• Lettre à mon ami OVNI

    Résultat de recherche d'images pour "personne speciale"

     

    Bonjours les gents de cette Planète.

    Je passe depuis longtemps pour vous

    regarder. Vous courrez, vous avez

    beaucoup des voitures et parfois, votre

    couche d'ozone m'empêche de vous

    voir pleinement.

    Il parait que vous ne croyez pas trop

    aux O V N I S ...

    Ces objets visibles mais pas identifiés...

    Je viens vous dire que chez vous il y a

     beaucoup des humains qui vivent ainsi.

    L'un parmi eux m'a envoyé une lettre 

    que je vous partage:

     

    Cher OVNI,

    Je viens te dire combien je suis malheureux

    dans cette planète. Tellement des couches

    d'ozone qui ne me permettent pas de voir

    le vrai du faux. Par exemple, je vois un

    semblable et je crois qu'il est comme moi,

    et il ne me voit pas. Je ne suis rien pour lui.

    Je me dis, que cela n'est pas bon ... car

    par hasard je trouve un oiseau et il me chante

    une chanson.

    Je vois un chien et il me regarde en remuant

    sa queu de joie.

    Dis, que vois-tu depuis le plus haut de l'ozone ?

    Ici il y a des forêts mais beaucoup sont

    noirs à la place de vertes... quelque chose a dût

    les noircir ... ce n'est pas bon.

    Quand j'était plus petit et que je n'avais pas

    des lunettes, je voyais le soleil et les humains

    plus humains. Je suis en train de perdre

    le vocabulaire de ma planète ... 

    Lorsque j'était petit, j'entendais des gentilles

    choses, je voyais des simples rues avec

    le bruit des enfants jouant sans peur...

    Sais-tu que pas trop loin des humain 

    tuent des autres humains ? et même des

    enfant ! 

    Je voudrais être un artiste car il parait

    que lui peut changer les choses.

    J'Aimerais peindre un paysage ...

    avec des couleurs que je connais ...

    La tendresse, la joie. Avec des sons différents

    que ceux de la guerre.

    Avec de la NON INDIFFERENCE devant

    un être qui tombe ou qui pleure.

    J'aimerais retrouver mes jouets d'avant...

    ceux que l'on dépose et qui ne donnent 

    pas des cauchemars. J'Aimerais de l'Amitié, 

    et la main de l'humain ouverte pour ne pas 

    tomber dans ce noeud qui fait mal ...

    l'angoisse... Ce n'est pas bon cela.

    Pour finir cher Ovni, je rêve de quelque chose

    que seul à toi je peux dire...car si je leur disait

    ils me traiteraient d'un mot que je déteste...

     fou !

    Ces billets et ces pièces que les humains

    échangent ne sont pas bonnes. Ces objets

    visibles et identifiés je les mettrai dans une

    cachette pour que chaque humain ait besoin

    de l'autre sans autre prix que l'Amour.

    Je te laisse à ton haut sans ozone et

    j'attend ta réponse un jour.

    Ton ami

    "le petit ovni de la planète terre"

     

     

    WOW. Voici la preuve que les êtres humains en ont encore ÉNORMÉMENT à apprendre des animaux:

     

     

    Lettre à mon ami OVNI

     

    « UN ANGE PEUT PASSER DANS LE MALHEURPour moi voici l'Evangile ... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 20 Août 2017 à 15:31

    Ma Nani chérie,

    oh j'aime ton article, mais c'est vrai que certains animaux sont capables de beaucoup  "d'humanité" que les humains ne connaissent plus. 

    Mais il y a encore des gens bien, regarde ce lien pour un article de la présidente d'ATD 1/4 Monde, je l'ai partagé dans Facebook.

    https://www.atd-quartmonde.fr/lettre-ouverte-de-claire-hedon-presidente-datd-quart-monde-a-yves-de-kerdrel-directeur-de-la-redaction-du-magazine-valeurs-actuelles/

    Elle a un autre regard sur les personnes, c'est une ONG que j'aime beaucoup, après avoir lu un livre sur Geneviève Antonios de Gaule. Et j'avais une amie de Fac qui était bénévole chez eux. Un de nos médecins de PMI quand je travaillais en faisait partie aussi (elle a déménagé, plus de nouvelles). Malheureusement je n'ai plus la fore de m'engager dans ce genre d'association, car il faut de la régularité et je ne peux jamais savoir quand je serai HS!

    Je n'ai pas encore réussi à aller voir une personne hospitalisée en post-clinique car elle s'est cassé le col du fémur (son mari accueilli dans c lieu quand elle était encore à l'hôpital, car avec une seule jambe il ne peut plus s'occuper seul de lui-même). J'ai eu trop de Rv après le départ des enfants, et j'ai mis longtemps à m'en remettre.

    Quand tu dis "ces mots me dévalorisent trop", ces mots n'appartiennent qu'à celui qui les a prononcés. Ca le regarde il est seul responsable de ce qu'il dit. C'est une conn... tant pis pour lui. Ne tient pas compte du regard des autres (c'est comme dans l'article dont je t'ai donné le lien. C'est plein d'idées reçues qu'elle pointe du doigt)

    Et moi j'admire ce que tu faisais et fais autrement aujourd'hui avec les personnes que tu vas voir. Je ne sais pas si j'aurais su.

    Par contre cela ne me gênais pas d'aller au trottoir pour rencontré les "copines comme on disait (qui se prostituaient les pauvres!) et discuté avec elles ou eux parfois. Ca c'était quand j'étais active au mouvement du Nid. Aujourd'hui je suis une militante de coeur, mais j'ai toujours ma carte de membre. Chacun ses charismes.

    Bon courage ma Nani que j'aime trop beaucoup.

    Je t'embrasse très fort et tu as les salutations de Georges.

    Tiens le lien n'est pas actif immédiatement chez toi.

    J'essaie de te mettre le lien autrement: 

    Article

    Bon là ça marche si tu tapes sur le mot Article.

    PS j'ai vu la signature avec la plume rouge: très bien.

    1
    Dimanche 20 Août 2017 à 09:45

    Accueil

    Bonjour Ana, j'ai beaucoup aimé ton article...

    Si les gens pouvaient s'aimer autant que les animaux...

    Bonne journée chère petite amie.

    GROS BISOUS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :