyer la paille, toute neuve, hérissée de pointes : tu vas briser les montagnes, les broyer, et réduire les collines en menue paille ;
    tu les passeras au crible, le vent les emportera, un tourbillon les dispersera. Mais toi, tu mettras ta joie dans le Seigneur, ta fierté dans le Dieu Saint d'Israël.
    Les petits et les pauvres cherchent de l'eau, et il n'y en a pas ; leur langue est desséchée par la soif. Moi, le Seigneur, je les exaucerai, moi, le Dieu d'Israël, je ne les abandonnerai pas.
    Sur les hauteurs dénudées je ferai jaillir des fleuves, et des sources dans les ravins. Je changerai le désert en lac, et la terre aride en fontaines.
    Je mettrai dans le désert le cèdre et l'acacia, le myrte et l'olivier ; je mettrai dans les terres incultes le cyprès, le pin et le mélèze,
    afin que tous regardent et reconnaissent, afin que tous considèrent et découvrent que la main du Seigneur a fait tout cela, que le Dieu Saint d'Israël en est le créateur.

    Psaume 145(144),1.9.10-11.12-13ab.
    Je t'exalterai, mon Dieu, mon Roi,
    je bénirai ton nom toujours et à jamais !
    la bonté du Seigneur est pour tous,
    sa tendresse, pour toutes ses œuvres.

    Que tes œuvres, Seigneur, te rendent grâce
    et que tes fidèles te bénissent !
    Ils diront la gloire de ton règne,
    ils parleront de tes exploits.

    Ils annonceront aux hommes tes exploits,
    la gloire et l'éclat de ton règne :
    ton règne, un règne éternel,
    ton empire, pour les âges des âges.

     

                                    10759749-illustration-de-feuilles-de-houx-et-de-baies-avec-

    Regardons la beauté de ce texte...plus encore, il est toujours actuel. Le Seigneur nous parle ainsi si nous voulons bien l'écouter.

    Merci Seigneur de me prendre par la main, moi pauvre vermisseau faible. Merci de redresser mon chemin à chaque fois, lorsque je m'égare. Toute ma vie n'est qu'un acte de Grâce. C'est toi qui m'as tisé dans le ventre de ma mère, toi qui as veillé sur ma vie. Je te demande Seigneur, que beaucoup des coeurs entrent regarder les crèches de nos églises. Que beaucoup parmi eux soient touchés comme Paul Claudel. Ah si le monde te connaissait un peu...!  moi pour ce Noël 2012 je te demande une grâce; ne permet pas que Rien ni même ma faiblesse puisse me séparer de toi. J'écris cela devant des gens, mais si je le fais c'est pour te faire connaître et Aimer. Raconter les grâces que tu fais à la plus petite créature. C'est pour cela que tu m'Aimes, à cause de ma petitesse. Garde Marraine qui est malade. J'aimerais tant pouvoir la voir après Noël. Qu'elle ne souffre pas trop à son grand âge. 

    Merci de nous avoir donné Saint Jean de la Croix mon guide. Donne aux Carmelites de devenir de plus en plus comme lui. Merci Seigneur !

     

    « POUR LES AMES SENSIBLES...SAINT JEAN DE LA CROIX -CARMELITE- »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 07:54

    Bonjour Ana, que le Seigneur nous aide sur le chemin de notre vie, et protège ceux que nous aimons... Bon vendredi chère petite amie, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :