• « Ces manières du monde ont pris Noël en otage. Il faut l'en libérer. »

     

     

    Que rien ne te trouble, que rien ne t'effraie LUI seul suffit... même si on ne peut pas l'admettre ou le comprendre 

     

     

     

     

    « Si nous voulons fêter le vrai Noël, contemplons ce signe : la simplicité fragile d'un petit nouveau-né, la douceur de son être couché, la tendre affection des langes qui l'enveloppent. Là est Dieu » 

     

    « Jésus est né dans le refus de certains et dans l'indifférence de la plupart », a-t-il dit.« Aujourd'hui aussi il peut y avoir la même indifférence, quand Noël devient une fête où les protagonistes sommes-nous, au lieu de Lui ; quand les lumières du commerce jettent dans l'ombre la lumière de Dieu ; quand nous nous donnons du mal pour les cadeaux et restons insensibles à celui qui est exclu »

     

     

    Les vitrines de Noël des grands magasins parisiens émerveillent petits

     

    « Ces manières du monde ont pris Noël en otage. Il faut l'en libérer. »

     

    Et, à force d'en abuser et rallonger les semaines ... la VIE n'est plus.

    « Laissons-nous interpeller par les enfants qu'on ne laisse pas naître, par ceux qui pleurent parce que personne ne rassasie leur faim, par ceux qui ne tiennent pas dans leurs mains des jouets, mais des armes »

     

     

     

    Que de la tendresse... LA VIE !

     

     

    La Tendresse et Humilité... LA VIE !

     

    Allez les Amis ! 

    On a encore du temps devant nous. Je sais, parfois il faut passer pas la souffrance

    pour mieux apprécier la douceur des petites choses. De toutes petites choses...

    C'est cela NOËL que l'on ne veut plus... 

    Des lumières partout, des cadeaux à tire larigot... c'est pour nous enlever la peur...

    C'est vrai, nous avons eu des moments terribles vécus mondialement.

    NE NOUS LAISSONS PAS PRIVER DU CADEAU DE NOËL

    Il ne coûte rien et nous remplit d'une immense douceur...

    Comment l'avoir ce cadeau-là ? 

    Juste en l'entendant et en ouvrant nos cœurs à la tendresse,

    pour ceux qui sont enfermés, à l'espoir,

    Pour ceux qui sont dans la violence... SE DÉSARMER pour s'alléger le cœur.

    Pour vous qui êtes dans les hôpitaux, chez vous isolés. J'ai vécu cela et cette nuit-là, 

    quelque chose se passe... Gardons confiance  

     

     

    « Ces manières du monde ont pris Noël en otage. Il faut l'en libérer. »

     

     

     

     

     

    « RENCONTRER LE DIVIN et aujourd'hui on oublie le tabernacle. Son HumilitéParoles d'enfant : Noël "C'est la cabane du petit Jésus." »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 09:56

    paysage hivernal

    Bonjour Ana,

    Noël est devenu une fête commerciale où tout le monde ne pense plus

    à ce qu'est Noël c'est à dire la naissance de Jésus...

    Voici la dernière photo d'Aaron avec son papa et Narco..

    Bonne journée chère petite amie, gros bisous, caresses à Titi

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 14:54

        Merci de cette si belle photo que je garderai avec les miennes.

        J'aime voir Jérémie avec son fils.

        Merci !

    5
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 09:03

    On     fête   tant    de    choses,   dont    des   inutiles,    alors   pourquoi    au   moins   ne   pas    fêter   la   nativité !

    Même   pour   les   incrédules,   quelle   belle   histoire    que   celle    de   l'enfant    roi  annoncé    dans   les    saintes    écritures,    don   de  Dieu    pour   nous    sauver

    Le    veau   d' or    est   toujours   là,   et on   en a   fait   une     fête   commerciale,    mais le   plus   beau     cadeau,    reste    quand  même  cet  enfant Jésus !

     Passe   un   bon   dimanche

     Bisous

     

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 14:56

        Tu sais pourquoi, parce que Dieu n'est pas une tirelire qui nous détourne

        de l'essentiel... Le vrai Bonheur.

    4
    Samedi 11 Décembre 2021 à 23:48

    Coucou ma Nana chérie,

    je viens vite mettre encore un commentaire, car je vais mettre mon blog en pause, je n'y arrive plus, entre faire mes petits gâteaux de Noël (et encore je suis très en retard) et aller à des rv médicaux (je ne suis pas malade mais je dois m'assure que je ne risque pas de faire de grave réactions au vaccin si comme on le soupçonne je suis allergique au PEG ou ou très sensible, ce serait à peu près pareil. Aussi je me suis dit que j'essaierai plutôt le Valnéva vaccin, sans arn messager (et sans ce fameux PEG)

    On est en train de vérifier avec Audilab quel appareil acoustique serait le bienvenu, car je n'entends plus très bien.

    Pour les cadeaux de Noël pour les  parents j'espère pouvoir faire comme plusieurs fois: un chèque global que nous enverrions à une association, car nous n'avons plus besoin de rien.

    Pour que ce temps de Noël retrouve vraiment son sens.

    Notre enfant de Noël arrive tout nu dans une auge, que ce que l'on donnera puisse procurer des vêtements à ceux qui en ont plus besoin.

    *Oui nos berlinois seront là, mais nous fêterons Noël le 28 décembre, date où nous pourrons nous retrouver j'espère presque tous (ou peut être même tous) Si Léa et Elsa ne sont pas obligées d'aller cher leur mère à Vanves. Léa va très bien elle a eu les résultats de son médecin son cancer est en rémission. Quel soulagement.

    Et câlins à Titi qui aime Jésus.

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 14:58

        Merci Sylvie de me donner toutes ses nouvelles. Suis désolée pour ton problème

        d'audition... moi, on me dit que j'entends à 5 Km... parfois... je ne préférais pas 

        entendre tout ...

        Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :