• La vie est une fleur... journée à Paris ...

    Margaux Motin vole

    La vie est une fleur qui s'épanouit lentement ...

    Un a un ouvre ses pétales, éclatante de beauté 
    Puis doucement s'éteint et se fane. 
    Les gouttes de rosée viennent caresser le bourgeon 
    Recroquevillé tel un foetus. 
    Puis dans un cri s'arrache du ventre de la terre, 
    Sa mère nourricière. 
    Dans l'éclat du petit matin hésite, tremblante et s'ouvre, 
    Réchauffée par la lumière et les premiers rayons du soleil. 
    Bercée tendrement par la douceur du vent printanier 
    Laissant couler les dernières larmes de pluie 
    Sur sa robe encore froissée. 
    Protégée par sa fragilité et sa beauté éphémère 
    Comme l'enfant, petit être naïf et innocent 
    Frêle, émerveillée, lentement se redresse et grandit 
    Découvre la vie, s'émerveille et s'épanouit
    Puis rebelle, tête haute brave les forces et les tempêtes 
    Adulte, trace son chemin, se résigne 
    Accepte son destin 
    Lentement regarde sa vie, 
    S'accroche au passé 
    Mais l'avenir défile droit devant 
    Et paisible elle s'éteint 
    Epargnée par sa fragile nature 
    Des agressions qui auraient pu l'anéantir. 
    La main innocente qui arrache la beauté de cette fleur 
    Ou la haine qui l'écrase de sa botte 
    Douloureusement se replie et se recroqueville 
    Dans une pluie, verse ses larmes fécondes 
    Nourrit la terre de sa source.
     
    Christelle David
     
    Mathou fait son Crayon d'Humeur
     
    Je tâche de garder l'équilibre malgré ma fragilité car la VIE est ma voué de sauvetage... 
     
      
    Avec mon chat je me laisse importer par son insouciance...son innocence. Il Vit pleinement le moment présent.
     
    http://crayondhumeur.blogspot.fr/
     
    Je me laisse enivrer par les petits moments de Joie
     
     
     
    Accueillir l'Amour de ceux qui nous Aiment
     
     
     
     
     
    Je vais tâcher de regarder cela dans les autres ...
    Si je le peux !
     
    Yummypets Mobile
     
    VIVE LA VIE DE CHAT ... et la mienne aujourd'hui
     
     
     
     
     
    « HEUREUX !MERCI DE VOS MESSAGES ! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Jeudi 26 Avril 2018 à 23:29

    Tu es pleine d’amour tu sais ,ne changes pas!

    Bisous

    Sabine

    5
    robic
    Jeudi 26 Avril 2018 à 20:02

    Bonsoir Nani. J'ai passé hier une magnifique journée à Lyon, où les loisirs étaient enrichis par une grande amitié, malgré le nombre: 64 têtes blanches.

    Gros bisous, chère Nani. Hugues

    4
    Jeudi 26 Avril 2018 à 10:08

    Création du Jour

    Bonjour chère petite amie,

    hier je suis passée sur ton blog avant que tu ai mis celui-ci...

    L'amour est un sentiment que l'on éprouve pour une personne parce qu'elle est bonne et remplie de qualités, ça ne s'explique pas... On donne , c'est tout.. Cet amour est partagé ou pas..

    Bonne journée Ana, gros bisous, caresses à Titi

     

    3
    Jeudi 26 Avril 2018 à 07:00

    Il y a plein d'amour autour de nous, même si nous ne le voyons pas, il ne faut pas se concentrer sur ce que l'on voit, l'essentiel est invisible pour les yeux, cette phrase n'est pas de moi, elle est de Antoine de Saint Exupéry

    Je te souhaite une belle journée et prends bien soin de toi et de titi

    Amicalement

    Claude

    2
    Mercredi 25 Avril 2018 à 20:42

    Et oui ! Mais ce n'est pas facile pour moi de croire à 

    l'amour trop adulte, trop mesuré, trop catalogué ...

    Alors c'est vrai, je reçois ce que l'on me donne mais n'attend

    pas trop ...je tâche de vivre tout simplement. Bisous !

    nani

    1
    Mercredi 25 Avril 2018 à 19:29

    Coucou ma Nani chérie,

    alors si je te dis que je t'aime tu es plus heureuse?

    Il faut accueillir l'amour de ceux qui t'aiment, avec leur faiblesses et leurs défauts, on n'est pas tous comme ton chat et ma chatte avait plutôt l'amour vache, mais je lui pardonnais.

    Alors je fais ce que je peux et avec l'aide de Dieu j'espère faire mieux, mais il ne pourra pas faire que je tape plus vite, donc il faut que j'aille à l'essentiel Lui.

    Je t'embrasse de tout  mon coeur.

    Sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :