• La magnifique amitié entre un petit garçon autiste et un cocker

    Leon et Fern,

     

    Alors qu'il ne parlait pas et avait des difficultés à s'ouvrir aux autres, Leon, un petit garçon anglais autiste, s'est épanoui grâce à Fern, un cocker, qui l'a aidé s'ouvrir au monde.

     

    ---------------------------------

    "Alors qu'il ne parlait pas..."

    Alors qu'elle ne sortait pas .... à cause maladie 

    mon chat Titi me fait sortir depuis 5 ans chaque jour et ma vie a changé.

    -------------------------------

     

     

     

    Now the pair do everything together, from playtime to bedtime – sometimes in matching outfits too

     

    Fern became part of the family as a puppy in 2017 when Leon was a baby

     

     

     

    C’est l’histoire d’une rencontre entre un petit garçon et un chien à la Belle et Sébastien. Sauf que là, les deux protagonistes s’appellent Fern et Leon et que Fern est un cocker, et non un chien de montagne des Pyrénées. Mais qu’à cela ne tienne, l’histoire est tout aussi émouvante. Leon Kirby-Bulner est un petit garçon autiste qui vit avec ses parents à Andover, dans le comté du Hampshire (Royaume-Uni). Jusqu’à ses 4 ans, il ne parlait pas, n’établissait pas de contact visuel, n’interagissait pas et semblait rester enfermé dans un monde inaccessible à ses proches.

     

     ‘Leon was sadly locked in his own little world but, on meeting Fern, it was love at first sight,’ says Hayley, 44

     

    The four-year-old has now turned into a confident chatterbox thanks to the help of a special friend: a cocker spaniel called Fern

     

    C’était sans compter l’arrivée d’un chiot nommé Fern. « Leon était malheureusement enfermé dans son propre petit monde, mais quand il a rencontré Fern, cela a été le coup de foudre », a déclaré sa mère Hayley, 44 ans, au Dailymail. « Il avait une étincelle dans les yeux que nous n’avions jamais vue auparavant. […] Il communique très bien maintenant et bavarde sans arrêt ». Le garçonnet et le cocker sont rapidement devenus inséparables, au point que les parents de Leon l’ont surnommé « Mancub » (petit d’homme) en référence à Mowgli dans Le Livre de la jungle, un enfant élevé au sein d’une meute de loups. Car c’est un chien qui a ouvert l’esprit de Leon au monde des mots.

     

     

    Hayley and her husband Karsten now want to help other families with autistic children by raising funds on their Facebook page for assistance dogs

     

     

    ______________________________________________________

     

     

     

    UNE PORTE POUR ÊTRE OUVERTE ! 

     

     

     

    Titi, un chat très actif et extérieur arrive dans ma vie

     

    RENDRE HOMMAGE AUX ANIMAUX

    Pour nous deux il fait 5 ans ce fut le coup de foudre !

    Je lui avais déjà visité et donné son prénom dès sa naissance ! 

    J'avais très peur ... car je me demandais si je saurai l'aimer !

    Dès son arrivée il me montra que l'on ne se couche pas à 23h mais 21h.

    C'est lui qui me montra sa vulnérabilité et moi j'ai appris à tout interrompre pour l'écouter et comprendre mieux ce qu'il vaut me dire.

    Cela est devenu un regard et je comprends ... un clignement des yeux...

    Mais j'avais et ait une maladie qui parfois me cloue derrière ma porte.

    Depuis qu'il est là plus aucune peur d’ouvrir la porte... j'ai voulu qu'il

    communique avec tout le monde... on a apprivoisé la rue et il venait dans sa voiturette pour chats comme un caddy faire les courses avec moi...

    Maintenant si l'on ne voit pas sans Titi on me demande " où est Titi ?

    Mais forcement lorsque j'ai eu à rester avec une grippe au lit... alors il ne me quitte pas ... il se couche à mes pieds et attend. 

    Tout le monde admire cette complicité car il marche dans la rue à mon côté sans laisse aussi !

    C'est notre effort à chacun pour faire connaissance l'un de l'autre.

    Et sa compagnie a fait beaucoup du bien à des personnes âgées que Titi visitait ... plus en ce moment avec la covid.

     

     

     

     

     

     

    Généviève

     

     

     

    Marie qui est au ciel depuis quelques mois ... Elle avait des problèmes autistes... Et elle se plaisait bq avec Titi

     

     

    Titi en visite ...

     

     

     123567910_o - Photo de iamges de nanipeinture google - Un Enfant au Cœur  Fragile

     

     Belle histoire peut en inspirer de nombreuses autres....

     

     

     

    « Sans-abri, "Neneuil" a eu une fin de vie royale. Tu es Beau !!!Transgenres : les évêques américains très préoccupés »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 10:17

    La photo du jour

    Bonjour Ana,

    belle histoire que celle de ce petit garçon autiste

    qui trouve la parole et la joie de vivre à cause

    de ce cocker qui entre dans sa vie.

    C'est pareil pour toi, Titi t'a transformée,

    tu as un but dans la vie t'occuper de lui et le rendre heureux..

    Bonne journée, gros bisous, câlin à ton petit compagnon 

      • Mercredi 27 Janvier 2021 à 10:30

        Les animaux ont des dons naturelles qui apportent du bien-être,

        Mais s'ils sont comme cela c'est aussi qu'ils sont heureux.

        Pour le petit garçon c'est une magnifique rencontre guérison

    12
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 08:37

    Les  animaux    sentent  ce  qui   ne   va  pas   chez    nous,   et   leur    présence est  un   réconfort.

     Cela  se   vérifie    beaucoup    chez   les   autistes,   mais   pas   que !

     Il   est   bien  ton    petit   film,   on   voit    bien   que  Titi   est  parfaitement   à   l'aise !

     Passe   une bonne   journée

     bisous

      • Mercredi 27 Janvier 2021 à 10:32

        Je lui dois beaucoup. 

        Ce petit garçon a été sauvé par l'amitié complice du petit

        copain car comme tu dis les animaux sont intuitives 

    11
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 00:21

    Friends Forever art print by Cindy Grundsten

    Une image que je voulais rajouter pour Titi et pour toi, gros gros bisous!

    Cendrine

      • Mercredi 27 Janvier 2021 à 10:37

        Merci de la belle image !

        Quelle belle histoire de ce petit garçon et son ami.

        Avant j'avais peur des souris et depuis Titi...j'aime tous les animaux

        ... sauf les araignées et les mille-pattes ... les moustiques ...

    10
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 00:14

    Titi est une bénédiction, un être adorable!

    Son Amour est inconditionnel, merveilleux, ardent, éternel!

    Votre Amour à tous les deux illumine bien des pans de cette vie...

    Je crois profondément, très profondément en cet Amour si pur qui unit humains et animaux et qui engendre le Beau, le Meilleur!

    Je t'écris de tout coeur, tu dois le ressentir...

    Je suis si heureuse pour vous deux que vous vous soyez trouvés, comme je suis très heureuse pour ce petit garçon et son cocker que tu évoques!

    Très longue Vie à tout l'Amour que Titi dispense autour de lui, ces personnes sont si heureuses de le voir, cela se perçoit ardemment

    Gros bisous Nani, merci pour ce magnifique billet!

    Plein de caresses pour Titi et un grand merci pour ton message et tes souvenirs en vélo, c'était très émouvant...

    Moi aussi je marche beaucoup:

    J'ai toujours énormément marché, sillonné Paris -et pas que Paris- en tous sens! Christophe et moi, nous sommes des marcheurs, depuis notre enfance... Il y a toujours eu un côté très "pèlerin" en nous, on se comprend...wink2

    Gros gros bisous supplémentaires...

    Cendrine

      • Mercredi 27 Janvier 2021 à 10:41

        Eh bien cela me fait penser pour la baignoire ...

        À quelqu'un qui pour avoir une baignoire car studette à l'époque

        j'ai acheté un énorme bassine ... et je faisais ma relaxation

        dedans ... souvenirs pleins de joie 

        clown 

    9
    Mardi 26 Janvier 2021 à 21:08

    Bonsoir NINA 

    vraiment apprécier cette belle Histoire de cet Enfant Otis et son cien l amour de sa vie vraiment j ai tout apprécier cette splendide Histoire que tu nous partage ainsi  to Ami qui à rencontrer une Personne et la vie de Titi un chat extraordinaire c est sur et qui est bien avec toi tout l amour que tu lui donne je te fais des bisous de cette soirée à vous deux Titi et toi de ce Mardi Bisous DANNN

      • Mercredi 27 Janvier 2021 à 10:42

        Je suis heureuse que tu l'as aimé et te souhaite une heureuse journée.

    8
    Mardi 26 Janvier 2021 à 16:22

    Bonsoir Nani, merci pour ton com sur ma page et pour tes blagues! et merci aussi pour ce témoignage de l'enfant autiste et de son chien et pour les photos et actions de titi! Je vois que c'est un chat extraordinaire! Je suis bien contente pour toi! moi j'ai revu un vieil ami! j'étais contente de le revoir! on a échangé nos numéros! Il m'a dit qu'il passerait me voir à l'occasion! Je sortais du CATTP et j'étais passée retirer des espèces à la poste! Cela s'est bien passé au CATTP, 

    Oui je te remerciais de ne pas m'avoir jugée parce que j'aide cette amie dans la galère! Tu es une belle personne ma nani! bises

      • Mercredi 27 Janvier 2021 à 10:49

        Bonjour Nani, merci pour ton com sur ta page! c'est très beau ce qu'a vécu ce petit garçon grace à un animal!

        Je suis en train de faire des oeufs au lait! car papa avait beaucoup d'oeufs! 

        Je te souhaite une bonne journée de mercredi! bises

      • Mercredi 27 Janvier 2021 à 10:43

        Bonjour Nicole !

        Mais pourquoi te juger de ta générosité ?

        Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :