• Emmanuel Macron appelle à contrer « la montée de l’illibéralisme » en Europe

     

     

    Emmanuel Macron patiente avant le début du deuxième jour du sommet européen, le 25 juin 2021 à Bruxelles.

    Emmanuel Macron patiente avant le début du deuxième jour du sommet européen, le 25 juin 2021 à Bruxelles

     

    A l’issue d’un sommet européen où la nouvelle loi hongroise contre la « promotion de l’homosexualité auprès des mineurs » a provoqué un vif débat, le président français, Emmanuel Macron, a alerté, vendredi 25 juin, sur le besoin de contrer « la montée de l’illibéralisme » en Europe, sans pour autant tancer le champion de ce courant, le premier ministre hongrois, Viktor Orban. « C’est une bataille culturelle, civilisationnelle que nous devons mener » face au « recul dans les esprits et les mentalités » des sociétés en Hongrie, en Pologne et ailleurs, a déclaré le chef de l’Etat français à Bruxelles. « Ce n’est pas un problème Orban, c’est un problème plus profond », a-t-il longuement défendu, constatant « une division Est-Ouest » sur la question des valeurs européennes.

     

     

     

     

     

    Mais à quand, Monsieur Le Président, de dire un mot sur ce problème qui touche les enfants ?

     

    https://i.la-croix.com/729x486/smart/2019/10/15/1201054513/Faire-enfant-rupture-anthropologique-majeure_0.jpg

     

    Loi bioéthique : « Le père ne sera plus un élément permanent de la filiation »

     

     Le Sénat examine aujourd’hui, en nouvelle lecture, le projet de loi bioéthique, avant son adoption définitive par l’Assemblée le 29 juin. Le droit, pour les couples de femmes et les femmes célibataires, de recourir à la PMA aura des conséquences sur les principes fondateurs du droit de la filiation, argumente la maître de conférences.

     

    Mon mot à moi ...

    J'ai perdu mon père à l'âge de cinq ans. Je me souviendrai à jamais de son visage, de ses bras, de sa gentillesse lorsqu'il m'amenait les dimanches avant le repas de midi, donner à manger aux oiseaux avec des graines. Sa tendresse. 

    Il m'a manqué. Et c'est vrai, j'aie été, à mes six ans égoïste lorsque maman m'a demandé ce que je pensais de la présence d'un monsieur à la maison. J'ai dit que si un monsieur prenait la place de papa, je partirais ... je reconnais avoir eu du toupet à mes six ans ! 

     

     

     

    Rejoignez la mobilisation - Touche pas à mon Père

     

     

    TOUT EST DIT ... Père absent: grandir sans père - Mere Celibataire

     

     

     

     

    « La prière du Notre Père qui est la mère de toutes les prières chrétiennes. Jésus et le mystère de la femme. Jésus la met en valeur dans son temps déjà ! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Dimanche 27 Juin 2021 à 14:40

    Je comprend ton cas et ta colère, mais ce que dit mon article repose contre cette loi qui va supprimer le Père. Ton fils a au moins un père et il peut décider de con comportement envers lui, mais je pense à tant d'enfants que n'auront AUCUN CHOIX !


    Et je n'aime pas ce terme de haine, car ce n'est pas chrétien et Jésus


    nous demande de pas avoir de la haine. La colère, c'est plus le terme qui me combien 


    Merci !

    5
    Dimanche 27 Juin 2021 à 10:09

    Peinture de Christian Guinet


    Bonjour Ana,


    je viens de lire ton article et le commentaire de trublion


    je partage ses opinions. De quel droit Macron peut-il parler


    de ce sujet lui qui n'est pas père...


    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

      • Dimanche 27 Juin 2021 à 14:33

        Je n'avais pas pensé à cela, mais Merci, car c'est vrai,


        de quel droit et avec quelle expérience de paternité ?

    4
    Dimanche 27 Juin 2021 à 08:04

    Macron   n'   est   même   pas   père,   et    son   épouse   pour   moi     aurait    dû  être   sanctionnée    pour   détournement    de   mineur.


    Ce   faux   progressisme   aux   mains      de   minorités   bien     financées,   pollue  le   monde !


    Quand    je   pense    qu'on   ose   parler    de    fierté   pour   les   homosexuels !


    Hélas,   c'   est   le  retour    vers   Sodome   et   Gomorrhe,     et    c'   était   annoncé    depuis   longtemps !


     J'  ai  fait   un  article   pour   lundi


     Bon     dimanche


     Bisous


      • Dimanche 27 Juin 2021 à 14:35

        Et ce que je trouve aussi mou, et très mou, c'est que l'église ne donne son opinion...Merci  Pierre !

    3
    Samedi 26 Juin 2021 à 17:12

    coucou nani! je comprends que tu aies la haine contre la loi qui supprime les pères! Mais moi j'ai souffert du père de mon fils qui me l'a arraché des entrailles me l'a volé lui a monté la tête contre moi, même si mon fils m'a affirmé le contraire, que c'était parce que je l'avais traumatisé pendant mes années de mariage qu'il m'en voulait! j'en veux quand même à son père de m'en avoir privé et de ne pas avoir admis le principe d'un droit de visite en échange de ma pension alimentaire à laquelle il m'a fait condamner!


    Oui moi aussi je suis soulagée pour Valérie Bacot! tu vois même si la légitime défense n'a pas pu être retenue elle a bénéficié de circonstances atténuantes!


    Je reviens du plan d'eau j'ai vu mon amie, ils étaient en train d'étaler le sable sur la plage et j'ai recroisé traine-savate N°3! tu te rends compte! j'espère qu'il ne va pas en profiter pour me relancer!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :