• "Allez-y ! N’ayez pas peur ! Il est avec vous !"

     

     

     

    Diocèse de Tours: Suivre le Christ

    Viens et suis-moi  

     

     

     

    Merci Seigneur je te loue, toi, mon roc et ma force 

    Anima Christi, sanctifica me. Corpus Christi, salva me. Sanguis Christi, inebria me. Aqua lateris Christi, lava me. Passio Christi, conforta me. O bone Jesu, exaudi me. Intra tua vulnera absconde me. Ne permittas me separari a te. Ab hoste maligno defende me. In hora mortis meae voca me. Et iube me venire ad te, Ut cum Sanctis tuis laudem te. In saecula saeculorum. Amen

     

     

     

     

    ORDINATION

     130 prêtres ordonnés pour la France en 2021

     

     

    Notre tâche, à nous, prêtres, est d’être des hommes qui encouragent, qui écoutent, qui conseillent nos frères et sœurs baptisés, mais surtout qui les accompagnent et qui ne cessent de les envoyer : "Allez-y ! N’ayez pas peur ! Il est avec vous !"

     

    Les cloches sonnent à la volée, les sourires et les « merci » fusent des visages des foules qui viennent entourer les nouveaux prêtres avant de recevoir leurs bénédictions. Ces hommes, jeunes, enthousiastes, souvent fort bien formés, ont un désir chevillé au cœur :

    Servir

     Ils ont grandi dans un pays où ils savent — parce qu’ils le constatent depuis leur naissance — que la foi n’est plus l’affaire explicite de grand monde. Ils n’ont pas connu une « France chrétienne » à la différence de ceux qui, comme l’auteur de ces lignes, ont plus de 50 ans et peuvent donc encore en avoir le souvenir, sinon la nostalgie. 

     

     

     

    Diocèse de Paris 

     

     

    Paul-Marie de Latour

    Paul Marie sera ordonné prêtre le samedi 26 juin 2021 à 9h30 à Saint-Sulpice par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.

    Augustin Reille

    Augustin sera ordonné prêtre le samedi 26 juin 2021 à 9h30 à Saint-Sulpice par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.

    Steven Labat

    Steven sera ordonné prêtre le samedi 26 juin 2021 à 9h30 à Saint-Sulpice par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.

    Vincent de Roquefeuil

    Vincent sera ordonné prêtre le samedi 26 juin 2021 à 9h30 à Saint-Sulpice par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.

    Louis Thiers

    Louis sera ordonné prêtre le samedi 26 juin 2021 à 9h30 à Saint-Sulpice par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.

    Paul Grassart

    Paul sera ordonné prêtre le samedi 26 juin 2021 à 9h30 à Saint-Sulpice par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.

    Théophile de La Ronde

    Théophile sera ordonné prêtre le samedi 26 juin 2021 à 9h30 à Saint-Sulpice par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.

    Jean-Charles Pellen

    Jean-Charles sera ordonné prêtre le samedi 26 juin 2021 à 9h30 à Saint-Sulpice par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.

    Kevin Anastase

    Kevin sera ordonné prêtre le samedi 26 juin 2021 à 9h30 à Saint-Sulpice par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.

    Alexandre Demidoff

    Alexandre sera ordonné prêtre le samedi 26 juin 2021 à 9h30 à Saint-Sulpice par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris.

     

     

     

     

    Il nous parle de son aventure avec Jésus

     

    « J'AI COMPRIS QUE J'AVAIS ENCORE DES CHOSES À VIVRE »

     

    Jean-Pierre Bioret va être ordonné prêtre en la cathédrale Notre-Dame de Créteil. LP/Agnès Vives

     

    Jean-Pierre Bioret va être ordonné prêtre en la cathédrale Notre-Dame de Créteil. LP/Agnès Vives  

    C'est à l'âge de 10 ans que la vocation de prêtre lui est apparue. Mais il aura mis près de 40 ans avant de l'épouser. Jean-Pierre Bioret, 49 ans, fait partie des quatre ordinands à entrer dans la prêtrise ce dimanche à Créteil (Val-de-Marne). Au terme d'un parcours pas comme les autres.

    Cet enfant d'Argenteuil (Val d'Oise) s'est posé la question « Prêtre, pourquoi pas ? » Le jour des obsèques d'un curé que sa famille connaissait. Mais à l'adolescence, il s'est éloigné de cet appel. « C'est l'âge où l'on quitte la foi de ses parents, où l'on se cherche. C'est un bel âge. » Mais il en ressent aussi « un grand vide », hanté par des tourments qui le conduiront au pire durant ses études d'infirmier.

    Il va continuer à travailler comme infirmier

    Ce jour-là, dans son appartement, l'icône de Notre-Dame du perpétuel secours lui est apparue, « comme un flash », avec la mention « Dieu est amour ». « J'ai compris que j'avais encore des choses à vivre », confie-t-il.

    Une rencontre avec l'aumônier du Val-de-Grâce, durant son service militaire, avec un SDF mourant à l'hôpital qui lui sourit encore et son chemin s'est éclairci. « J'avais trouvé ma voie : servir Dieu en soignant les plus fragiles ».

     

     

     

    Une prière pour la reprise des messes

    Consécration de l'Hostie ... que devient le Corps du Christ 

     

     

     

     

    https://www.francetvinfo.fr/image/75rzqhn1a-92cf/1900/1306/21570739.jpg

    Consécration du vin ... que devient le sang du Christ 

     

     

    Jésus a fait de saint Pierre le premier pape

     Saint Pierre le Premier Pape

    Matthieu 16

    Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre, je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

     

     

    Je Crois en Dieu  

    Je crois en un seul Dieu,
    le Père Tout-Puissant,
    Créateur du ciel et de la terre
    de l’univers visible et invisible.
    Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ
    le Fils unique de Dieu,
    né du Père avant tous les siècles
    Il est Dieu, né de Dieu,
    Lumière, né de la Lumière,
    vrai Dieu, né du vrai Dieu,
    engendré, non pas créé,
    de même nature que le Père,
    et par Lui tout a été fait.
    Pour nous les hommes, et pour notre salut,
    Il descendit du ciel ;
    par l’Esprit Saint,
    Il a pris chair de la Vierge Marie,
    et S’est fait homme.
    Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
    Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
    Il ressuscita le troisième jour,
    conformément aux Écritures,
    et Il monta au ciel ;
    Il est assis à la droite du Père.
    Il reviendra dans la gloire,
    pour juger les vivants et les morts ;
    et son règne n’aura pas de fin.
    Je crois en l’Esprit Saint,
    qui est Seigneur et qui donne la vie ;
    Il procède du Père et du Fils ;
    avec le Père et le Fils,
    Il reçoit même adoration et même gloire ;
    Il a parlé par les prophètes.
    Je crois en l’Église,
    une, sainte, catholique et apostolique.
    Je reconnais un seul baptême
    pour le pardon des péchés.
    J’attends la résurrection des morts,
    et la vie du monde à venir.
    Amen. 

     

     

     

     

    La Pietà de Michel-Ange: lumière nouvelle pour un chef d'oeuvre - ZENIT -  Francais

     

     

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

     Mais AUSSI ... c'est vrai aussi

    Chaque année, des prêtres quittent le ministère, pour diverses raisons et finissent bien souvent par être réduits à l’état laïc. 

     

     

     

    Réflexion sur le mot 'Alléluia'

     

     

     

    « Jésus et le mystère de la femme. Jésus la met en valeur dans son temps déjà !Monsieur Veran, avez vous consulté TOUS LES FRANCAIS sur LA PMA ? »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Mardi 29 Juin 2021 à 10:11

    Peinture de Christian Guinet


    Bonjour Ana,


    espérons que tous ces hommes qui viennent d'être ordonnés deviennent de bons prêtres au service des chrétiens qui fréquentent leur église.


    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

      • Mardi 29 Juin 2021 à 16:00

        Oui, prions pour eux, car ils sont des êtres humains comme nous

    7
    Mardi 29 Juin 2021 à 08:48

    je  suis    d'  accord    avec    toi,    il   est  plus    difficile    de    devenir  prêtre    dans   ce   monde   où  la   morale  disparait,  où   les    fidèles  désertent   les    églises !


     Mais     je   me  dis    aussi   qu'il    y   a   jamais  eu   autant    de  chrétiens    que   lorsqu'on    les   martyrisait !


    Un   prêtre    est   lui    aussi     soumis   à    la  tentation !!


    Passe    une     bonne   journée


     Bisous


      • Mardi 29 Juin 2021 à 16:02

        Tout à fait d'accord mais... curieusement chez les chrétiens,

        on a la grâce de rebondir malgré les moments difficiles et plus que difficiles que nous traversons 

    6
    Lundi 28 Juin 2021 à 23:04

    Coucou ma Nani chérie,


     


    ton article sur les pères ordonnés samedi dernier (entre autre) est fort intéressant et aussi ceux qui ont tardé ne sachant plus où étaient leur vocation, c'est bien aussi, ils avaient besoin de mûrir leur vocation.


     


    Tout ton article continue dans une grande foi, c'est superbe.


     


    pour l'autre question sur les GPA et les PMA la seule solution est de prier pour celles qui hésiteront à faire ce choix et même et surtout pour celles qui ne se poseront même pas la question. Car prier our que la loi ne sort pas c'est un pieuse intention.


     


    Douce nuit et que Titi qui aime Jésus ne porte pas lui même cette grave question. Gros bisous ma Nani chérie.


    La piscine est loin d'être prête, il faut encore la nettoyer (aujourd'hui on n'a pas pu il pleuvait trop fort et elle n'est pas assez chaude!

      • Mardi 29 Juin 2021 à 16:04

        Merci de ta visite Sylvie !

        Courage pour la piscine !

    5
    Lundi 28 Juin 2021 à 17:15

    Bonjour nani! je te remercie pour ce joli post sur les ordinations de prêtres! moi j'ai ma voiture qui n'est pas réparable! elle part à la casse! 


    J'ai trouvé une petite voiture sympa dans mon village! une dacia sandéro! il faut que je négocie un peu le prix et ça devrait passer!


    Mais en même temps j'en ai vraiment besoin! il faut que je négocie pour savoir si le changement de carte grise sera inclu dans le prix! bises

      • Mardi 29 Juin 2021 à 16:09

        J'ai vu ta future voiture Dancia Sanéro qui n'est pas mal du tout

        et parait il économique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :