• JE SUIS FILLE DE L'EGLISE

    Je suis fille de cette Église. A cause de cela, je dois obéissance à Celui, qui dans l'Église 

    est le représentant du Christ, le Pape. Sainte Thérèrese de Lisieux disait " Dans le Coeur de l'Église ma mère je serai l'Amour " Moi aussi J'Aime l'Église. On sait que dans cette Église il y a des sujets qui peuvent désorienter les  chrétiens. Le Pape a demandé pardon au non de l'Église. Les Catholiques font partie de l'Église Universelle.

    Cela pour dire, que nous catholiques nous devons prier pour l'Église du Christ.

    Universel veux dire Ouverture. Elle n'est pas une secte, même si des sectes se réclament faire partie de l'Église. Je n'ai aucun problème de prier, partager et aimer les autres confessions. 

    Bénoit XVi  Pape Benoît XVI

       « Moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église... Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » Les trois métaphores que Jésus emploie sont très claires : Pierre sera le fondement, le roc, sur lequel s'appuiera l'édifice de l'Église ; il aura les clefs du Royaume des cieux pour ouvrir ou fermer à qui lui semblera juste ; enfin, il pourra lier ou délier, au sens où il pourra établir ou interdire ce qu'il pensera être nécessaire pour la vie de l'Église, qui est et qui demeure au Christ. Elle est toujours l'Église du Christ, et non de Pierre. Ainsi est décrit par ces images...ce que la réflexion ultérieure appellera le « primat de juridiction ».  Pape Benoît XVI

     


                                                  Trait de séparation entre les textes Courbe logo-copie-3
     


    Chaire de saint Pierre, apôtre, fête
    EVANGILE DE CE JOUR

    Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 16,13-19. 
    Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l'homme, qui est-il, d'après ce que disent les hommes ? » 
    Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes. » 
    Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » 
    Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! » 
    Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. 
    Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle. 
    Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » 

     

     

     

     

    images-copie-2

    « LA PORTE TOUJOURS OUVERTE !OU IL Y A L'AMOUR ET LA CHARITE DIEU EST PRESENT »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    7
    Samedi 23 Février 2013 à 16:46
    daniel

    l'Eglise dont parle Jésus ne serait-elle pas le corps du Christ ?

    il en est la tête et nous les membres

    chacun est solidaire d el'autre comme devrait l'être l'église institution en son institutiion chrétienne.

    Pierre reçoit mission de construire l'Eglise coprs du Christ avec les matériaux de l'amour

    chacun est responsable de cette parole de Jésus et non pas seulement quelques personnes que les hommes ont intronisés

    l'Evangile est donné à l'âme

    chaque âme est apôtre donc envoyée pour porter au mond ece que Jésus nous a prscrit

    l'âme est conçue pour l'immortalité grâce au sacrifice unique de Jésus sur la croix

    fraternellement

    daniel

    6
    Samedi 23 Février 2013 à 10:09
    nanipeinture

    Mon Ami Jonathan, mon frère que j'Aime beaucoup. En écrivant mon credo je n'ai pas voulu dire que je suis plus ou que les autres confessions sont dans le moins. C'est juste mon credo Sans AUCUNE idée derrière la tête. J'ai volu affirmer mon soutien à celui qui pour moi a reçu la chaire de Saint Pierre. Comment te dire, que malgré cela l'eglise prostestante m'est TRES chère car elle apporte beaucoup. J'ai un rêve, celui qu'un jour nous ne ferons qu'UN dans le Christ notre unique Maître. Ton amie de toujours et qui est pleine de gratitude pour ton aide de toujours. Bisous   ana

    5
    Samedi 23 Février 2013 à 10:00

    Bonjour Ana

    n 'ayant  pas  pu continuer  mes coms  hier  me voila .......il continue de faire  très  froids  et on auras surement  un peux de neige ce week end   sa vas peux  être   radoucir  le temps .........
    . je dois  sortir ce soir   et  j 'en aie  pas  trop l 'envie les  anniversaires  ce  n 'est  plus  mon truc  60 ans  ca  se  fete  mais  bon quand  on est handicapee  on s 'amuse  pas     .... je ne pense pas   que  je fêterais  mes 60ans en 2014  la vie  est  beaucoup  trop cheres et   je vais être obliger de conduire  et ça  j 'aime  pas conduire  la  nuit faudra que  le z' homme  ne boive  pas  trop d' apero   ...    ça m 'éviteras de prendre  le volant bon bah  on verras  .....
    je  te   souhaites   un  tres  bon  week-end
    gros   bisous

    4
    Vendredi 22 Février 2013 à 18:55
    Jonathan

    Le texte grec original dit " tu es Pierre (Pétros= caillou) et sur cette pierre (Petra = roc) je bâtirai mon Eglise.  Le roc sur lequel Jésus bâtit, c'est Lui-même, c'est le rocher des siècles. Pierre est l'une des premières pierres qui a été posées sur le fondement qui est Christ.

     1 Corinthiens 3:11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.
    Maintenant dire que l'Eglise Universelle c'est l'Eglise catholique, ce serait réducteur.

    Il est de par le monde des gens qui, étant passé par la repentance et la conversion à Christ, sont des pierres vivantes ajoutées par Jésus à son Eglise ! Il y a dans la gloire du ciel un livre de vie qui n'a aucun rapport avec les registres d'Eglise d'ici-bas. Pourquoi ? parce que Dieu ne regarde pas dans les registres de baptême ou autres, il regarde au coeur !

    1 Samuel 16:7  L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au cœur.

    Quand nous paraitrons devant Jésus, il ne nous demanderas pas notre religion... il regardera ce qu'il y a dans notre coeur, c'est pourquoi il est écrit :

    Proverbes 4:23 Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.

    Bonne soirée chère Ana et grosses bises

    3
    Vendredi 22 Février 2013 à 18:42
    Gilbert

    Bonsoir Ana,

     

    Ta confession de foi témoigne de la sincérité de ton cœur. En ce qui me concerne, l’église se bâtit sur la foi que l’on a en Dieu. C’est la foi que l’on a en Dieu qui ouvre le ciel à ce qui est bien, et ce qui est vrai, et c’est cette même foi qui ferme le ciel à ce qui est mal, et ce qui est faux. Les catholiques comme bien d’autres confessions chrétiennes, ont chacune leur propre interprétation des écritures. Je respecte à cet égard la liberté de chacun. Pierre a confessé que Christ est le Messie le Fils du Dieu Vivant. C’est cette foi vivante en Jésus Christ qui sauve l’homme de la damnation éternelle. Et c'est a cette foi que je dois obéissance. Je te souhaite une bonne soirée Ana, ton frère Gilbert en notre Seigneur Jésus Christ.

     

    Bonne soirée à tous.

    2
    Vendredi 22 Février 2013 à 14:13
    Mr frédéric

    Loué soit Jésus Christ , alléluia , merci à Benoit 16 pour nous avoir conduit sur le chemin vers le Dieu unique , Dieu le Père , Père de notre Seigneur Jésus et notre Père
    que ce saint temps de carème soit propice aux prières de l Église de Jésus Christ le seul Bon Berger

    1
    Vendredi 22 Février 2013 à 12:21
    nanipeinture

    J'ai voulu me presenter clairement. Tout en reconnaissant les tors et scandales de mon eglise, je reste fidèle car malgré tout c'est L'Eglise du Christ.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :