-
En Ce Jour Où l'Amour c'est fait chair
" Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé."
Évangile selon saint Jean ch 3.16-17
C'est en étant comme cela que j'ai compris le cœur de Jésus. Du moment où je l'ai rencontré vraiment au fond de mon cœur j'ai cru en lui et on ne s'est plus séparé.
En ce Jeudi Saint l'église célèbre la fête de l'Eucharistie. Jésus qui avant de s'en aller vers la mort à voulu rester au milieu de nous de façon simple ... un morceau de pain et un verre de vin qui bénis entre les mains d'un homme, parfois pécheur et très pauvre...devient sa présence réelle.
Je ne viens pas pour vous le faire croire ou vous le faire comprendre...
C'est ma foi et dans l'intimité de ce mystère j'ai toute ma joie et paix... même au milieux des angoisses parfois...c'est ma maladie...mais lorsque je la vis pas seule...
Je comprend un peu qu'il faut parfois que des êtres traversent des vies sous l'apparence de l'échec. Cet apparence d'échec crée un béant tel, qui n'est comblé que par l'Amour... et pas n'importe pas le quel
Il y a des regards... que sans les voir on les perçois dans le fond de notre être... L'innocence...
C'est autre qui te regarde presque émerveillé sans demander rien qu'un simple regard, un soupir, un sourire...
... de mon très cher Jean de la + (Carmélite déchaussé)
L'humilité de Jésus...
Avant la fête de la Pâque, sachant que l’heure était venue…
…pour lui de passer de ce monde à son Père, Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu’au bout. Au cours du repas, alors que le démon a déjà inspiré à Judas Iscariote, fils de Simon, l’intention de le livrer, Jésus, sachant que le Père a tout remis entre ses mains, qu’il est venu de Dieu et qu’il retourne à Dieu, se lève de table, quitte son vêtement, et prend un linge qu’il se noue à la ceinture ; puis il verse de l’eau dans un bassin, il se met à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge qu’il avait à la ceinture.
Il arrive ainsi devant Simon-Pierre. Et Pierre lui dit : « Toi, Seigneur, tu veux me laver les pieds ! » Jésus lui déclara : « Ce que je veux faire, tu ne le sais pas maintenant ; plus tard tu comprendras. » Pierre lui dit : « Tu ne me laveras pas les pieds ; non, jamais ! » Jésus lui répondit : « Si je ne te lave pas, tu n’auras point de part avec moi. » Simon-Pierre lui dit : « Alors, Seigneur, pas seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête ! » Jésus lui dit : « Quand on vient de prendre un bain, on n’a pas besoin de se laver : on est pur tout entier. Vous-mêmes, vous êtes purs, … mais non pas tous. » Il savait bien qui allait le livrer ; et c’est pourquoi il disait : « Vous n’êtes pas tous purs. »
Après leur avoir lavé les pieds, il reprit son vêtement et se remit à table. Il leur dit alors : « Comprenez-vous ce que je viens de faire ? Vous m’appelez ‘Maître’ et ‘Seigneur’, et vous avez raison, car vraiment je le suis. Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres. C’est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j’ai fait pour vous. Amen, amen, je vous le dis : le serviteur n’est pas plus grand que son maître, le messager n’est pas plus grand que celui qui l’envoie. Si vous savez cela, heureux êtes-vous, pourvu que vous le mettiez en pratique.
Je ne crois pas que Jésus s'humilie en nous lavant les pieds... car lorsque on Aime, c'est un besoin que de se donner sans mesure.
Il nous montre comme faire car pour nous c'est plus difficile de comprendre la gratuité du service. On a du mal à se laisser Aimer.
Bonne journée de Jeudi Saint... je prie pour chacun.
Que chacun reçois une petite étincelle en cette journée.
Tags : jesus, pieds, lave, monde, aime
-
Commentaires
Bonjour ma Nani je viens te souhaiter une très bonne fête de Pâques , toi qui donne tout ton amour a Dieu, au Seigneur et Jésus, qu'il te bénisse en ce jour béni, prend bien soin de toi et Titi, gros bisous de moi Marie et Fabinou
Bonjour Ana,
j'espère que tu es remise de ta sortie en métro
pour aller voir ta doctoresse...
En ce jour saint, je t'envoie plein de gros bisous
Coucou ma Nani chérie,
Me revoilà enfin, les enfants sont partis et bien arrivés.
Nous avons passé d’heureux moments avec eux visite de sites de fossiles, après-midi fripe chez Emmaus, avec les deux grandes etc.
Mais tous nous avons été choqués par la soirée «incendie Notre-Dame » vécue en direct (car leur grande sœur a eu la chance de visiter avec le lycée, Notre-Dame entre autres, il y a une quinzaine de jours). Les petits nous disaient mais nous serons vieux quand on pourra la voir ! Ils auront en fait dans 5 ans de 13 à 19 ans sans compter celle qui a déjà visité.
Bravo pour cette page qui nous fait vraiment réfléchir, même après avoir vécu la célébration d'aujourd'hui, plus facile de réfléchir devant un texte que l'on voit.
Belle fin de semaine sainte et joyeuse fêtes de Pâques.
Avec tous mes gros bisous de mon coeur ma Nani.
Bonjour Ana,
très beau récit de la journée qu'a vécu Jésus avec les apôtres...
Le lavage de pieds et le partage du vin et du pain..
Des gestes que nous pouvons faire pour nos prochains..
Voici une photo prise hier pendant notre promenade au Cap d'Antibes
le temps est splendide, nous en profitons pour sortir.
Bonne journée chère petite amie, gros bisous, câlin à Titi
De superbes tableaux pour accompagner tes mots !
Bon jeudi, avec des bisoux, ma tit' nani chérie ♥
Il ni y a aucune humilité à montrer son amour à l'autre, ni même de dévotion, c'est un acte normal, naturel
Amicalement
Claude
Ajouter un commentaire
bonsoir Nani, bonnes fêtes de Pâques! J'ai été très déprimée j'ai repris une dose plus importante d'antidépresseurs ça va mieux enfin un petit peu! Demain je donne un cours d'anglais et après je serai en week-end! bises