• DANS LA SOUFFRANCE ON N'EST JAMAIS SEUL

     

     

    Matthieu 10.24-33

    Les disciples de Jésus doivent s’attendre aux difficultés et à l’opposition : …

    Aucun disciple n’est au-dessus du Maître, ni aucun serviteur au-dessus de son Seigneur.
    C’est assez que son disciple soit comme son Maître, et le serviteur comme son Seigneur. S’il ont appelé le Maître de maison Beelzéboul, combien plus ceux de sa maison !

    Jésus nous rend courage dans la lutte pour le Royaume. Les ennemis ne manquent pas, mais nous sommes ses amis, et Il ne trahit jamais ses amis. Sachons-le.

    … « Or, Je vous le dis à vous, mes amis : ne craignez pas ceux qui tuent le corps et après cela ne sauraient rien faire de plus… »

    Nous n’avons donc rien à craindre des hommes puissants, comme ces pharisiens eux-mêmes ; le seul que nous devons craindre, c’est Dieu. Et quand on prête attention à l’infinie délicatesse de sa Providence paternelle on est tranquille, on se rit des menées et des dires de gens tels que pharisiens et docteurs de la Loi.

    « Est-ce que cinq passereaux ne se vendent pas pour deux as ? Et aucun d’entre eux n’est en oubli devant Dieu. Mais même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez pas ; vous valez mieux que beaucoup de passereaux »

    Et Il poursuit :… « Je vous les dis : quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l’homme le confessera aussi devant les anges de Dieu »

    Au milieu même des persécutions, des épreuves, ne perdons donc pas espoir, bien au contraire, car c’est à ces moments-là qu’Il est tout près de nous.

    « Et lorsqu’on vous amènera aux synagogues, ou devant les magistrats et les autorités, ne cherchez pas avec inquiétude comment vous défendre ni ce qu’il faudra dire ; car le Saint-Esprit vous enseignera à l’heure même ce qu’il faut dire »

    Son amitié pour nous est incassable et efficace. Jésus ne trahit jamais ceux qui se donnent à Lui. Aussi ceux qui sont là, ses amis, ses disciples peuvent être tranquilles, Jésus ne les abandonnera pas.

    Beaucoup hésitaient, tremblaient devant les scribes et les pharisiens qui détenaient l’autorité…

    « Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes , le Fils de l’homme, le confessera aussi devant les anges de Dieu : mais quiconque me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. »

     

    La peur des blessures

    Il est donc question de blessures et de douleur. Personne n’aime se faire mal et il est tout à fait naturel de chercher à éviter la blessure. Pour certains, la crainte d’avoir mal peut être la cause d’une préoccupation quotidienne. Encore une fois, Jésus nous dit, ‘Soyez sans crainte. Dans la blessure, vous n’avez pas à avoir peur car Dieu vous aime.’ Dieu est au courant de tout ce qui arrive sur la terre. Aucun détail ne lui échappe. Il connaît le nombre précis de cheveux qui poussent sur notre tête au point qu’aucun d’eux ne tombe sans qu’il le sache. De même, lorsqu’un moineau tombe au sol, il le sait. Si Dieu prend intérêt aux oiseaux du ciel, combien plus se souciera-t-il de nous qui valons bien plus que les moineaux, nous qui sommes la couronne de sa création! Dieu peut s’occuper de toutes nos blessures et toutes nos douleurs, et faire en sorte qu’elles concurrent à notre bien. Il donne ainsi un sens et un but à tout ce qui nous arrive.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mes amis, lorsque on nous blesse, on a envie de

    riposter. Je le sais bien !

    Cependant j'ai expérimenté la paix de laisser passer ces

    moments. De partir sans rien dire. 

    Cela peut "soulager" de vouloir se défendre...

    mais cela est l'oeuvre du diable. L'ennemi de l'Amour

    victorieux. C'est cela que veut dire "tendre l'autre joue

    gauche"  c'est très difficile. Mais faissons un essai.

    C'est sur, cette conduite n'est pas celle du monde. Ce n'est

    pas que les gens soient toujours méchants...mais eux

    ne savent pas JESUS...

    Ah, prions pour ceux qui sont constament dans 

    la violence. Faissons un essai de pas

    retorquer. C'est un peu se faire des muscles dans 

    l'Amour. 

    ( à partir d'un fait réel où j'ai fui la violence)

     

    Pour que cette famille trouve un lieu sur 

     

     

     

    GOD BLESS YOU TO

     

    « JE SUIS NEE POUR TE LOUERLA LUMIERE DE JESUS POUR TOUS »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 22 Septembre 2014 à 09:46

    Bonjour Ana, que deviens-tu ? Pas d'article nouveau... Bon début de semaine, gros bisous

    1
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 10:49

    Bonjour Ana, il vaut mieux ne pas répondre aux offenses que les gens peuvent nous porter... Ignorons les... Bon dimanche, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :