• MARCHONS VERS LA LUMIERE DU SEIGNEUR

     

     



    Le lundi de la 1e semaine de l'Avent

    Livre d'Isaïe 2,1-5.
     

     

    Parole d'Isaïe, ce qu'il a vu au sujet de Juda et de Jérusalem.
    Il arrivera dans les derniers jours que la montagne de la maison du Seigneur se tiendra plus haut que les monts, s'élèvera au dessus des collines. Vers elle, afflueront toutes les nations
    et viendront des peuples nombreux. Ils diront : « Venez, montons à la montagne du Seigneur, à la maison du Dieu de Jacob ! Qu'il nous enseigne ses chemins et nous irons par ses sentiers. Oui, la Loi sortira de Sion, et de Jérusalem la Parole du Seigneur. »
    Il sera juge entre les nations et l'arbitre de peuples nombreux. De leurs épées, ils forgeront des socs, et de leurs lances, des faucilles. Jamais nation contre nation ne lèvera l'épée; ils n'apprendront plus la guerre.
    Venez, maison de Jacob, marchons à la lumière du Seigneur.

     

     

     

     

    Mes Amis, laissons entraîner par les lectures de chaque 

    jour. Marchons vers la lumière du Seigneur

     

    Que veule dire cette lumière ? D'avancer dans ce temps 

    de préparation non pas à notre lumière mais à celle du

    Seigneur. Que dans le silence Lui nous fasse pénetrer dans

    ce Mystère de Noël.

    Laissons nous guider comme les enfants innocents,

    que Le Seigneur nous enseigne ses merveilles.

    Enlevons de nous tout autre sentiment en ce temps.

    Dieu pourvoit TOUJOURS.

    Il fera bientôt un an que j'ai un toit sur ma tête...

     

     +

     

     En ce 1er Décembre 1916 Fr Charle de Jésus fut assassiné.

    C'est à lui que je dois ma rencontre avec le Christ.

    Dans mes nuits de garde de mes malades, j'ai lu

    toute sa vie et ses écrits. Sa fascination du Christ, de

    vouloir imiter le plus possible sa vie de Nazareth, m'a

    séduit. Merci Frère Charles !

     

     

     

    Mon Dieu, je m'abandonne à toi...

     

    Mon Dieu, je m'abandonne à toi. Fais de moi ce qu'il te plaira.
    Quoi que tu fasses de moi, je te remercie.
    Je suis prêt à tout, j'accepte tout,
    pourvu que ta volonté soit faite, en moi, en toutes tes créatures ;
    je ne désire rien d'autre, mon Dieu.

     

    Je remets mon âme entre tes mains ;
    je te la donne, mon Dieu, avec tout l'amour de mon cœur,
    parce que je t'aime et que ce m'est un besoin d'amour de me donner,
    de me remettre entre tes mains, sans mesure,
    avec une infinie confiance, car tu es mon Père. Amen !
    Frère Charles

     

     

     

     

     

     

    ... Le peuple qui marchait dans les ténèbres
    a vu une grande lumière,
    sur les habitants du sombre pays,
    une lumière a resplendi ...

       Isaïe (7, 10-22 et 8, 5-8) ....

     

     

    « MES PAROLES NE PASSERONS PASIL JUGERA LES PETITS AVEC JUSTICE »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mardi 2 Décembre 2014 à 14:02

    Bonjour ana
    qu'est-ce qu'il a ton pc?
    surtout penses à ta santé et soigne toi
    le blog passera après
    Maintenant c’est l’hiver qui est entrain de s’installer ,mais encore trop d’humidité
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    je t'embrasse très fort

    2
    Mardi 2 Décembre 2014 à 11:25

    hello Ana..

     j'espere que tu n'es pas souffrante...

     surtout soigne toi bien..

     ne fais pas d'imprudences...

     je t'embrasse tres fort.."V".

    1
    Mardi 2 Décembre 2014 à 09:44

    Bonjour Ana, marchons vers la lumière comme le dit si bien frère Charles... Soignes-toi bien...Restes au chaud ... Prends des infusions... Je te fais de gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :