• Les pauvres les malades, et ceux qui ne sont pas comme "les autres"

    Résultat de recherche d'images pour "Les pauvres et les malades des hopitaux"

    Le pourquoi de cet article est dû à une revendication : 

    Je vous parlerai tout à l'heure de pauvres et des malades qui m'ont donné de la gnaque par leur façon poli... par leurs joie... en tout cas je ne saurai jamais, si Antonio était content et chantait à cause de cela... ou il portait sa maladie de lèpre à 46 ans ans avec dignité, sans doute.

    J'ai déjà parlé de mes malades, mais je ne leur rendrai jamais assez d'hommage.

    Les pauvres

    On manifeste et on a raison de le faire et de revendiquer la situation actuelle dont se trouve la France.

    Cependant je n'ai jamais vu ces citoyens qui vivent dehors, qui subissent l'ignorance et parfois les insultes. Je ne les ai jamais vu manifester.

    Les Malades 

    Combien des fois ai-je du faire des gros efforts pour faire remonter sur un haut trottoir un fauteuil roulant avec 90kg. Puis lorsque les trottoirs sont bas, les voitures ont pris la place. Sans dire les places de voiture pour les handicapés. Combien des efforts dans les transports en commun et les longues escaliers à monter pour les personnes âgées dans certaines stations de métro. Je n'ai jamais vu manifester pour cela.

    Je ne dis plus à se sujet sur les transport SNCF et RATP ... les trams c'est mieux mais pas assez des places.

    Les Malades qui touchent à la psychiatrie 

    J'ai trouvé ceci pour décrire un peu...

    "Le handicap psychique est caractérisé par un déficit relationnel, des difficultés de concentration, une grande variabilité dans la possibilité d'utilisation des capacités alors que la personne garde des facultés intellectuelles normales "

    Ce n'est pas exact. Le malade peut être très relationnel. Mais il peut avoir des moments où il a besoin de s'isoler ... L'angoisse est là. Il veut mais il ne le peux pas.

    (Pour ceux qui se sentirons concernées et qui ne vivent pas cela, je parle de mon expérience de malade handicapé) 

    Je n'ai jamais connu une manifestation pour réclamer plus de respect. Les médias véhiculent une image fausse. Tous les criminelles, ne sont pour autant malades.

    Alors lorsque on parle avec si de légèreté à propos de la bipolarité ...à la mode de nos jours... ou on fait des portraits comme dans une émission avec des "fous" habillé avec la camisole de force etc. et que l'on montre le désaccord car cela blesse, pas un mot !

    J'ai entendu parler de son propre neveux comme d'un "mongolien" et j'ai intervenu pour dire que cet enfant n'est pas mongolien mais bien Français et qui souffre d'une maladie avec un nom trisomie.

    Et pour finir...

    "Ceux qui ne sont pas comme les autres"

    Ceux qui naissent ou que sans savoir pourquoi sont attirés par sa propre sexe. Pourquoi tant des insultes ?

    Tout en mettant clair ma position sur ce que l'on veut faire ou qui est déjà fait par la PMA. Pour ce qui me concerne, je ne suis pas d'accord ayant souffert de la absence de  référence de père et de mère. Lorsque il y a un problème il ne faut pas en rajouter car les conséquences ne se voient dans l'enfance, peut être, mais lorsque on grandi.

        

       Et oui ! Cela peut être comme cela une journée...

    Je me souviens d'un ami blogueur que j'ai rencontré à Paris. Je voulais le rencontrer car même sans le connaître je savait que cet homme était un homme bon.

    J'ai eu peur jusqu'à la 1/2 avant

    Peur car j'ai parlé de mon handicap, car vous le voyez dans mes absences etc. J'avais peur de ce regard de l'autre. Puis j'entend encore ses premier mots :

    "pourquoi as tu honte de toi " arf

    C'est pour cela que je n'ai pas peur du regard de mon chatyes

    Un ailurophile est une personne qui aime les chats. | Saviez Vous Que? | Tous les jours, découvrez de nouvelles infos pour briller en société ! 

    Et oui ! Ce matin alors que j'avais un mal d'estomac assez important, je vois Titicool venir et monter sur moi en piétinant la partir qui me faisais mal...et cela m'a soulagé. Je suis sûre que dans Paris personne se serais rendu compte de mon mal

     

    Personne ne m'a jamais regardé comme celacool

     

     God Bless You

    « Toute une vie chanson de Maria Dolores ParaderaIl y a des jours comme ceux ci ... A bientôt sur ce blog »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 16:39

    Bonsoir ma Nani,

    J'ai tout lu et j'ai peur aussi du regard des autres pour mon fils qui n'est pas comme eux, et ça crois-moi c'est la pire des choses que nous les parents perçoivent en les voyant parfois se retourner ou changer de trottoir, maintenant j'ai changé de tac-tic,  je dévisage les gens qui me dévisage , et  c'est pas moi qui suis la plus  a plaindre je crois que c'est eux qui ont le plus mal,  le monde est méchant encore plus ceux qui commande le monde,  il pleut chez nous, avec mon amie on est allée faire nos courses, on parle beaucoup de Dieu car elle va faire encore un séminaire  bientôt ,  donc on  va  se séparer pour 3 semaines car elle ne pourra pas me tél,  elle prie beaucoup Dieu et  me raconte ce qu'il y a eu le soir   quand elle va  a la messe, car moi je peux pas y aller,  mais ma foi est en moi c'est  ce qui compte le plus,  reposes-toi bien ma douce nani , j'ai trop mal ma main tendinite jusqu'au poignet et ma sciatique faudrait ne jamais avoir mal mais là c'est pas le cas, gros bisous ma douce , Marie

    Résultat de recherche d'images pour "petite citation dieu"

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :