• Encore un prêtre assassiné en pleine confession au Vietnam ce 29 janvier

     

     

     

    Peut être une image de 1 personne et position debout

    Frère Joseph Dominicain, prêtre

     

    Frère Joseph Tran Ngoc Thanh, dominicain, a été assassiné en pleine confession le 29 janvier à Kontum, dans les Hauts Plateaux du centre du Vietnam.

    Très grièvement blessé à la tête, il a été soigné rapidement, mais n'a pas survécu.

                         Il est décédé à l'hôpital ce samedi 29 janvier 2022, à l'âge de 40 ans.
                                             Il avait été ordonné prêtre en 2018.

    Nous le portons dans la prière ainsi que sa famille et sa communauté

     

     

     

    C’est une triste nouvelle qui vient endeuiller le Vietnam.

    Le dominicain Joseph Tran Ngoc Thanh a été assassiné avec un couteau le samedi 29 janvier alors qu’il célébrait le sacrement de réconciliation dans la paroisse de Dak Mot, à une quarantaine de kilomètres de Kontum, ville située dans les Hauts Plateaux du centre du Vietnam. D’après les dominicains, l’attaque a eu lieu peu avant la célébration des vêpres du samedi soir et le père Joseph se trouvait dans un confessionnal. Un autre dominicain, qui s’est précipité sur les lieux, a été blessé au couteau alors qu’il tentait d’arrêter l’assaillant. La police a arrêté l’agresseur, instable psychologiquement.

     

     

     

    Vietnam : frère Joseph, dominicain, assassiné en pleine confession

     

    Lorsqu’il a été frappé, le père Joseph s’est tenu à la place du Christ, dispensant son pardon.

     

    Âgé de 41 ans, il avait prononcé ses vœux en 2010 et avait été ordonné prêtre en 2018. « Unissons nos prières afin que l’âme du père Joseph entre dans la gloire de Dieu », a appelé le diocèse de Kontum. « Lorsqu’il a été frappé, le père Joseph s’est tenu à la place du Christ, dispensant son pardon », a déclaré Mgr Aloisio Nguyen Hung Vi, à la tête du diocèse, en présentant ses condoléances à la communauté paroissiale de Dak Mot lors des funérailles le 30 janvier. « Nous savons que la volonté de Dieu est mystérieuse, nous ne pouvons pas pleinement comprendre les voies du Seigneur. Nous ne pouvons que remettre notre frère entre les mains du Seigneur. »

     

     

     

     

    Reposez en paix cher père Joseph. Merci de nous avoir donné votre vie dans ce sacrement du pardon. Vous qui êtes devant Celui qui nous Aime tant intercédez pour notre monde.

     

     

     frère Joseph, dominicain, assassiné en pleine confession au Vietnam ce 29 javier

     

     


     

    Au cours de l’année 2021, 22 missionnaires ont été tués dans le monde, soit deux victimes de plus en un an, rapporte l’agence vaticane Fides ce jeudi 30 décembre 2021. Et on ne compte le nombre des chrétiens de par le monde.

    MAIS, COMME TOUJOURS A PAR LES MÉDIAS CATHOLIQUES SILENCE TOTAL OU PRESQUE

    Lorsque l'on parle désormais de l'Église catholique, on la traite de pédophile. Les médias

    sont aux aguets des nouvelles à scandale. C'est cela qui fait gagner le paf audiovisuel…

    Combien des bonnes nouvelles ? Des associations, de personnes qui donnent la vie pour les

    autres ? Des prêtres à la retraite qui continuent à servir les autres...

    Ce monde a perdu le sens de la Valeur pour se vautrer dans la bourse et l'ARGENT !

    Le dieu argent ... à ce niveau-là, les plus pauvres sont les plus riches puisque ne vivent

    pour cela, et alors ils ont le temps pour le partage.

     « Bienheureux les pauvres en esprit, le Royaume de Dieu est à eux » (Mt 5,3).

     

     

     

       
    « ENTIER SOUTIEN A LAURENT PAGNY QUI NOUS CONFIE SON MALINDEX MONDIAL DE PERSÉCUTION DES CHRÉTIENS 2021 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Mardi 1er Février 2022 à 10:52

    Peinture d'Anne Baudequin

    Bonjour Ana,

    bel article consacré à ce prêtre qui vient d'être assassiné..

    Les gens deviennent fous.. Où va le monde?

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

    6
    Mardi 1er Février 2022 à 07:15

    Hier,   en   suivant    l'  émission    de   Pascal Praud, j'  ai   entendu   dire    les   vérités !

    Il  y   a   la   gauche   islamo- gauchiste,   et   là    on  ne   peut    rien   faire,    même   s' il     s' agit    d' un  pape,   et   pour   les   autres   il    y   a    de  lâcheté  entraînée   par   la   peur.

     En   effet,     si    la  peine    de   mort     est   abolie    chez   nous,   elle  ne   l'  est   pas     pour   les   islamistes !

    Heureusement    que    le Paradis   attend   les   martyrs !

     Passe   une  bonne   journée

     bisous

    5
    Lundi 31 Janvier 2022 à 23:27

    Bonsoir Nani

    Merci pour ton passage sur mon blog.

    On peut ne pas croire mais de là à tuer un prêtre, je ne comprends pas !

    Perso, je ne suis pas croyante mais je respecte ceux qui croient en Dieu.

    Ton chat est très mignon. J'avais eu aussi un chat tigré Pacha qui est mort hélas d'un cancer là où on fait les piqures à l'épaule à droite le 9 1 2011

    Moi, je vis avec ma fille, Mafé, un amour de petite chienne ! Sa photo est dans menu à gauche.

    Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit

    Bisous

    Chantou (85 ans depuis le 9 janvier)

      • Mardi 1er Février 2022 à 08:24

        Le respect mutuel est nécessaire. Les animaux nous aident beaucoup.

        Passe une belle journée. J'ai vu ta fifille !

      • Mardi 1er Février 2022 à 08:22

        Je suis aussi cette émission, mais elle me déçoit, car se centre que sur le virus,

        et on oublie où l'on ne donne pas la place à des autres actualités positives comme avant

    4
    Lundi 31 Janvier 2022 à 17:13

    Bonjour chère Nani, Je n'étais pas au courant mais le coeur me fends. Un nouveau martyr parmis tant d'autres prètres tués en préchant l'amour et la fraternité. Je suis en admiration devant ce prètre qui se sentant mourir à eu la force de dispenser son pardon. J'ai souvenir de la visite d'un pape à la prison pour bénir et pardonner au prisonnier qui avait tanter de l'assassiner.

    J'ai répondu à tes gentils com sur mon blog. Comme je te disais, plus de peur que de mal. Demain je suis invité par mes meilleures amies à un repas amical chez "Marie-Jeanne". Je serais en pleine forme. Puis, je viendrais chaque te rendre visite jusqu'à Jeudi inclu, car après, je pars quelques jours dans le midi chez mon fils Daniel et son épouse, le vendredi 4 février, jour de mon anniversaire.

    Je t'embrasse très fort. Hugo.

      • Lundi 31 Janvier 2022 à 18:45

        Eh bien quelle joie ! Le moral est revenu !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :