-
Attentat en Égypte qui a fait au moins 235 morts...
Mes Amis, dans ce monde à feu et sang...
L'unique façon de répondre c'est le silence d'une prière pour la PAIX...pour la fraternité entre les Hommes de bonne volonté. Je me sens profondément unie à tous ceux qui ont perdu des êtres chers... Mais quoi dire devant cela ? Jamais la violence pourra vaincre la barbarie. Pour le climat ils disent que irréversible...Mais pour l'Amour n'est jamais tard...poser un geste à partir de notre vie...cela est une pierre qui peut construire un monde nouveau...si nous le voulons...un petit geste, un petit regard, un je ne sais pas quoi qui nous aide à rentrer en communion les uns envers les autres.
Suis consciente que cela parait un mot d'enfant innocent. Cependant les gestes d'enfants on beaucoup à nous apprendre. Par exemple :
Une petite fille dit à son papa divorcé...
Papa je ne veux pas te dire ce que maman dit sur toi car je ne veux pas que tu aies de la peine.
Si ! notre monde est entre nos mains ! Il nous appartiens même si tout nous dis le contraire. Aucun chef d'état, aucune loi, aucune haine ou mouvement ne pourra nous condamner à pas AIMER et vouloir LA PAIX.
Alors la PAIX est entre nos mais dans nos vies et nos petites actions selon nos capacités. C'est la façon la plus efficace de crier à l'haine et le Terrorisme : Vous n'aurez ma haine.
Que ces actes terroristes ne russisent pas à nous lever les uns contre les autres. Et s'il vous plaît ne disons pas :Dieu n'a rien fait ! Lui n'est pas le mal mais l'Amour. Et la preuve est que des personnes qui ont subis la violence -comme cela m'est arrivé de la subir- Je sais de toutes mes forces que la façon d'agir de Dieu a été dans ma vie de pouvoir avancer sans vouloir me venger. Si je ne l'avait pas eu dans ma vie ...je vous laisse libre pensé ...
Là où nous sommes ...mari avec sa femme...parents avec les enfants...enfants envers les parents... voisins, le charcutier, le boulanger, dans le métro, dans la rue, dans mon chez moi par des pensés de paix.
ça c'est pour moi d'abord ...je vous le partage
GOD BLESS YOU !
Tags : vie, paix, enfant, petit, cela
-
Commentaires
Bonjour Nani ,
Entre hier et aujourd'hui deux longs messages se sont envolés je ne sais ou ?.. Peut-être étaient ils trop long .. Donc je vais être plus rapide ce soir pour te remercier de tes doux commentaires et pour cette belle page pour la paix dans le monde .. Tu as tout a fait raison de dire qu'il faut être en premier en paix avec soi même pour projeter la paix autour de soi .
Une personne aigrit et négative ne peut pas aider une personne , dans la détresse ...Je te souhaite une bonne semaine et te dis a bientot en t'envoyant mon amitié par de la l’océan ..
A bientot douce amie lointaine ..
AH! oui moi aussi j'ai un titi , je vais t'envoyer le poème que j'ai écris sur lui ..
NicoleBonjour Ana, encore un attentat, encore des victimes...
Quand cesseront ces actes de barbarie..
Prions Dieu ...
Bonne journée, bons baisers
Bonsoir,
Merci pour votre commentaire. Oui j'ai entendu cela à la radio sur Europe 1, mais bon il est rare que je regarde les informations à la télévision, je préfère la radio, et n'ayant pas le moral, j'en ai tellement marre de cette société que certaines fois j'en ai marre aussi d'écouter les informations. Ce monde ira toujours plus vers le pire jusqu'à ce qu'enfin Dieu et son Fils fasse le ménage sur cette terre et rétablissent le paradis, en attendant tout pendant que l'on est en vie il faut vivre dans ce monde. Beaucoup de gens sont délaissé, particulièrement les personnes âgés, mais bon leurs enfants qui agissent de cette façon verront bien lors qu’eux ils seront à leur tour âgé (ées). Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre gentillesse et votre sincère et fidèle amitié.
Ajouter un commentaire
Coucou ma Nani chérie,
oui la paix est le seul mot pour répondre à ces attentats meurtriers.
Mais comme le dit Mère Térésa, la paix commence à la maison.
Et même si on s'est énervé dans la journée faire la paix le soir est l'espoir, l'espérance qui nous porte plus loin, nous fait avancer.
La Paix mène à l'Amour, il n'y a que ça de vrai. Car Dieu n'est qu'Amour et il souffre avec nous.
Dans le Notre Père qui change heureusement la phrase qui faisait passer notre Dieu pour un sadique "et ne nous laisse pas entrer en tentation". En plus j'ajoute (tout bas dans mon coeur) dans la suite "Car c'est à toi ...la puissance de l'Amour" voilà tout ce qu'est la puissance de Dieu.
Voilà dans l'Amour de Dieu et dans sa paix je t'embrasse.
Sylvie