• Comment prétendre aimer mon frère « comme Dieu l'aime

    Jésus et la femme de Samarie Macha chmakoff

     

     « pour l'amour de Dieu »,

     

    si je ne sais pas ce qu'implique cet amour,

    s'il ne s'agit que de mots,

    très beaux peut-être, mais sans plus,

    si je n'ai pas pris conscience de ce que cela voulait dire pour moi que l'amour d'un Dieu ?

    On n'aime pas et on n'est pas aimé par procuration.

    Tel est le secret de la présence nécessaire de la prière à toute charité.

    Pour aimer vraiment,

    il me faut découvrir comment je suis aimé.

    Aimer comme Dieu aime,

    cela suppose qu'on a été atteint par cet amour,

    qu'on en a ressenti l'attrait,

    l'attaque,

    la blessure.

    Alors savoir comment je suis aimé,

    et aimer, ne feront plus qu'un seul mouvement.

    Le deuxième commandement est

    « semblable » au premier.

    Il nous faut bien être persuadés que, sans prière,

    nous ne vivons que des caricatures d'amour et de charité ;

    sans cette perpétuelle présence en nous,

    au moins en nostalgie,

    de l'origine divine de la vraie charité fraternelle,

    nous ne savons pas vraiment aimer.

     

    L'aveugle de Jéricho - Macha Chmakoff 



    Ainsi la prière d'une double façon me découvrira comment le Christ,

    comment Dieu nous a aimés.

    Tout d'abord par la méditation de l’Écriture :

    « si tu savais le don de Dieu » 

     

     

    De Nuit...nous irons à sa rencontre ...

     

    Ce n'est jamais fini de le savoir ;

    et deuxièmement en m'entretenant dans le rappel vivant de

    ce que Dieu a fait pour moi.

    Me souvenir de Dieu,

    mais d'un souvenir présent ;

    c'est cela la prière.

    Ne soyons pas dans l'illusion :

    avoir la patience,

    la douceur,

    la volonté d'accueillir et d'écouter que suppose la vraie charité,

     

    Résultat de recherche d'images pour "Macha chmakoff"

     

    c'est impossible si jour après jour nous ne découvrons pas la patience,

    la longanimité,

    la tendresse de Dieu à notre égard.

     

    « Comme je vous ai aimés ».

    Alors oui, sans que nous en découvrions bien les étapes,

    mais peu à peu, et au moins dans notre désir,

    l'autre nous tiendra au cœur comme il tient au cœur de Dieu.

    Sachant ce que cela veut dire

    « Dieu aime »,

    nous pourrons découvrir ce qui dans le monde est de Dieu -

    et que le cœur de mon frère est né comme le mien

    du même amour du Père ;

    c'est pour cela que nous aimons les autres du même amour

    ( Tout en étant bien imparfait ! nani )

    dont nous sommes aimés de Dieu et dont nous aimons Dieu.

    Sans vraie prière,

    sans prière constante, il n'y aura que parodie de charité,

    et alors souvent l'incroyant risquera

    de valoir plus que nous. »

    Bernard BroPrière ou charitéin "Cahiers de l'Oraison" n°20, Août-Septembre 1959

     

    Résultat de recherche d'images pour "Macha chmakoff"

     

    C'est vrai que tout ce que j'ai appris je l'ai appris

    dans la prière.

    C'est vrai, que lorsque j'ai laissé de prier durant 4 ans 

    j'ai moins eu la force d'Aimer , vraiment.

    Pour ce qui me concerne, toute ma force morale et même

    physique est dépendante ... 

    Sans la prière, sans cette rencontre avec L'amour de Jésus,

    Je peux dire que je pourrais manquer d’oxygène...

    et même mourir comme une plante meurt sans eau.

    Qu'est ce que cette prière ?

    C'est un coeur à coeur avec Jésus.

    Lui, qui m'attend chaque jour à la margelle du puits ...

    " Si tu savais le Don de Dieu "

    Seul Jésus peut nous dire qui nous sommes sans nous blesser.

    Et aussi nous donner la force et le désir d'avancer...

    de renoncer à certaines idées, positions qui entrent en nous,

    et surtout en ce moment ou l'haine et la violence sont

    bien présentes dans notre monde.

    Sans revenir sans cesse vers lui, je serais capable de

    répondre cet œil pour œil... 

    Sans cette douceur de la prière ...notre humanité peut être

    fissurée par l’ambiance.

    Évidement, lorsque je parle ainsi je parle pour ceux qui on

    ou on eut un approche de la prière.

    Aussi à ceux qui lisent avec respect une façon de vivre ...

    La mienne et celle de tant des Femmes et des hommes.  

    C'est juste un partage que je veux laisser sur cette toile

    du web qui se mêle à tant des autres témoignages.

     

     

    Vivre...

     

    Agis envers les autres comme si tu connaissais leur coeur. - Sylvia Serrano-Garcia - #Agis #autres #coeur #Comme #connaissais #envers #les #leur #SerranoGarcia #Si #Sylvia #tu

     

    les plus beaux proverbes à partager  : On la crois toujours immortelle jusqu'au jour ou elle nous prouve son human

     

    Quelqu'un à qui j'avais demandé :

    comme était elle ?

    et la personne m'avais répondu :

    regarde toi dans un miroir et tu la verras.

    Ah si cela était vrai aussi pour moi et Jésus...

    Que j'arrive petit à petit à dépeindre ce que j'ai dans mon 

    cœur de son image et sa personne !

     

     Un peu , beaucoup ...

     

    God Bless You

    Soyez Bénis  

     

     

    « Attention ! dans l'evangile c'est Oui, ou Non !Une rallonge ...différent ! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Mardi 18 Février 2020 à 16:47

    bonjour nanie avec aujourd hui un temps calme et non pluvieux , je suis donc sortie a pieds avec ma jeune voisine qui elle fait un bernut certainement il lui faudrait plus de repos mais avec 23 employés elle n a pas le temps de penser a elle de trop mais la elle est en arret et va peut etre aller a la piscine pour se detendre un peu qu elle me disait 

     et toi comment ça va le mieux possible j espere et pour doux titi aussi , j aie mis notre petit eska en photo , cette photo a juste une semaine 

     bonne fin d apres midi 

     je t embrasse 

     calin a titi 

    7
    Mardi 18 Février 2020 à 09:42

    La création du jour  

    Bonjour Ana,

    c'est avec plaisir que je viens lire ta page..

    Hier Sylvie a appelé le service après-vente pour mon ordi,

    ils l'ont branché sur un service qui l'a testé, il a été nettoyé..

    Il devrait remarcher comme il faut, Jérémy où Maud me le

    mettront en marche dans la semaine, pour le moment j'ai mon vieil

    ordi qui marche encore très bien..

    Merci de tes visites qui me font toujours plaisir.

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

    6
    Mardi 18 Février 2020 à 05:23

    Merci de ta visite et pour ce bel article.

    Je n'ai pas reçu d'avis de publication ...

    Bon mardi, en espérant un temps clément, même s'il fait plus frais.
    Pas la forme, la dom ... :-(
    Gros bisoux, ma tit' nani chérie ♥ en espérant que tu ailles mieux.

     

    5
    Mardi 18 Février 2020 à 02:25
    Bonjour nani j'ai répondu a ton mp, et je répondrais toujours tu as fait une belle page sur la prière Passe une bonne journée Avec amitiés René
    4
    Lundi 17 Février 2020 à 20:00

    Bonsoir chère Nani. Je viens de lire ton com sur mon blog et ça m'a fait chaud au cœur. Tu as raison, je suis heureux quand je vois que tu vas mieux. De tout cœur j'espère que ce mieux va se consolider et qu'il durera. Sois en forme lorsque je ferai un petit tour à Paris que j'aime bien. Gros bisous. Hugues

    3
    Lundi 17 Février 2020 à 19:12

    HELLO   NANI  ET  TITI

    j'ai beaucoup aimé ton billet

    j'arrive de chez ma fille ou je suis allée papoter un peu

    j'espere que tu as pu te reposer

    bonne soiree

    bisousss

    2
    Lundi 17 Février 2020 à 16:39

    Bonjour nani, merci pour ton com sur ma page! et pour ton beau com sur la prière! moi quand je te lis, je m'aperçois de la faiblesse de ma foi par rapport à la tienne car moi la prière n'égaye pas mon quotidien autant que tu le décris, moi j'ai beau prier, c'est toujours pareil et les jours et les semaines se ressemblent dans un rituel immuable! J'ai vu ma psy et j'ai l'impression qu'elle ne peut pas grand chose pour moi! elle me trouve bien, mais ça c'est quand je suis devant elle parce que c'est après que ça ne va pas, quand je suis seule et que je m'ennuie! bises

    1
    Lundi 17 Février 2020 à 16:35

    bonjour nanie avec une grosse fatigue en ce moment , bon j aie la kiné qui vient deux fois par semaine et apres je suis vraiment ko et pourtant ça ne dure qu un quart d heure mes excercices  , jeudi c est moi qui irait chez elle et ça risque d etre plus long je pense mais au cas je lui dirais car 30 minutes la je ne supporterais pas je pense 

     et toi est ce que tu vas mieux repose toi bien surtout 

     je t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :