• ALLER PLUS LOIN DE LA VENGEANCE

     

    Mes Amis, 

    Je viens de lire le témoignage d'un père qui

    a décidé de pas se venger de un homme 

    qui a blessé son enfant a vie.

    Ce geste est le plus fort qu'un être humain

    puisse faire. 

    Nous voyons des images des enfants de la guerre.

    Regardez ce visage d'enfant. 

    Je trouve dans ce regard plus de force

    qu'une armé qui peut détruire une ville.

    Jésus en croix dit :

    Mon Père pardonne-leur car ils ne savent 

    pas ce qu'ils font.

    Jésus ne dit pas : je vous pardonne. 

    Mais il demande à son Père de pardonner.

    Pardon - doner

    C'est quelque chose de fort, et le monde 

    ne comprend pas. 

    Se venger ronge une vie. -Je sais de quoi

    je parle- fuir la vengeance par contre, nous

    fait plus capables de comprendre la souffrance,

    presque avoir pitié de celui qui nous a fait du

    mal. Même si nous ne le voyons pas, ces

    personnes vivront avec le goût amer de ce qu'ils

    ont fait. Seul un coeur d'enfant peut arriver là.

     A 17 ans je retrouve des personnes de ma

    famille adoptive, qui m'ont volé mon enfance,

    mes souvenirs...même une foto de mes parents.

    Je n'aurai jamais une photo pour regarder

    mes parents adoptifs.

    Lorsque à 17 je les rencontre. Que vois-je ?

    Des adultes qui pleurent et qui viennet

    m'embrasser. Une personne me demande de pas

    me laisser faire. Mais je consent à ce geste.

    Le remord les a rongé leur vie. Mais pour ma

    part, je n'ai pas connu ce sentiment. 

    Je reste dans la paix d'avoir approché ceux

    qui m'ont fait du mal. 

    Je comprend ce père qui ne s'est pas vengé.

    Il souffre pour son fils bien malade, mais 

    son coeur est resté ouvert. 

    Parfois je voudrais pouvoir avoir la photo

    volé. Je ne sais pas pourquoi ni comment,

    l'image de mamère et de mon père ont été

    gravés dans mon coeur et ma memoire.

    Être innocent ne veux pas dire inconscient.

    Cet enfant de la photo a vu sa maison détruite,

    mais regardons ses yeux. Il n'y a point 

    d'haine.

     

     

     

     

     ALLER PLUS LOIN DE LA VENGEANCE

     

     

     

     

     

    GOD BLESS YOU

     

     

     

     

     ALLER PLUS LOIN DE LA VENGEANCE

    « MERCI DE VOTRE AMITIE ET AFFECTIONSeigneur, donnez-nous la force d'Aimer. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 27 Octobre 2015 à 09:28

    Bonjour Ana, il faut pardonner, ce n'est pas toujours facile, mais c'est ce que Jésus nous demande de faire...

    Bon mardi, gros bisous

    1
    Lundi 26 Octobre 2015 à 23:53

    Mes Amis,

    je viendrai vous visiter chacun demain.

    Merci de votre Amitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :