• Deuxième don de l'Esprit Saint : La Piété

    Résultat de recherche d'images pour "don de piété"

    La piété

     

    Le don de piété est étroitement lié à celui de la crainte de Dieu. Le défaut qu’il cible en priorité est l’égoïsme. La piété, qui fait obstacle à la tentation de la froideur et de l’indifférence, inspire au cœur de l’homme des dispositions à la tendresse et au dévouement et lui permettent ainsi de rejoindre le projet d’amour de Dieu.

     

     

    Et oui !

     

    Mes Amis

    Aujourd’hui, nous pouvons nous arrêter sur un don de l’Esprit-Saint qui est très souvent mal compris ou considéré de manière superficielle et qui, au contraire, touche le cœur de notre identité et de notre vie chrétienne : il s’agit du don de piété.

    Il faut tout de suite préciser que ce don ne s’identifie pas avec le fait d’avoir compassion de quelqu’un, d'avoir pitié de son prochain (en italien "pietà" se traduit par "piété" et "pitié"), mais il indique notre appartenance à Dieu et notre lien profond avec lui, un lien qui donne sens à toute notre vie et qui nous garde fermes, en communion avec lui, même dans les moments plus difficiles et d’épreuve.

    Et j'ai mis cette photo de nos deux frères Musulmans qui prient Dieu et font le Ramadan en ce moment par Amour de Dieu et pour éprouver dans leur chair le sort des pauvres.

     

    Résultat de recherche d'images pour "don de piété"

     

     

     

     

    God Bless you

     

    « Les dons de l'Esprit SaintLe don de la Connaissance »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 7 Juin 2017 à 13:35

    Accueil

    Bonjour Ana, merci pour ce bel article sur la piété...

    Savoir où est notre place vis à vis de Dieu, nous devons le respecter.

    Une dernière photo de mes vacances croates.

    Les enfants sont bien arrivés à l'île Maurice..

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

    2
    Mercredi 7 Juin 2017 à 02:17

    Merci pour toutes ces explications chère Nani

    Il est vrai que l'on parle peu souvent de ce don

    La piété est donc à la fois l'amour respectueux pour les choses de la religion

    De gros bisous ma Nani de coeur

    Et des caresses à Titi

    1
    Mardi 6 Juin 2017 à 23:04

    Coucou ma Nani,

    merci beaucoup de ton commentera il me touche beaucoup.

    Désolée je ne suis pas maître de mon temps en ce moment.

     

    La piété, oui c'est un don important, il faut faire silence en soi et laisser de la place à Dieu pour le comprendre

    En plus nous avons eu un long coup de fil important avec notre berlinoise.

    Comme je l’explique à la fin de mon article, je dois aller à des obsèques jeudi matin à 10h, ce qui est presque impossible pour moi. Mon handicap c’est le sommeil et si je ne dors pas assez j’ai des vertiges le matin et je tombe. Donc je vais faire tout mon possible pour y être, mon mari me soutiendra bien sûr.

    Donc demain je ne serai là ni l’après-midi (en réunion) ni le soir pour dormir plus tôt. Quitte à prendre un somnifère en plus. Mais je veux y aller.

    Donc je vais essayer de dire à chacun cela tout en admirant les nouveaux articles ou œuvres. Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :