-
Je te choisis aujourd’hui, ô Marie, Pour ma Mère et ma Reine.
Totus Tuus Marie
Lecture de l’Apocalypse de saint Jean pour la fête de l'Assomption de Marie. De la très Sainte Vierge Marie, Plus mère que Reine
Le sanctuaire de Dieu, qui est dans le ciel, s’ouvrit et l’arche de son Alliance apparut dans le Sanctuaire. Un grand signe apparut dans le ciel : une Femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles. Elle est enceinte, elle crie, dans les douleurs et la torture d’un enfantement. Un autre signe apparut dans le ciel : un grand dragon, rouge feu, avec sept têtes et dix cornes, et, sur chacune des
sept têtes, un diadème. Sa queue, entraînant le tiers des étoiles du ciel, les précipita sur la terre. Le Dragon vint se poster devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer l’enfant dès sa
naissance. Or, elle mit au monde un fils, un enfant mâle, celui qui sera le berger de toutes les nations, les conduisant avec un sceptre de fer. L’enfant fut enlevé jusqu’auprès de Dieu et de son Trône et la Femme s’enfuit au désert, où Dieu lui a préparé une place. Alors j’entendis dans le ciel une voix forte, qui proclamait : « Maintenant voici le salut, la puissance et le règne de notre Dieu, voici le pouvoir de son Christ ! »
Et La Petite Sainte Thérèse de Lisieux disait de la Sainte Vierge ...
La Sainte Vierge a bien fait de garder tout dans son cœur. On ne peut pas m'en vouloir de faire comme elle... Non, la Sainte Vierge ne sera jamais cachée pour moi, car je l'aime trop. ...
Que j'aurais donc bien voulu être prêtre pour prêcher sur la Vierge Marie ! Il me semble qu'une seule fois m'aurait suffi pour faire comprendre ma pensée à son sujet. J'aurais d'abord montré à quel point la vie de la Sainte Vierge est peu connue.
Il ne faudrait pas dire d'elle des choses invraisemblables ou qu'on ne sait pas : par exemple que, toute petite, à trois ans, elle est allée au Temple s'offrir à Dieu avec des sentiments brûlants d'amour et une ferveur extraordinaire, tandis qu'elle y est peut-être allée tout simplement pour obéir à ses parents... Pourquoi dire encore, à propos des paroles prophétiques du vieillard Siméon, que la Sainte Vierge, à partir de ce moment-là, a eu constamment présente à ses yeux la passion de Jésus ?... "Un glaive de douleur transpercera votre âme" (Luc, II, 35). Vous voyez bien, ma petite Mère, que c'était une prédiction pour plus tard... Pour qu'un sermon sur la Sainte Vierge porte du fruit, il faut qu'il montre sa vie réelle, telle que l'Évangile la fait entrevoir, et non pas sa vie supposée ; et l'on devine bien que sa vie réelle, à Nazareth et plus tard, devait être tout ordinaire... "Il leur était soumis" (Luc, II, 51). Comme c'est simple !
On montre la Sainte Vierge inabordable, il faudrait la montrer imitable, pratiquant les vertus cachées, dire qu'elle vivait de foi, comme nous, en donner des preuves tirées de l'Évangile, où nous lisons : "Ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait" (Luc, I, 50), ou encore : "Son père et sa mère étaient dans l'admiration des choses qu'on disait de lui" (Luc, II, 33). Cette admiration dénote un certain étonnement, ne trouvez-vous pas, ma Mère ?
On sait bien que la Sainte Vierge est la Reine du ciel et de la terre, mais elle est plus mère que reine, et il ne faudrait pas faire croire (comme je l'ai souvent entendu dire) qu'à cause de ses prérogatives elle éclipse la gloire de tous les saints, comme le soleil, à son lever, fait disparaître les étoiles. Mon Dieu, que cela est étrange ! Une mère qui fait disparaître la gloire de ses enfants ! Moi, je pense tout le contraire, je crois qu'elle augmentera de beaucoup la splendeur des élus.
Ses Derniers entretiens - 21 août 1897
Totus tuus Marie
Tout à vous Marie
Ma mère
Je te choisis aujourd’hui, ô Marie,
En présence de toute la cour céleste
Pour ma Mère et ma Reine.Je te livre et consacre
En toute soumission et amour
Mon corps et mon âme,
Mes biens intérieurs et extérieurs
Et la valeur même de mes bonnes actions
Passées, présentes et futures,
Te laissant un entier et plein droit
De disposer de moi et de tout ce qui m’appartient
Sans exception selon ton bon plaisir
À la plus grande gloire de Dieu
Dans le temps et l’éternité.Amen.
Joie au Ciel. Rencontre réelle avec Jésus et sa Mère
« Messe d'obsèques du père Olivier Maire ( Une de ses Homélies 9 Jui...21Il n’y a rien de plus audacieux, diffuser une messe et de rappeler nos racines chrétiennes. »
Tags : saints, mère, vierge, Marie, dieu
-
Commentaires
Bonjour ma Nani chérie,
me revoilà enfin après ce beau baptême de notre petite fille. C'est un moment qui nous porte encore dans notre coeur, car moment si précieux. A la fin de la célébration nous avons prié Marie notre reine et mère entre toutes.
Aujourd'hui j'ai déjà souhaité beaucoup de fêtes à des Marie (mais il y en a encore) quelle belle journée, merci pour ton article que je n'ai pas fini de lire il y a tant de choses, quand on s'est absenté longtemps.
Je t'embrasse de toute a tendresse et câlins à Titi qui aime Jésus (et Marie?)
Sylvie (amitiés de Georges)
-
Lundi 16 Août 2021 à 13:51
-
Bonne journée de l'Assomption Ana, que le sainte Vierge veille sur toi..
Bons baisers
-
Dimanche 15 Août 2021 à 14:00
-
il me semble que le seul fait d' avoir été choisie par Dieu suffit !
Et malgré ses souffrances devant la brutalité de l' humanité, elle intercède toujours auprès de son fils !
Je vais regarder la 8 aujourd'hui !
Passe un bon dimanche
bisous
-
Dimanche 15 Août 2021 à 14:02
-
Deuxième essai !
Et oui ! mon commentaire n'est pas parti !
Chaque 15 Août, je pense à ma grand-mère maternelle chérie, car elle s'appelait Assomption et vénérait la Vierge Marie.
J'ai eu des problèmes avec mon blog ! J'ai du changer mon mot de passe !
Bon dimanche. Bisous. Hugues
Deuxième essai !
Et oui ! mon commentaire n'est pas parti !
Chaque 15 Août, je pense à ma grand-mère maternelle chérie, car elle s'appelait Assomption et vénérait la Vierge Marie.
J'ai eu des problèmes avec mon blog ! J'ai du changer mon mot de passe !
Bon dimanche. Bisous. Huggues
-
Dimanche 15 Août 2021 à 14:03
-
Bonjour Ana,
belle page consacrée à la Sainte Vierge..
Demain j'ai fait un article sur l'Assomption..
J'ai pris une petite pause pendant le weekend, il fait 31°
comme Jérémy et Maud prendront un bain tantôt, j'irai avec eux.
Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi
Ajouter un commentaire
Bonne journée Ana, bons baisers
Merci Mamie Lucette ici on rafraichi et c'est ouf !