-
Aranjuez Mon Amour !
Ce fut dans cette Ville d'Aranjuez que passait mon bac. C'est curieux... je croyais qu'avec le temps je perdrai ce quelque chose d'Espagnol... et c'est pas vrai. Je le vis à fond, c'est à feu rouge. C'est toute la culture et tout l'être de l'Espagne.
Espagne mais je me sens surtout du sud même si je suis née à Madrid et que j'ai vécu jusqu'à mes 11 ans et le reste ...6 ans de pension ! pas loin de Aranjuez justement ! Puis je suis partie chez mes parents et marraine qui m'ont accueilli car ils n'avaient pas d'enfants.
Et là chez eux à Granada à quelques pas de l'Alhambra de Grenade dont vous avez sans doute entendu parler. Si vous connaissiez ces lieux ! C'est plein de romanticisme et au même temps de ... bravoure. des gens généreux et pleins de vie et de joie.
Mes parrains étaient très pauvres ! Et il m'ouvrirent leur petit appartement. Je suis sûre qui durent sans doute se priver pour moi.
Mais comme j'étais avide de liberté ...à mes 17 ans je me suis trouvé tout suite un job de garde d'enfants ... puis j'eu la chance de ma vie. Un oncle du coté de mon père qui était militaire est venu se faire soigner à Granade. Voyant sans doute ma situation il me pris en main et me fit continuer mes études. comme la maison de mes parents était composé de deux pièces il me loua une chambre dans une résidence universitaire des religieuses. Lui depuis sa caserne me surveillait et se sachant condamné par un cancer me donna les trois derniers années de sa vie et m' offrit une vraie vie un peu gâté. Lorsque un jour je lui reprochais en lui disant que ces habitudes pouvaient me faire du mal s'il devait disparaître - je ne savais pas pour sa santé- Lui me dis ceci ! Je te donne ce que tu n'as pu avoir et vis cela sans te préoccuper de l'après. tu me donnes de la joie et moi je te donne ce que je peux pour t'aider ...
Granada ... !
Granada
En haut l'Alhambra de Granade !
L'Alhambra de Granade !
L'Alhambra de Granada et Sierra Nevada
Un aperçu des jardins de l'Alhambra de Granada ....
Lieu de prière ...arabe
Quelle merveille ! Quel travail des Moros !
Voilà la fin de cette visite souvenirs en cette fin de journée de la Saint Valentin
Venez, venez par ici ! les tapas sont presque gratuites...! 0:-))
Et comme on dit dans mon pays lorsque le conte est fini ...
Colorin colorado este cuento se ha acabado !
( Ce conte est terminé )
Pardon des fautes d'orthographe !!! Merci !!!
Que el Señor les bendiga !
Tags : granade, alhambra, donne, aranjuez, vie
-
Commentaires
Oh Nani ! que ta publication est belle et émouvante! Je connais bien l'Andalousie, j'ai visité de Malaga, à Séville, Cordoue, Grenade, et d'autres sites moins connus, cette extraordinaire mosquée-cathédrale de Cordoue qui montre bien que l'on peut vivre, les uns à côté des autres sans démolir le passé ! je conseille à tout le monde de faire ce voyage qui n'est pas très cher et si enrichissant, à faire dès maintenant tant la douceur du climat andalou est surprenante.
Mille baisers à toi, chère Nani, et ...
Hasta luego !
Coucou ma Nani chérie,
j'ai d'abord répondu à d'autres en écoutant sur youtube ton concerto de Aranjuez, sur ta page on ne pouvait pas ou plus?Moi aussi j'adore cette pièce que j'ai déjà entendu hier aux Victoires de la musique classique, d'ailleurs le jeune interprète a eu une victoire grâce à ça.
C'est superbe et j'aime la guitare classique. L'an passé nous avons entendu à nos concerts de l'Hôtel de Ville à Tours, un quatuor de guitares classiques ça nous avait tellement plu, que nous avons réussi à avoir des places pour le lendemain et les musiciens ont été autant applaudi les gens étaient debout et les ovationnaient d'une manière inhabituelle. Ils étaient transportés, tout comme nous, car c'est rare de rencontrer ça.
Pour Grenade il faut qu'on remonte à notre voyage de noces, mais j'en garde de merveilleux souvenirs d'autant qu'il faisait très chaud dehors et une douce fraicheur régnait dans l'Alhambra.
Et quelles beautés dans ces jardins.
Merci de ton témoignage ma Nani chérie.
Bonjour Ana,
merci pour ces belles photos de Grenade où tu as vécu
dans ta jeunesse.. L'Espagne ne te manque-t-elle pas ?...
Bonne journée, gros bisous
-
Vendredi 15 Février 2019 à 20:59
-
Bonjour nani, merci pour ton com, ça m'a fait très plaisir! oui mon coq est cuit, y'a plus qu'à le manger! Je te remercie de ton histoire sur l'espagne c'est super joli l'espagne! cette aprèm j'ai un cours d'anglais à donner car je donne des cours d'anglais! cela fait 15 jours que je n'y suis pas allée car j'ai été malade! une grosse bronchite! voilà! bises
-
Vendredi 15 Février 2019 à 21:00
-
Je comprends en voyant ces photos qu'un compositeur ai créé un tel hymne d'amour pour cette ville, j'aime bien tout l'amour qu'il y a dans tes mots lorsque tu nous parles de la terre qui t'a vu naitre, je ne sais pas si tu as déjà envisagé d'y retourner un jour car on sent que tu as toujours ton pays dans le sang.
Je te souhaite une belle journée.
Amicalement
Claude
PS Pour les messages que tu me laisses dans le livre d'or ne soit pas inquiète je les vois tous
-
Vendredi 15 Février 2019 à 21:02
-
Ajouter un commentaire
Bonjour ma douce Ana,
J'aime trop , beaucoup de t'avoir comme amie, je pense qu'on est a peu près dans le coeur de Jésus avavec Dieu, c'est vrai ce que tu dis, parfois faut savoir interprété les rêves ou les voix qu'on entend comme un bien fondé, je le pense aussi qu'on a du m'avertir, car j'oublirai jamais ces voix, je te remercie vivement, tu es une soeur de coeur pour moi avec Sylvie, et je vais aller voir Mamielucette, j'avais été voir son blog et j'ai mis je crois un com mais j'ai pas eu de réponse, et pour Clarisse, t'inquiéte pas, elle est comme ça, et a besoin de beaucoup d'amie pour survivre a sa maladie, mais juste des coms comme elle dit, elle sait pas faire de blog sur HC elle avait juste pereil que celui de eklaglog, les images, elle ne sait pas les mettre, , je te souhaite une bonne fin d'après-midi, gros bisous ma doucette, aussi a titi, Marie