• A vous Madame ! maman de Marjorie. Quel exemple de MAMAN ! et de Chrétienne !

     

     

     

    https://images.bfmtv.com/pVBy6A_fkj9lsM8J7oTJ56s-Ypo=/0x0:1920x1080/1920x0/images/Marjorie-hommage-1032322.jpg

     

     

    Madame, Merci de ce témoignage inespéré dans un contexte de grande violence. Je n'ai pas pu être élevée comme Marjorie par sa Maman, car ma mère est partie à 11 ans. J'ai vu durant ses 11 ans le comportement d'une mère et même très infiniment, je comprends votre douleur, votre incompréhension d'une telle violence, car vous êtes chrétienne et habitué à la non-violence.

    Merci Madame de prendre du temps, sur votre douleur, pour parler aux parents, à nous tous. Je pense que ce message qui sort d'un tel cœur plein d'amour, mais aussi on voit dans ces morts de la fermeté, vont aider et je l'espère, donner des idées et surtout DU COURAGE à ces parents qui ont peur de leur enfant très jeune. À ces parents qui démissionnent aussi.

    Vous êtes devenue en quelque sorte le PORTE-PAROLE d'une vraie Mère.

    Madame oh combien j'aurais souhaité être votre enfant !

    MERCI !

     

     

     

        Versets bibliques sur le PARDON. – Fréquence Chrétienne

     

     

    Lissez cette vidéo SVP pour honorer cette femme, cette Maman 

     

     

     

     

    La famille de Marjorie, jeune fille d’origine martiniquaise poignardée vendredi 14 mai à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) par un adolescent de 14 ans, a prononcé un discours empreint de paix et d’espérance chrétiennes lors d’une marche « jaune » ce samedi 22 mai 2021

     

    QUEL EXEMPLE des chrétiens !!!

    Il n’est pas habituel d’entendre des « Je vous salue Marie » ni des chants de louange s’élever dans les airs à l’occasion de marches blanches. Celle-ci était « une marche jaune », le jaune étant la couleur préférée de Marjorie, jeune fille de 17 ans poignardée par un garçon de 14 ans suite à une bagarre à cause de propos grossiers échangés sur Snapchat au sujet de la petite sœur de la victime. Et pourtant, devant plusieurs centaines de personnes rassemblées sur les lieux du drame ce samedi 22 mai pour rendre un dernier hommage à la jeune fille, la famille n’a pas hésité à réciter un « Je vous salue Marie », avant de proposer d’écouter « les chansons préférées de Marjorie » dont les paroles étaient explicites : « Seigneur, je prie en Dieu », « Rendez grâce au Seigneur »…

    Une foi qui transperçait également à travers les paroles de la mère de famille : « Aimons-nous les uns les autres », a-t-elle clamé, qui ne sont pas sans faire référence aux propres paroles du Christ : « Aimez-vous les uns les autres » (Jn 15, 12).

    Elle a ensuite prononcé un vibrant plaidoyer en faveur de l’éducation et du rôle des parents, avant d’affirmer sa croyance en la vie éternelle : « Je m’adresse tout particulièrement aux parents. Aimez vos enfants, parlez avec vos enfants, aimez-les, dansez avec eux. Je dansais avec Marjorie. Faites des réunions avec vos enfants, discutez avec eux, cherchez à savoir ce qu’ils font dans la vie, soyez auprès d’eux, embrassez-les, dites-leur que vous les aimez, car cette parole je n’ai pas eu le temps de la dire à Marjorie une dernière fois. Là où elle est je pense qu’elle m’entend. Marjorie, je t’aime. »

    Une des grandes sœurs de la victime, Cynthia Gentil, a quant à elle appelé à la paix : « Aujourd’hui nous sommes dévastés, mais nous voulons la paix et ne jamais céder à la vengeance. Nous savons que cet état d’esprit aurait été celui de Marjorie ». Une amie de la famille, Maeva, 15 ans, a confié :

    « Nous sommes ici avant tout pour la famille. Ils sont très croyants, c’est grâce à la religion qu’ils tiennent ».

    J'ajouterai à leur foi 

     
     
    Et votre colère aussi Madame, Maman de Marjorie
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    https://www.actu-mag.fr/wp-content/uploads//2021/05/marchejaune-ivry.jpg
     
     
     
     
     
     
     
    Rose jaune - La Photo du Jour de Marie-Line
     
     
     
     
     
     
    « Le don de Crainte de Dieu nous enseigne à pas avoir peur de Dieu... a l'Aimer Notre-Dame des Victoires - Le coup de bluff qui a sauvé il y a 150 ans- »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Mardi 25 Mai 2021 à 10:23

    La création du jour

    Bonjour Ana,

    bel hommage rendu à Marjorie assassinée par un jeune de 14 ans

    (un gosse qui commet un crime). Sa mère est une femme bien courageuse.

    Comme Jésus sur la croix elle lui pardonne ...

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

      • Mardi 25 Mai 2021 à 11:39

        Je n'ai pas parlé de ce geste de pardonner... c'est trop trop non ?

        En tout cas je ne parle pas de cela je lui rend hommage

    11
    Mardi 25 Mai 2021 à 09:00

    Je   suis   en    principe     contre   ce genre  de   marche    que   je   trouve   inutile,    mais   je  reconnais    que   là,  les    discours    étaient  vraiment   empreints     de   noblesse    et   d'  esprit   chrétien !

     J'  ai     quand   même   regretté     qu'  Assa    Traoré   qui    est  l'  exemple    de   la     violence   et   de   la    racialité   ose     venir !

     Passe    une   bonne   journée

     Bisous

      • Mardi 25 Mai 2021 à 11:40

        Je me suis centré sur mon hommage à cette Dame et Mère, et

        chrétienne

    10
    Mardi 25 Mai 2021 à 07:25

    bonjour nani 

     cette maman aurait du vivre un bonheur parfait avec les siens et cet enfant de 14 ans lui enleve une grande partie de sa vie de maman comment pourtant peut on vivre apres un tel drame humain , je ne me vois pa sen maman si courageuse

    pour l ecriture sur mon blog grrr je n arrive pas a la mettre plus grande au moins comme toi zut alors 

     bon mardi 

     amitiés 

     

      • Mardi 25 Mai 2021 à 11:42

        Elle est profondement chrétienne et sans doute elle reçoit cette force

    9
    Lundi 24 Mai 2021 à 23:13

    Coucou ma Nani chérie,

    oh quel bel exemple de famille chrétienne que ce plaidoyer pour MARJORIE, c'est une superbe présentation de ce que peut faire une famille chrétienne en ne cherchant pas à se venger mais au contraire pardonner et montrer toute cette grâce du pardon.

    Maman de Marjorie, j'espère que de même mes parents eussent pu être capable de faire la même chose. Mais ils sont décédés depuis longtemps.

    Je vous admire et vous porte dans mon coeur.

    Merci pour ce mémorable article et douce nuit, gros bisous à toi et Titi qui aime Jésus.

      • Mardi 25 Mai 2021 à 11:43

        En Honneur a cette Maman et chrétienne

    8
    Lundi 24 Mai 2021 à 22:22

    Toc toc! ! Je suis revenu de vadrouille et je viens te border pour le cas où tu serais au lit malgré que tu sois (du soir !) 

    Avant tout, comme toi et sans doute presque toute la totalité de notre pays, j'ai était très touché par les paroles de la maman de Marjorie.

    Moi, c'est hier dimanche que je me suis acheté des cerises, et comme toi je me suis régalé.

    J'adore quand à la fin de ta visite tu me habla in espaglol ! Muchos abrazos et tant pis pour les fautes !

      • Mardi 25 Mai 2021 à 11:44

        Hablas muy bien el Espanol companeroyescool

         

    7
    Lundi 24 Mai 2021 à 17:05

    Bonsoir Nani! Merci pour ton com sur ma page! Je vais bien, tu sais je me suis prise par la main et je me suis réservé une place de ciné en ligne et je suis allée au ciné! c'était bien le film! j'ai aimé! Je suis allée voir"envole-moi" c'est un peu comme intouchables... j'ai passé un bon moment! bises

      • Mardi 25 Mai 2021 à 11:45

        Tu as bien fait et ça a l'air d'être bien ce film !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :