• ILS ONT UNE BELLE APPARENCE...

     

    Des enfants en Colombie 


    Évangile de Jésus Christ selonÉvangile de Jésus .

    saint Matthieu 23,27-32.

     

    Jésus disait : " Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des tombeaux blanchis à la chaux : à l'extérieur, ils ont une belle apparence, mais l'intérieur est rempli d'ossements et de toutes sortes de choses impures.
    C'est ainsi que vous, à l'extérieur, pour les gens, vous avez l'apparence d'hommes justes, mais à l'intérieur vous êtes pleins d'hypocrisie et de mal.
    Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, vous décorez les sépulcres des justes,
    et vous dites : 'Si nous avions vécu à l'époque de nos pères, nous n'aurions pas été leurs complices pour verser le sang des prophètes. '
    Ainsi vous témoignez contre vous-mêmes : vous êtes bien les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes.
    Eh bien, vous, achevez donc ce que vos pères ont commencé !

     

     

    Pape François 

     

    Audience générale du 02/10/2013 

     

    Le Christ appelle tous les hommes à s’ouvrir au pardon de Dieu

          Vous pourriez me dire : l’Église est formée de pécheurs, nous le voyons chaque jour. Et cela est vrai, nous sommes une Église de pécheurs ; et nous, pécheurs, sommes appelés à nous laisser transformer, renouveler, sanctifier par Dieu. Certains au cours de l’histoire ont été tentés d’affirmer : l’Église est seulement l’Église des purs, de ceux qui vivent de façon totalement cohérente, et les autres en sont exclus. Ce n’est pas vrai ! C’est une hérésie ! L’Église, qui est sainte, ne rejette pas les pécheurs ; elle ne nous rejette pas. Elle ne rejette pas parce qu’elle appelle chacun de nous, elle nous accueille, elle est ouverte aussi à ceux qui sont le plus éloignés. Elle nous appelle tous à nous laisser envelopper par la miséricorde, par la tendresse et par le pardon du Père, qui offre à tous la possibilité de le rencontrer, de marcher vers la sainteté...

          Dans l’Église, le Dieu que nous rencontrons n’est pas un juge impitoyable, mais il est comme le père de la parabole de l’Évangile (Lc 15,11s). Tu peux être comme le fils qui a quitté la maison, qui a touché le fond de l’éloignement de Dieu. Lorsque tu as la force de dire : je veux rentrer à la maison, tu trouveras la porte ouverte. Dieu vient à ta rencontre parce qu’il t’attend toujours. Dieu t’attend toujours, Dieu te prend dans ses bras, il t’embrasse, et se réjouit. Ainsi est le Seigneur, ainsi est la tendresse de notre Père qui est aux cieux.

          Le Seigneur veut que nous fassions partie d’une Église qui sait ouvrir ses bras pour accueillir tout le monde, qui n’est pas la maison d’un petit nombre, mais la maison de tous, où tous puissent être renouvelés, transformés, sanctifiés par son amour, les plus forts et les plus faibles, les pécheurs, les indifférents, ceux qui se sentent découragés et perdus.   

     

     

     

     

    GOD BLESS YOU TO

    « LE CHOIX ENTRE LA VIE ET LA MORTMON AMI JESUS »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Jeudi 28 Août 2014 à 10:14

    Bonsoir Nani, j'écoute la jolie chanson de Sébastien! Oui Jésus guide nos pas... Bisous.

    2
    Jeudi 28 Août 2014 à 09:34

    Bonjour Ana, efforçons nous de ne pas ressembler à ces pharisiens... J'ai pris la photo hier matin, après les nuages ont disparus et le soleil brillait dans un ciel bleu azur, il a fait 34° le tantôt... Minet ne peut plus sortir la nuit car nous n'avons pas pu mettre de chatière dans la maison... Il rentre tard le soir et je lui ouvre la porte le matin lorsque je me lève vers 7 heures... Bonne journée, gros bisous

    1
    Mercredi 27 Août 2014 à 22:13

    Bonsoir Nani

    oui ce matin j'ai entendu le message du Saint Père et je pensais que oui l'église est ouverte et nous accueille tous quand nous nous reconnaissons pêcheurs, pendant 40 ans je reconnais que j'ai vivoté loin de l'église et je priai Jésus quand j'en avais besoin, puis un jour que j'étais vraiment pas bien au détour d'une rue j'entendis "Retourne à l'Eglise" cela m'a surpris, quelques jours plus tard c'était un vendredi Saint j'y suis allée, je pense que j'ai versé beaucoup de larmes , après avoir parlé avec le prêtre, mais pour moi c'était un renouveau et que sans Notre Seigneur Jésus nous ne sommes pas grand chose , Dieu nous aime , il nous le montre par des chemins inconnus.

    A bientôt!  bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :