• Adresses Paris Aide « Les réfugiés ukrainiens nous disent être sortis de l’Enfer »

     

     

     

    Cet article est une retransmission pour informer ceux qui sont intéressés du sort des pauvres Ukrainiens. J'ai deux voisins, un couple de voisins Ukrainiens qui avait leur fille et les petits enfants en Kiev. J'ai discuté avec eux ce matin. Leur famille sont maintenant à la frontière de l'Ukraine... pas encore sortis pour se diriger vers la Tchécoslovaquie. 

    Je vous transmets ce que le grand-père m'ai dit : Poutine c'est Hitler

    Pour la question posée à savoir de quelles armes dispose l'armée Ukrainienne. Cela serait trop, que de donner des informations de telle envergure à l'armée commandée pas Poutine

     

     


     

    DU CONCRET 

    Plus de 200 Ukrainiens fuyant la guerre sont reçus chaque jour dans une structure d’accueil créée dans le 18e arrondissement et coordonnée par France Terre d'Asile. Réfugiés et bénévoles témoignent de l'impact de la guerre sur leur quotidien.

    Au 39, rue des Cheminots (18e) ligne 12 du métro.  Bus : 35,38,60         

     « Accueil Ukraine » recherche des traducteurs Ukrainien-Russe

    « Accueil Ukraine » recherche des traducteurs
    Une dizaine d’interprètes assurent des traductions au centre d’accueil. France Terre d’Asile recherche des bénévoles capables de traduire en langue ukrainienne ou en en langue russe. Pour postuler cliquez ici
     

     

     

    Quel courage !!!

    Ceux qui viennent de l’est de l’Ukraine ont vécu des expériences terribles. Ils disent souvent qu’ils se sont échappés de l’Enfer.

     

     

    UKRAINE; WAR: REFUGEE

    Beata Zawrzel/REPORTER

     

    Paweł Kęska - Katolicka Agencja Informacyjna - publié le 08/03/22 - mis à jour le 08/03/22

    "L’Ukraine est une nation croyante, et bien que nous ayons des religions différentes, nous comprenons ce qu'est le paradis et nous avons peur du mot enfer", explique Wiesław Dorosz, directeur de l’antenne de Caritas à Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine. "Presque personne n’utilisait ce mot ici. Mais aujourd’hui, il signifie douleur, désespoir et fatigue."

     

    Des centaines de milliers de personnes fuient la guerre via l’ouest de l’Ukraine. Quelle est la situation à Lviv actuellement ?


    Wiesław Dorosz : La vague de réfugiés, essentiellement des femmes et des enfants, est énorme. Ils viennent de l’est du pays en train, en bus, à pied. Il y avait des files d’attente terribles à la frontière avec la Pologne les premiers jours et certains restaient parfois debout pendant près de 50 heures. Heureusement, la Pologne a grandement simplifié les procédures et ouvert toutes les frontières à la circulation des piétons, ce qui a facilité la situation. Aujourd’hui, la frontière polono-ukrainienne est plus calme, les files d’attente sont d’environ quatre kilomètres. Les Ukrainiens continuent néanmoins de fuir en passant par Lviv, ils stationnent dans les gares, montent à bord de trains bondés et partent vers l’étranger. La première vague était composée de ceux qui savaient où ils allaient parce qu’ils avaient de la famille ou des amis en Pologne. Ils avaient généralement le temps d’emporter quelques économies avec eux. Maintenant arrivent des gens qui n’ont personne en Pologne et ne savent pas où ils vont.

    Ils n’ont souvent rien car ils ont dû fuir rapidement après avoir vu leurs maisons bombardées. ( Que l'on ne me dise pas que Poutine respecte les civile !)

     

     

     

    Le dernier bilan du Haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme fait état de 406 civils tués et 801 blessés en Ukraine depuis le début de l'offensive russe dans le pays. Photo Aris MESSINIS/AFP

     

     

    Le dernier bilan du Haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme fait état de 406 civils tués et 801 blessés en Ukraine depuis le début de l'offensive russe dans le pays. Ce lundi  Ils n’ont souvent rien car ils ont dû fuir rapidement après avoir vu leurs maisons bombardées. Tous les centres, paroisses, églises et presbytères sont surpeuplés. Les gens dorment par terre sur des matelas. Certaines personnes s’arrêtent une nuit parce qu’elles sont très fatiguées. Mais une fois reposées elles poursuivent leur chemin. D’autres s’arrêtent ici plus longtemps. C’est notamment le cas de couples qui se marient ici ou de femmes qui attendent seules avec leur(s) enfant(s) afin de ne pas être séparées de leurs maris qui sont mobilisés pour la guerre. Comment fonctionne Caritas face à cette situation dramatique ?
    L’équipe Caritas oriente toute son action vers l’aide humanitaire. Nous remercions tout particulièrement la Pologne qui nous aide énormément. Nous savons qu’il ne s’agit pas seulement de l’aide de l’État polonais mais aussi de la nation polonaise toute entière. Les envois de la Pologne vers l’Ukraine ont été simplifiés et de nombreux camions et bus chargés de produits de première nécessité sont acheminés jusqu’ici. 

     

     

     

    Hommes femmes et enfants attendent de pouvoir traverser la rivière sous le pont en ruinesIl est difficile de se rendre à Kiev car tous les ponts menant à la ville ont été détruits par les Ukrainiesn par précaution. Nous récupérons tout dans les entrepôts et allons ensuite directement sur le terrain. Hier, un transport s’est rendu à Kiev, où les soldats se battent, afin de leur faire parvenir des médicaments et produits de premiers secours. Mais il est difficile de s’y rendre car tous les ponts menant à la ville ont été détruits. Heureusement certains de nos bénévoles ont réussi à s’y rendre en empruntant des routes secondaires.
      Ceux qui viennent de l’est de l’Ukraine ont vécu des expériences terribles. Ils disent souvent qu’ils se sont échappés de l’Enfer.  Un incroyable élan de solidarité se met en place avec les pays européens mais aussi un élan de prière. Cela vous soutient-t-il ?
    L’aide matérielle est importante mais l’aide spirituelle l’est tout autant. C’est très importante et nous devons prier pour ne pas perdre cet esprit de solidarité, cette résilience, sans lesquels nous baisserions les bras. 

     

    Merci pour eux !
    « Revue de presse : Guerre en Ukraine : médias du Vatican dénoncent les “fake news”Une conférence de presse du Général de Gaulle à propos de l'Otan -1960- »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    4
    r
    Mercredi 9 Mars 2022 à 11:58

    Ce commentaire est bien de ton grand Hugo !

     

    3
    r
    Mercredi 9 Mars 2022 à 11:55

    Merci chère Nani pour ce nouvel et bouleversant billet consacré au martyr que subit ce valeureux peuple Ukrainiens. Ca ne me choque pas de comparer Poutine à Hitler. Un indice rassurant: Son entourage commence à s'effrayer de l'agravation de son comportement paranoïaque. S'il pouvait être renvercé  !

    Gros bisous de ton grand qui t'admire.

    2
    Mercredi 9 Mars 2022 à 10:41

     Photo d'Aaron et Peinture d' Antoine Ponchin

    Bonjour Ana,

    c'est bien qu'à Paris il y ait un centre qui s'occupent des réfugiés ukréniens..

    Ces pauvres gens qui ont vécus un enfer et qui n'ont plus rien..

    Aaron fait des progrès chaque jour.. Quelle joie pour nous de le voir changer...

    Bonne journée chère petite amie, reposes-toi bien si tu es fatiguée

    gros bisous, caresses à Titi

    1
    Mercredi 9 Mars 2022 à 08:10
    C' est triste de constater ce qu'il se passe aujourd'hui, et qui est la conséquence des provocations de l' Otan, c' est à dire des américains ! En attendant, les ukrainiens sont envahis, et il me parait évident qu'il faut tout faire pour les aider Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :